L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure

Aller en bas 
+26
djeck
sully59
giagi007
marco59
nico40
nokillpeche
fafa
captain'brochet
offfice-carpe59
cobra59
l'pekeu
steph 60
olivier91
phil!!59
BEATLES
gozzer
bruno93
xl_benitoto_lx
thierry88
jojo52
stephane80
gauthier du 59
sylvanillo
damien 71
nawapeche
Le Grand blanc
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fish for
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 10 Nov 2006, 21:37

Le lac de l'Eau d'Heure: pays des carnassiers!

C'est un lac qui se trouve en Belgique (pour une fois) dans la province du hainaut(je crois) et qui est le plus grand de belgique.

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Belgiqueb

La pêche de bord est autorisée sur une très grande partie des lacs de l'Eau d'Heure à l'exception
de quelques endroits y compris ceux proches des ouvrages d'art.
Condition :
Etre titulaire d'un permis de pêche pour la Région Wallone.

La pêche en barque est autorisée sur des zones des lacs du Ri jaune et de Féronval
Conditions :
Etre titulaire d'un permis de pêche pour la Région Wallone.
Etre titulaire d'un droit de navigation pour la barque.



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Edh1

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Carte

En très résumé et incomplet, voilà!

Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 10 Nov 2006, 21:42

Je ne connais pas du tout, mais merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Lac de l'eau d'heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 10 Nov 2006, 21:55

Il ma l'air cool, merci de nous l'avoir présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 10 Nov 2006, 21:58

( c'était pas une présentation mais une question pour voir si vous le connaissiez!)
Ce n'est vraiment pas complet pour une présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Lac de l'eau d'heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 10 Nov 2006, 22:00

Ok dsl, ben je connait pas mais je croit avoir vu qu'il si été passé un championnat du monde a la carpe dans un de étang du coin la....
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 10 Nov 2006, 22:19

ne connais pas vraiment, faut dire que c'est un peu loin de chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptySam 11 Nov 2006, 10:49

je vais regarder dans mes bouc et je vois si je peux compléter mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: ll   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptySam 11 Nov 2006, 13:51

je connait ce lac car il y a plusieur activité pendant les bonne saison
je ne sus jamais allé pecher mes je sait que le brochet y est en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptySam 11 Nov 2006, 20:35

Oui, il ya aussi de belles carpes!
Un plongeur francais est mort l'année passé.
Le championnat carnassiers de belgique s'y est déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyDim 12 Nov 2006, 11:13

oui je confirme des 25 30 y son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyLun 13 Nov 2006, 10:31

super coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 01 Déc 2006, 07:18

il y a de belles carpes a faire labas et je pense quil il a des nuit .
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 01 Déc 2006, 10:08

Merci!!
ça me donne envie tiens
la semaine prochaine je vais hésiter entre descendre de bruxelles vers ce lac ou bien jusque dans le 59
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyVen 01 Déc 2006, 21:06

pour moi le silure au mois de mai .
Revenir en haut Aller en bas
levieuxp
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: lac de l'eau d'heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyDim 03 Déc 2006, 20:10

Bonsoirs a tous.

pour se qui est de la pêche de nuit il n'y a plus qun lac d'autorisé c'est le ry jaune et on peut pêcher en barque aussi, pour se qui est des barque elle d'oive avoir une plaque de baque et bien sur le permis en barque la plaque est a demandé a la région Wallonne et je pense que sa coute 25€ a vie mais la plaque ne peut pas être retirée en qu'a de vente de la barque elle doit toujours l'acompagné,pour se qui est du permis je pense qu'avec les taxes sa doit tourné au alentour de 40€.

LVP. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyDim 28 Oct 2007, 21:37

c est tard pour répondre mais je connais bien ces lacs surtout la plate taille c etait un lac peu connu et c etait tres bien ainsi il sy prenait des plus d un metre régulierement c est tres profond tres encombré et les eau sont tres claire. Personnellement j y ai passé des supers momments le seul probleme cest le niveau d eau qui bouge tout le temps (plate taille et eau d heure) le ry jaune ,falemprise et feronval sont stable eux. la population en carnassier etait fabuleuse perche brochet sandre grosse truite et surement silure ( j ai vu un gars se faire vider 250m de 40 /100 sans savoir rien faire!!!!!!!! qu est ce que ca pouvait etre ?????
le probleme aussi est que les brochets y sont maigre mon plus beau brochet de 95 cm ne pessait que 4 kg 900 cest probablement du a l acidité de l eau, au manque de nourriture et au effort de chasse dans l eau si claire
maintenant si tu veux plus de details je connais tres bien les postes et essayerai de t aider sans prob.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyLun 29 Oct 2007, 08:19

oki merci a toi

je connais ce lac de nom j'ai faillit y allé mais c'étais pour aller a la piscine Laughing

il faut un permis de wallonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyLun 29 Oct 2007, 17:55

oui il le faut c un super cite de peche et de promenade de plus il y a un campinje si g de bon souvenir et on peut y peche de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyMar 30 Oct 2007, 16:41

aller dit une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyMar 30 Oct 2007, 19:51

J'ai pêchais c elac quand j'étais tout jeune ! mais maintenant il y'a beaucoup de touriste et de gens au bord de l'eau et comme je préfére le calme ! mais c'est pas mal sans plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyMer 31 Oct 2007, 09:18

ca peut etre sympa d y allé une semaine de vacances peche tous les jours le coin a l air sympa et le cadre trés beau en tous cas .
mais c vrai que sinon c un peu loin de chez moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:16

Lacs de l'Eau d'Heure

je vous présente un lac de la Belgique la ou j'ai fait mes débuts de pêche à la Carpe il a plus de 20 ans
J'ai vécu à quelque km de la.
Il a quelque année il a eu le championnat du mon de la pêche à la Carpe.
Le lac est pas gratuis il faut le permis Wallon

Les lacs de l'Eau d'Heure sont situés sur le cours de la rivière Eau d'Heure, aux confins des provinces de Hainaut et de Namur, ce vaste ensemble composé de cinq lacs de retenue constitue le plus important plan d'eau artificiel de Belgique (et donc de Wallonie). Le site d'une superficie totale de quelque 1 700 hectares dont plus de 600 hectares de plans d'eau répartis en 5 lacs et une côte de 50 kilomètres, s'étend sur les communes de Cerfontaine (province de Namur) et Froidchapelle (Hainaut). Deux grands barrages ont été aménagés dans les années 1970 : celui de l'Eau d'Heure et de celui de la Platte-Taille qui est équipé d'une centrale hydro-électrique. Il y a également trois pré-barrages aux lieux-dits : Féronval, Ry-Jaune et Falemprise.
(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure R7t2co
Depuis sa conception entre 1971 et 1978, le cadre exceptionnel de ce site verdoyant à trente-deux kilomètres au sud de Charleroi, invite à la promenade, sur une centaine de kilomètres de sentiers, et le vaste plan d'eau de la Platte-Taille, d'une superficie de 351 hectares, permet la pratique de divers sports nautiques. Un village de vacances créé dans les années 2000, a largement contribué à développer le tourisme de séjour.
(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure 2qvql5l
Pays Belgique
Superficie 6,17 km²
Profondeur maximale 43 m
Volume 86 millions de m³
(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure 2ahwg87
Revenir en haut Aller en bas
jojo52


jojo52


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:23

tres beaux lacs et que de choix pour pecher merci jacques pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:14

merci à toi Jacques c'est magnifique merci pour les photos
salut et bonnes déroules
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
thierry88


thierry88


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:17

Géant ce contexe merci des infos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les lacs
» lac de tavaneuse (montagne)
» Les lacs
» lacs
» lacs de BIELORUSSIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Lacs étrangers-
Sauter vers: