L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 préparation culinaire

Aller en bas 
+3
efr1bu
Le Grand blanc
steph 60
7 participants
AuteurMessage
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:03

bonsoir
je vois, je lis plutot que tous le monde s'essai au bouillette , parfum de si ou de ca.
Je tente aussi de faire les miennes , mais les sessions de peche en étang de la semaine dernière, elles ont toute tapées au maîs cuit maison.
pas de parfum , nature ou légèrement sucré. Bouillette , fifrelot ...
Je vais arriver à penser , pourquoi passer du fric dans des aromes , faire des frais des bouillettes dans le cas ou ont les achete, si ces dames préférent le simple.

Juste une sugestion ??

Philippe ?


Dernière édition par efr1bu le Lun 11 Aoû 2008, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:49

Entièrement de ton avis, à la pêche, la simplicité paye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyLun 11 Aoû 2008, 23:04

Citation :
Entièrement de ton avis, à la pêche, la simplicité paye toujours.

donc, je vais rester simple, merci de me l'avoir confirmé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
steph 60


steph 60


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 17:31

la carpe que tu vois dans mon avatar (11.8kg) a été prise à la pomme de terre, je fais des morceaux au vide pomme les "reste" sont incorporés dans l'amorce ! c'est tout simple !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:13

olivier91 a écrit:
Entièrement de ton avis, à la pêche, la simplicité paye toujours.

Je suis tout à fait de ton avis bien que je comprends la fierté des pêcheurs qui prenne du poisson avec les bouilles qui confectionne eux même Wink

C'est un peu comme les pêcheurs au coup, l'agrainage est assez productif après un bon moment passé au bord de l'eau est reste une technique peu couteuse, ...........
mais prendre du poisson avec une amorce soigneusement préparé et très bien pensé (plan d'eau, poisson recherché, profondeur, temps ..) et sympa également Wink

Je m'écarte du sujet ok :arrow: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:24

efr1bu a écrit:
bonsoir
je vois, je lis plutot que tous le monde s'essai au bouillette , parfum de si ou de ca.
Je tente aussi de faire les miennes , mais les sessions de peche en étang de la semaine dernière, elles ont toute tapées au maîs cuit maison.
pas de parfum , nature ou légèrement sucré. Bouillette , fifrelot ...
Je vais arriver à penser , pourquoi passer du fric dans des aromes , faire des frais des bouillettes dans le cas ou ont les achete, si ces dames préférent le simple.

Juste une sugestion ??

Philippe ?

si l'ideal avoir un secteur ou la carpe se nourrie exclusivement de graine
printemps ete automne hiver
mais voila ! la graine comme la bouillette ne sont pas des esches miracle
helas scratch non tant mieux lol!
parfois une graine ou une bouillette peus faire la difference le jour ou la carpe est timide
donc avoir ou savoir se servir des deux sa aide et se n'est pas moi qui jetterais la pierre au maïs car je lui dois une qualification en championnat lol!
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:50

je suis d'accord avec ce qui a été dit , mais il ne faut pas que ce loisir devienne une contrainte financière... ayant encore de la progéniture à la maison, mon comissaire aux comptes tique quand je vais faire des achats.
Là, je suis tombé sur un secteur ou le maïs convient à ces dames, je fais avec ..
J'ai essayé la PDT, et la = 0

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:02

La simplicité.... tout le monde semble d'accord et je le suis d'accord aussi avec Le Grand Blanc quand il dit que le plaisir de faire du poisson avec une amorce ou des esches élaborées par le pêcheur lui-même est un très grand plaisir.... voir même la récompense suprême !
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMer 13 Aoû 2008, 07:09

Je tiens à préciser dans tous ces post, fort sympa du reste que pour ma part , je me suis lancé dans la pêche que depuis 1 an, suite à une réflexion de mon épouse " tu ne passes pas assez de temps avec ton fils " et ce fut 2 cannes à coup prise chez décat pour un noel et depuis ............. Ce que je veus dire par la , c'est que l'expérience ny ai pas. J'ai beau avoir la chance de rencontrer des gens confirmés sur les postes, il est impossible de tout emmagasiner en si peux de temps. Alors la biochimie, l'alchimie des préparations de bouillettes et autres amorces, oui, mais dans le temps


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
miK


miK


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:54

je suis d'accord sur le fait que rester simple paye mais après dans certaines conditions ou suivant les objectifs de chacun ça peut être un peu plus complexe.

Le maïs c'est bien pour les poissons sauvages en rivière, c'est sur. Ce n'est pas du tout sélectifs et les poissons s'y intéresse tout de suite (surtout les petits).
Les grosses carpes sont souvent un peu plus "malines" ceci étant du à leur vécu. Elles savent très bien qu'elles sont leurs besoins (physiquement) et savent comment y remédier. La nourriture vivante (écrevisse, anodonte, corbicule, vers de vase...) est beaucoup plus bénéfique pour les carpes. Les bouillettes (je parle pas des bouillettes bas de gamme) visent de nos jours à proposer quelque chose d'équilibrer (protéines le plus important pour la croissance, vitamines,...)aux poissons.
C'est aussi pour cela que les carpes aiment les bouillettes.

Après chacun doit voir en fonction de ce qu'il recherche
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:48

je confirme mes dires, l'experience parle en prio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
mg59


mg59


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:24

miK a écrit:
je suis d'accord sur le fait que rester simple paye mais après dans certaines conditions ou suivant les objectifs de chacun ça peut être un peu plus complexe.

Le maïs c'est bien pour les poissons sauvages en rivière, c'est sur. Ce n'est pas du tout sélectifs et les poissons s'y intéresse tout de suite (surtout les petits).
Les grosses carpes sont souvent un peu plus "malines" ceci étant du à leur vécu. Elles savent très bien qu'elles sont leurs besoins (physiquement) et savent comment y remédier. La nourriture vivante (écrevisse, anodonte, corbicule, vers de vase...) est beaucoup plus bénéfique pour les carpes. Les bouillettes (je parle pas des bouillettes bas de gamme) visent de nos jours à proposer quelque chose d'équilibrer (protéines le plus important pour la croissance, vitamines,...)aux poissons.
C'est aussi pour cela que les carpes aiment les bouillettes.

Après chacun doit voir en fonction de ce qu'il recherche



ne l'oublions pas il est TOUT a fait possible de concevoir des appats tel que les bouillettes avec un minimum de frais et un max de

resultat :cheers: Wink


il ne faut pas avoir fait un bac biologie pour s'en rendre compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:10

m g 59 a écrit:
ne l'oublions pas il est TOUT a fait possible de concevoir des appats tel que les bouillettes avec un minimum de frais et un max de

resultat :cheers: Wink


il ne faut pas avoir fait un bac biologie pour s'en rendre compte lol!

Yes, et même sans expérience,; comme toi Philippe, il est possible de réfléchir à la meilleur opportunité pour faire du poisson car il faut bien avouer que c'est le but et quand on débute à la pêche, il faut prendre du poisson... c'est bête à dire... je sais!

Et comme tu le dis très justement le forum est là pour ça, à toi de "prendre" ce que tu as besoin pour faire de belles pêches avec ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyDim 17 Aoû 2008, 23:01

miK a écrit:
je suis d'accord sur le fait que rester simple paye mais après dans certaines conditions ou suivant les objectifs de chacun ça peut être un peu plus complexe.

Le maïs c'est bien pour les poissons sauvages en rivière, c'est sur. Ce n'est pas du tout sélectifs et les poissons s'y intéresse tout de suite (surtout les petits).
Les grosses carpes sont souvent un peu plus "malines" ceci étant du à leur vécu. Elles savent très bien qu'elles sont leurs besoins (physiquement) et savent comment y remédier. La nourriture vivante (écrevisse, anodonte, corbicule, vers de vase...) est beaucoup plus bénéfique pour les carpes. Les bouillettes (je parle pas des bouillettes bas de gamme) visent de nos jours à proposer quelque chose d'équilibrer (protéines le plus important pour la croissance, vitamines,...)aux poissons.
Après chacun doit voir en fonction de ce qu'il recherche



tout a fait d'accord avec toi .simple oui .mais si la carpe était aussi simple cela se saurait.il y a des secteurs ou la graine ne fonctionne pas et les bouilles de commerce fonctionnent que légèrement ,reste la bouille maison qui bien souvent fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire EmptyLun 18 Aoû 2008, 07:48

+1 avec vous 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation culinaire Empty
MessageSujet: Re: préparation culinaire   préparation culinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation culinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: