L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 préparation de concour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi 41
Goujon
Goujon
titi 41


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: préparation de concour    préparation de concour  EmptyDim 22 Jan 2012, 11:27

Embarassed


scratch mi février va se dérouler dans un étang de mon département un concours a la
grande canne


cet étang pour y avoir pêché le printemps dernier est peuple principalement de gardons ;de chats;de
plaquettes; et quelque carpeaux. il est très peu profond 1.30m environ mais par endroit souffle de
fortes rafales de vent de travers (m'ayant posées quelques petit soucis l'an dernier)bordé d'un coté
d'une route et de l'autre d'une foret .

sur ma canne de 13m j'ai monté un élastique magique fluo de 0.9 de diam de chez sensas
je prévois de monter des lignes avec 2 types de flotteur en fonction du vent
des flotteurs type fredo en 0.2gr 0.4gr et 0.6gret des flotteurs de type suly en 0.4gr et 0.6gr
sur des lignes de 10¨et 12¨de corps de ligne avec des bdl de 6¨;8¨;et 10¨ de 15cm et 20cm
hameçons feeling 3010 bronze de 18;20;22

pour l'amorce je pense que ma base sera de la super black étang avec de la 3000 gardon et du
chènevis moulu griller et pour les esches on verra le règlement

qu'en pensez vous amis artpêchois ?


Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  EmptyDim 22 Jan 2012, 13:42

j ai une question es ce que le chat domine?
Revenir en haut Aller en bas
titi 41
Goujon
Goujon
titi 41


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  EmptyDim 22 Jan 2012, 14:56

non le gardon est plus present
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  EmptyDim 22 Jan 2012, 15:05

je pense que tu as une bonne approche'je prevoirai une ligne de 1 g et 2 gr s ily a beaucoup de vent .
Revenir en haut Aller en bas
titi 41
Goujon
Goujon
titi 41


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  EmptyDim 22 Jan 2012, 15:18










oki merci pour ton avis
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono62400
Alevin
Alevin
nono62400


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  EmptyMer 25 Jan 2012, 07:32

bonjour,
quel est la couleur du fond de l'etang sombre ou clair ? si celui ci est clair utilise une amorce claire dans le cas contraire l'amorce que tu nous a cité est bonne
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nono62400
Alevin
Alevin
nono62400


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  EmptyMer 25 Jan 2012, 07:34

et si tu ne veux pas te ruiner pour une amorce noire utilise ton amorce habituelle que tu noirci avec une cuillere a café de noir de vigne ;-)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titi 41
Goujon
Goujon
titi 41


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  EmptyMar 31 Jan 2012, 08:37

merci pour le conseil je ne connais pas le fond du moins me rappel plus je prendrais de l'amorce gardon 3000 en plus au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  EmptyVen 03 Fév 2012, 21:52

salut
perso je te conseillerai de faire deux coup un en bordure à 3 ou 4 mètres de la berges puis ton coup principal à 11,5 ou 13 m celon le reglement.
de plus le fait de faire 2 coup peut te permettre aussi de boquer les chat sur un endroit prècis et ainsi reserver le second pour le gardon en concour que ce soit en canal ou en etang il est toujours interressant de faire un coup de bordure. de plus en hiver il peut s'avèré très prolifique.
pour ce qui est de l'amorçage ne charge pas trop en fouillis ou autre mets en un peu au depart et rappel si tu peux en chargeant un peu plus sur les esches si le poisson est bien prèsent.
dans ton amorce je rajouterai un peu de terre de somme afin d'appauvrir ton mélange tu peux mettre au moins 30 % de terre cela permettra de moins gavé le poisson.
si cela as pu t'aider j'en suis ravis.
les concours d'hiver ne sont pas évident surtout en étang mais avec un peu de chance au tirage tu peux réaliser une très belle pêche.
bonne chance à toi.
requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de concour  Empty
MessageSujet: Re: préparation de concour    préparation de concour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de concour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: