L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 préparation d'amorce

Aller en bas 
+3
lille
Yves7012
petitloup27
7 participants
AuteurMessage
petitloup27
Alevin
Alevin
petitloup27


Réputation : 0

préparation d'amorce Empty
MessageSujet: préparation d'amorce   préparation d'amorce EmptyMer 15 Juil 2015, 10:26

Bonjour,

Pour savoir à quelle moment préparez-vous l'amorce?
Mélanger la veille mais la mouille le jour de la pêche.
Ou tout le jour même avant de parti ou sur place.

Je vous remercie pour les réponses et bonne pêche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

préparation d'amorce Empty
MessageSujet: Re: préparation d'amorce   préparation d'amorce EmptyMer 15 Juil 2015, 14:10

perso, je prépare mon amorce la veille, mais beaucoup de pratiquants la préparent sur place en mélangeant des paquets d'amorce préparée.
je  préfère composer mon amorce personnellement avec mes composants et adjuvants.
par contre, je mouille sur place, ensuite, je tamise convenablement et j'amorce le coup.
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

préparation d'amorce Empty
MessageSujet: Re: préparation d'amorce   préparation d'amorce EmptyMer 15 Juil 2015, 15:17

Je la prépare la veille,

je la mouille et la tamise de suite,

arrivé au bord de l'eau je m'installe et j'amorce,

je pratique ainsi depuis des années.

@
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

préparation d'amorce Empty
MessageSujet: Re: préparation d'amorce   préparation d'amorce EmptyMer 15 Juil 2015, 17:39

Il y a plusieurs réponses a ta question voici les miennes ! Si ton amorce ce compose de farine de tourteaux de graines elle sera mise en valeur si tu fait un près mouillage la veille parcontre si tu doit y ajouter des additifs comme la badiane etc ! La y a un risque d'échauffement de l'amorce qui peut même devenir repussilve donc le mouillage préalable oui maîs en connaissant les éléments qui la compose surtout comme en ce moment avec ces forte variations de temperature bon comme toujours ceci reste un avis somme tout personnel qui n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

préparation d'amorce Empty
MessageSujet: Re: préparation d'amorce   préparation d'amorce EmptyJeu 16 Juil 2015, 12:17

Je prépare la veille les farines et sur place je mouille, ajout d'asticots; pinkis ,mais ou autre  et laisse gonfler pendant l'installation du matériel et autre. Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

préparation d'amorce Empty
MessageSujet: préparation d'amorce    préparation d'amorce EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:12

Bonsoir Vincent

En ce qui me concerne,je prépare presque toujours mon amorce à l'eau froide au plus tard une heure avant de partir sur mon lieu de pêche(mouillage compris).Ainsi les arômes se déperdent moins et mon amorçage reste ainsi plus efficace.
Ca c'est lorsque je veux que mon amorce agisse très vite.Par contre,si je veux avoir une amorce collante ou très collante qui tienne bien à fond du fait du courant et qui puisse agir plus longtemps sans avoir à forcer sur des produits collants comme le PV1,là je la mouille la veille à l'eau tiède(jamais trop chaude ou pire bouillante,pour ne pas cuire les farines),et je la laisse gonfler gentiment durant la nuit avec soit un couvercle,soit un torchon humide mais non détrempé dessus,s'il fait chaud et lourd comme en ce moment.Ainsi elle risque moins de surir.

Quand il fait très chaud,orageux et que l a chaleur est étouffante comme actuellement,préparez-vous une bouteille d'eau au congel la veille.Le lendemain,il vous suffit de la mettre dans le seau d'amorce,ainsi celle-ci restera fraîche et ne surira pas du fait de la chaleur,le temps de votre partie de pêche.Une amorce surie=poissons fuyants à 10km! pale

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardstyle
Alevin
Alevin
gardstyle


Réputation : 0

préparation d'amorce Empty
MessageSujet: Re: préparation d'amorce   préparation d'amorce EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:31

Bonjour,

Généralement, je prépare le soir l'amorce pour que le matin, je suis prêt à pêcher.

L'amorce travaille relativement bien. duff

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation d'amorce Empty
MessageSujet: Re: préparation d'amorce   préparation d'amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation d'amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de la saison
» préparation des bouillette
» préparation culinaire
» préparation de concour
» Preparation du ttx gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: