L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure

Aller en bas 
+26
djeck
sully59
giagi007
marco59
nico40
nokillpeche
fafa
captain'brochet
offfice-carpe59
cobra59
l'pekeu
steph 60
olivier91
phil!!59
BEATLES
gozzer
bruno93
xl_benitoto_lx
thierry88
jojo52
stephane80
gauthier du 59
sylvanillo
damien 71
nawapeche
Le Grand blanc
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simkawa


simkawa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:21

Salut,
Bon me revoilà après 4 jours et 3 nuit au lac de l'eau d'heures
(Ry jaune)
le paysage et le cadre est magnifique, très tranquille, par contre les postes sont rares et difficile d'accès.
concernant la pêche
on s'est mis dans un bras du lac où la profondeur était de maximum 10 mètres,
le premier jour a 22h15 une canne part, on fera une miroir de 11,5kg.
deuxième jour a 20h45,une cannes part mais sa cassera. Ensuite pendant la nuit une des cannes était partie mais s'est en me réveillant au matin que je le remarqua, le fil s'était retirer du détecteur et l'écureuil était relevé, j'étais pris dans le fond!
troisième jours rien pendant la journée mais a 21h45 un départ, on fera une carpe avec une déformation! 5 minutes après une autre canne pars avec un esturgeon au bout, mais il lâchera. Ensuite a 1h du matin une autre canne déroule, après un beau moment de combat, elle arriva au bord, mais a causse des branches je cassa!
Et le quatrième jour nous repartions a 18h avec aucun poisson de plus.
Nous avions remarqué très vite que le poisson mordait le soir a plus ou moins la même heures! aucun touche la journée.
6 départs, 2 poisson aux tapis, le résultat est un peu décevant surtout que sa déroulé que la nuit!
Sinon pour ceux qui habite pas trop loin ca vaut le coup d'essayer une session car c'est un magnifique endroit sans pression de pêche en automne! je ne sais pas l'été! Voila Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 16:09

bien jouer duff sunny dommage pas de photo photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
fafa


fafa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 16:57

bravo à toi pour cette pêche ,mais un peu de poisson de perdu ,malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:43

Super duff . En plus , un esturgeon sauvage (enfin, je veux dire pas de carpodrome), c'est génial. Tu as une idée du cheptel en esturgeon dans ce lac ?

Aussi, si tu as le temps, parle-nous de tes appâts et de tes montages, c'est tojours utile pour un bleu comme moi duff
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 09:04

bien vu

les poissons sont difficiles la bas.... et je savaois pas qu'il y avait de l'esturgeon...

as tu eu des echos sur les résultats des pécheurs de carnassiers ces temps-ci.?

j'y vais normalement la semaine qui vient faire une tite session.
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 17:25

réponse à [b][b]marco59:
aucune idée concernant les esturgeons, nous avons pendant la journée amorcer a la rocket, avec un mélange a base de pellet, bouillettes et autres graines, ce qu'y a du certainement amener les esturgeons!
Sinon nos montages était classique comme ceci:(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Carpe_montage_base
et nous avons comme appât une bouillettes fish de 24 mm
[/b][/b]

réponse à [b][b]captain'brochet:
aucune information concernant la pêche aux carnassier mais nous avons quand même aperçu plusieurs pêcheur ! mais je n'y connaît pas grand chose a cette pêche! Donc aucune idée désolé.

J'ai une petite question, Est-ce possible que les poissons aient une heure de passage car les départs se fessaient souvent au même heures ?
Est-il possible que l'amorçage ne soit pas assez massif pour qu'elle reste sur le poste?
Merci et a bientôt
[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 17:36

il y a des horaires d'alimentations et sur certains secteurs ils sont très flagrants
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
simkawa


simkawa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 17:39

Est-ce possible que ce soit dû a causse du poste ? car nous étions pas dans le lac même? Enfin je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:12

Merci pour les info sur l'approche, trés claires duff
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009, 10:21

N'ayant pas le temps de créer un topic sur ma session au barrage de l'eau d'heure je vous redirige sur mon skyblog page 6,7,8:
http://fishing-team-carpiste.skyrock.com/6.html
Il n'y a pas beaucoup de photo des techniques de pêche mais vous pouvez voir le paysage là-bas!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009, 23:50

duff Vous étes des passionnés, c'est bon à voir
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 22:03

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Icon_wink
Page 3 de ton sky , derniére photo( au tas de sable ) ----c'est mon fils et moi qui pechions les p'ti poissons un peu plus loin que vous (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Icon_geek ( camionette rouge )
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 16:13

A bon! quelle coincidence geek
Bes alors j'éspere vous revoir, pendant les jours de beau temps (c'est a dire juillet-août)!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
nico40
Alevin
Alevin
nico40


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 09:40

salut a tous
moi j'ai fait les championnats du monde dessus ... je l'ai pas trouvé terrible...
@+nico
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 14:47

nico40 a écrit:
salut a tous
moi j'ai fait les championnats du monde dessus ... je l'ai pas trouvé terrible...
@+nico


Salut Nico Peux-tu expliquer pourquoi ? merci duff
Revenir en haut Aller en bas
giagi007
Alevin
Alevin
giagi007


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010, 17:50

captain'brochet a écrit:
étant belge et pêchant l'eau d'heure a mes heures perdues je confirme tout ce qui a ete dit: grosses carpes (mais attention pas partout) gros brochets grosses perches en nombre et surtout une tres belle population de sandres de belles tailles

et surtout c'est un super endroit paysages buccoliques eau tres propre ( he oui meme en belgique ca existe)...

enfin voila l'eau d'heure a tester d'urgence

peace


bonjour j aimerai aller pecher la carpe a l'eau d heure , pourriez vous me dire le quel des lac est le mieu pour la carpe ?

a plus amis pékeux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Lac de l'eau d'heure en belgique   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 07:29

Quelqu'un connait il le lac de l'eau d'heure en belgique?
J'aimerais y allé me faire une partie de peche de nuit dans un des 5 lac (lac du ry jaune qui fait partie des lac de l'eau d'heure)
Qqun peut il me dire quel amorce marche bien et se qu'il faut pour se faire une belle peche?
De plus j'aimerais quelque conseil pour la peche de nuit, j'ai jamais pratiquer...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sully59


sully59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:24

j' ai une question aussi concernant ces lacs.où peut on se procurer le permis.je voudrai allè faire une session pendant les congès merci.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:48

sully59 a écrit:
j' ai une question aussi concernant ces lacs.où peut on se procurer le permis.je voudrai allè faire une session pendant les congès merci.
Oui, il faut le permi de la region wallon que tu peut te procurer en dans les postes en belgique et je croi qui a moyen de l'avoir par internet mais ca c pas sure, je verifie et te dit quoi
Revenir en haut Aller en bas
sully59


sully59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 16:05

ok merci c gentil.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 17:38

Voila sur le lien tu peux le commander en ligne, enfin normalement, j'ai jamais essayer
Revenir en haut Aller en bas
sully59


sully59


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:24

j' irai le chercher a la poste.merci djeck (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 13:29

captain'brochet a écrit:
étant belge et pêchant l'eau d'heure a mes heures perdues je confirme tout ce qui a ete dit: grosses carpes (mais attention pas partout) gros brochets grosses perches en nombre et surtout une tres belle population de sandres de belles tailles

et surtout c'est un super endroit paysages buccoliques eau tres propre ( he oui meme en belgique ca existe)...

enfin voila l'eau d'heure a tester d'urgence

peace

a plus amis pékeux (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 604815

Vu que tu peche au lac de l'eau d'heure, tu peux peut etre m'aider, je vais allez faire une peche de nuit dans se lac (celui du ry jaune).
Peut tu me dire se qui fonctionne bien pour l'amorce la et savoir se qu'il y a comme population de poisson dans se lac...

Merci (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010, 09:07

djeck a écrit:
captain'brochet a écrit:
étant belge et pêchant l'eau d'heure a mes heures perdues je confirme tout ce qui a ete dit: grosses carpes (mais attention pas partout) gros brochets grosses perches en nombre et surtout une tres belle population de sandres de belles tailles

et surtout c'est un super endroit paysages buccoliques eau tres propre ( he oui meme en belgique ca existe)...

enfin voila l'eau d'heure a tester d'urgence

peace

a plus amis pékeux (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 604815

Vu que tu peche au lac de l'eau d'heure, tu peux peut etre m'aider, je vais allez faire une peche de nuit dans se lac (celui du ry jaune).
Peut tu me dire se qui fonctionne bien pour l'amorce la et savoir se qu'il y a comme population de poisson dans se lac...

Merci (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 49811



Salut djeck, j'ai fait une session là-bas et c'est pas un plan d'eau facile, il faut absolument repérer sonder, ensuite, on dirait que les poissons ont une heure de passage, tout mes départs on été signaler entre 21h et 02h00 du matin, je pêchais au bouillettes carnée et perso ya du très beau poisson et là je peut en témoigner mais bon arme toi de patience là-bas!! Voilà Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
gros nez


gros nez


Réputation : 0

(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012, 17:11


je me permet de relancer le sujet car mon pote et moi aimerions
pêcher ce lac cette année.
quelqu'un pourrait-il me dire ou je peut trouver les secteurs ouvert
en pêche de nuit?
j'aimerai aussi savoir si il faut un "permis bateau" pour sonder et amorcer
avec un pneumatique?
y a t-il des Artpechois qui ont des pêcher ce lac l'année dernière ou cette année
histoire d'avoir des nouvelles fraiches de la pêche?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure   (Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Belgique) Les lacs de l'Eau d'Heure
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les lacs
» lac de tavaneuse (montagne)
» Les lacs
» lacs
» lacs de BIELORUSSIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Lacs étrangers-
Sauter vers: