L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pécheur de silure dans le canal de la sensée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:57

Bonjour à tous, d'après les photos de Gérard postées sur mon post à propos du sandre dans le canal de la sensée, il y a du silure dans le canal de la sensée.

J'ai parlé avec divers personnes lorsque je péchais le sandre au vif qui m'ont presque toutes dites la même choses, le sandre est difficile cette année, dans le fond ça me rassure de ne pas en avoir fait de ce fait...
En revanche ils m'ont parlés de 2 3 silures pris sur le tronçon où je pêche avec une taille maximum de 1,50m.

De toutes façon il doit s'en prendre de plus en plus souvent car en allant dans mon magasin de pêche préféré (destination pêche) j'ai remarqué que le rayon silure s'agrandit petit à petit, ce qui veut dire que les "locaux" s'y mettent...

J'ai eu la chance cet été pendant mes vacances de pêcher une journée avec Philippe Carême aux silures sur le rhone aux alentours d'Avignon, pas de chance les gros (de 2m à 2m50 pour plus de 100kg) n'étaient pas mordeur, nous n'avons pris que 2 petits silures ~1m et ~1m20 malgrès les quelques 100 echos de silures vu pendant la journée...

Il était accompagné par yuri Grisendi qui était sur un autre bateau pour ceux qui connaissent.

Jean Claude Tanzilli pêchait avec des clients dans le coin également mais je n'ai pas pu le rencontrer...

J'ai trouvé cette pêche passionnante et ayant le canal à coté de chez moi permettant une pêche du bord sans soucis par rapport au fleuve comme le Rhône, la Meuse, la seine, ... je me dit pourquoi ne pas s'y mettre.

Je penses également (après ce n'est que mon avis) que si des sujets de 1,2 ou 1,5 m se font prendre, il doit y avoir des poissons d'environ 2m dans les parages, le seul hic c'est de les localiser et vu que la densité de silures n'est que très peu importante, c'est cherche une aiguille dans une meule de foin...

Y a t'il des personnes qui pêche spécifiquement le silure sur le canal de la sensée ?

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:08

merci pour l'info, savais pas qu'il y en avait dans ce canal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:53

J'ai gratter le fond au shad et Sandra 13 à 19cm ainsi que cuiller tournante et ondulante 2 fois pdt 1h mais rien.
J'ai également fait un poste au sandre avec un vif (carassin d'un kilo)mais rien non plus.
Ma session sur le rhone m'à permise de voir que les silures restent sur les hauts fond et qu il faut les taquiner et user du clonc pour qu'ils soient mordeur et qu'éventuellement le soir et le matin ils chassent en bordure.
Je ne penses pas qu'il y ait une forte densité au canal et que l'on assistera pas à une explosion comme sur le rhone sachant qu'il leur faut une eau à 26 degrés pour frayer.
De toute façon si on ne vas pas à la pêche on ne prendra rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:21

je pense également qu'ils peuvent se cantonner en aval des écluse, à l'endroit le plus profond et fortement oxygéné.
pour les hauts fonds, je ne suis pas certain de cela, je les ai toujours touché dans les fosses.
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:26

Je prend juste compte du rhone ou on les voyait sur des fond de 13m, on s'est mal compris, quand je dit haut fond je parle des fosses Wink j'essaierai si le temps me le permet de tester aux abords d écluse.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:45

La population de silure dans ce canal long de 25 km profond de 4,50 en moyenne laisse à penser que déjà de beaux sujets y nage pour l'instant un silure de 1,63 sortie en le cherchant systématiquement car il commence a y avoir des pêcheurs qui les traquent cela dit bien qu'il en a beaucoup de petit un peut partout sur ce canal les gros sont sur des secteurs précis
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:00

Ça c'est sûr et certain de tout façon comme philippe careme m'à dit "le poussin sort de l'oeuf et l'oeuf sort de la poule donc si tu a les poussins tu as les papas et les mamans" lol
Enfin pour moi la chasse va recommencer dc la pêche sera surtout au brochet dans la petite sensée principalement.
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:19

Si je ne me trompe pas on devrait en trouver ou il y a des concentrations de belles brêmes, et éventuellement de carpes.
Donc si on trouve ces endroits il y a des chances d'avoir trouvé une zone de chasse du silure...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:33

effectivement, tu pourrais les trouver dans ces secteurs où la nourriture est à portée, c'est la même chose pour tous les prédateurs.
pourquoi se fatiguer lorsque tu as tout à portée !!
pour ce qui est des hauts fonds, beaucoup de personnes font l'erreur, haut fond signifie qu'il y a moins d'eau qu'ailleurs, et c'est dangereux pour la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyVen 18 Sep 2015, 07:59

Dans ce canal ou tout est démesuré en nourriture naturel lès bans de poissons sont conséquents et un amorçage regulier de graine les fera venir et maintenir a toi de savoir en profiter maintenant les bans de poissons migre au fil des saisons il suffit de suivre l'actualité des pêcheurs au coup pour s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
chben-62
En attente de grade
En attente de grade
chben-62


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyVen 18 Sep 2015, 09:28

Je connais les zones de fréquentation des pêcheurs au coup j'ai donc quelques pistes affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée EmptyVen 18 Sep 2015, 09:39

chben-62 a écrit:
Je prend juste compte du rhone ou on les voyait sur des fond de 13m, on s'est mal compris, quand je dit haut fond je parle des fosses Wink j'essaierai si le temps me le permet de tester aux abords d écluse.

Petite précision pour que tout le monde se comprenne. Un haut fonds est une bosse (le fonds est en haut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty
MessageSujet: Re: Pécheur de silure dans le canal de la sensée   Pécheur de silure dans le canal de la sensée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pécheur de silure dans le canal de la sensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pêcheur silure dans le nord pas de calais
» Sandres dans la Petite Sensée
» Silure dans la Scarpe?
» Silure dans les canaux ?
» Silure dans la somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: