L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les lacs de SUEDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Les lacs de SUEDE Empty
MessageSujet: Les lacs de SUEDE   Les lacs de SUEDE EmptyVen 12 Juin 2015, 23:16

je vais ouvrir ce tuto pour vous parler un peu des lacs de suède.
On vous vante continuellement les lochs ci, les lochs là, soit situés en écosse ou en irlande...
Bien sûr, je ne dirai aucun mal de ces endroits, étant donné que cela a fait le bonheur de bon nombre de pêcheurs aux carnassiers, ainsi qu'à la truite et saumons, cela va sans dire.
Par contre, comme je vous l'ai déjà expliqué précédemment, j'ai effectué un périple avec quelques amis en suède et jusqu'à présent, je n'avais pas pu récupérer les photos qui ont immortalisé ce voyage.
Par un heureux coup du sort, je suis parvenu à récupérer une bonne partie et vous en fait profiter.
Perso, 224 brochets en dix jours.
je vous poste donc quelques tofs de ce séjour.....

Les lacs de SUEDE Img_2010

Les lacs de SUEDE Img_2011

Les lacs de SUEDE Img_2012

Les lacs de SUEDE Img_2013

Les lacs de SUEDE Img_2014




Les lacs de SUEDE Img_2016

Les lacs de SUEDE Img_2017

Les lacs de SUEDE Img_2018

Les lacs de SUEDE Img_2019

Les lacs de SUEDE Img_2020

Les lacs de SUEDE Img_2021

Les lacs de SUEDE Img_2022

Et ceci était le cotage que nous disposions.

Les lacs de SUEDE Img_2023

Je ne vous ai pas posté les autres photos par respect pour les no-kill, mais il faut savoir qu'au moment où nous nous sommes rendus là bas, le catch and release était interdit car les autorités locales voulaient avant tout préserver la faune ornithologique et les brochets faisaient énormément de dégâts dans ce domaine.
Actuellement, ce n'est plus le cas, car ils ont quand même compris l'impact que ce poisson avait et le potentiel de rentrées économiques qu'ils pouvaient obtenir pour leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Les lacs de SUEDE Empty
MessageSujet: Re: Les lacs de SUEDE   Les lacs de SUEDE EmptyDim 14 Juin 2015, 23:07

224 brochet, ouff!!
Bien joué, mais c'etait ya cb de temps??

Mais dis moi, tu as gardé les 224 brochet o_O
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Les lacs de SUEDE Empty
MessageSujet: Re: Les lacs de SUEDE   Les lacs de SUEDE EmptyLun 15 Juin 2015, 12:29

Très jolis coin, et sacré résultats! Effectivement ça à l'air de dater un peu.
Et depuis ce séjour, tu ne manges plus de brochets, trop dégouté? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Les lacs de SUEDE Empty
MessageSujet: Re: Les lacs de SUEDE   Les lacs de SUEDE EmptyLun 15 Juin 2015, 18:31

Tu ne saurais si bien dire Guigui, depuis ce moment là, la pêche du brochet n'est plus trop mon trip....pfff
et comme je vous ai dit, à ce moment, c'est à dire en 97, on devait enlever les brocs de plus de 80, du fait qu'ils bouffaient tous les volatiles qui se posaient sur l'eau.....
perso, sur les 224, il y en avait 153 au dessus de 90.
effectivement, on a pris des brocs à fond la caisse, je n'avais jamais vu ça auparavant, et depuis lors, si j'ai pris une dizaine de brochets, c'est beaucoup, car je ne le pêche plus particulièrement.
Il m'arrive d'aller faire une session avec mon copain, en hollande, et c'est plus pour lui faire plaisir qu'autre chose lol! .
Si j'en prends, ça me fait plaisir, mais si j'en prends pas, mon plaisir est tout aussi grand.

Franchement, une semaine de pêche de ce genre, et c'est à vous dégouter pour l'avenir, je parle en connaissance de cause.  Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lacs de SUEDE Empty
MessageSujet: Re: Les lacs de SUEDE   Les lacs de SUEDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lacs de SUEDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure
» lacs de BIELORUSSIE
» Les lacs
» lac de tavaneuse (montagne)
» (85) Lacs d'Apremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Lacs étrangers-
Sauter vers: