L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (85) Lacs d'Apremont

Aller en bas 
+5
SprintEx
ptifilou
le pecheur44
alevin
lordoffire
9 participants
AuteurMessage
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptyVen 12 Nov 2010, 08:45

Situé en Vendée donc, cette retenue d'eau artificielle de 170 hectares est propice à la pêche.

D'après des locaux avec qui j'ai discuté sur le bord du lac, beaucoup d'espèces y sont représentées, ils étaient en train de titiller la carpe, je venais moi pique-niquer avec mon épouse, et bien entendu une canne avec un minimum de matériel dans le coffre de la voiture Smile

Nous y sommes restés à peu près 2h, ce qui m'a permis de pêcher6 ou 7 beaux rotengles, sans aucun amorçage, juste vec une canne téléscopique de 5m, monté à l'ancienne.

Je devais y retourner en ce début de semaine avec l'ensemble des mes cannes et y rester plus longtemps, malheureusement le temps a refusé de s'y prêter (tempête sur la Vendée).

En attendant voici quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lordoffire
Alevin
Alevin
lordoffire


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptyJeu 02 Déc 2010, 08:43

Très beau lac et le plus grand de vendée... Le cheptel est bon mais les nuisibles rendent la pêche difficile :(
Revenir en haut Aller en bas
alevin
Alevin
Alevin
alevin


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptyVen 31 Déc 2010, 11:34

la Vendée est très riches en lacs là tu parles d'Apremont j'y pêche très souvent que se soit à la canne ou à l'anglaise tu te régales.
il y a aussi le JAUNAY ? MOULIN PAPON LE Gué Gorand et la Vie
bien sur il y a des chats en concours çà dépanne ,pour les pêches de carnassiers là aussi il n'y a pas photos,
et ce qui ne manque pas c'est la gentillesse des locaux;
si tu veux en savoir d'avantage pas de problème,j'y passe 4 mois si tu viens dans le coin!
je te souhaite une bonne année tant sur le plan familiale que la santé et une bonne année halieutique;
Alevin
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur44


le pecheur44


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptyDim 16 Jan 2011, 13:39

pour l'année 2011 en cour

le président. Mr MORILLEAU Michel

1 bis,rue du stade - 85190 Maché

téléphone: 06.07.47.89.76

mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il existe au sein de l'assocition :

une école de pêche responsable : Mr André FRUCHET n° téléphone . 06.14.48.09.09

une section carnassier responsable : Mr Patrick GAUDIN n° téléphone . 02.51.54.79.67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une section carpiste responsable : Jean-claude MIGNE n° téléphone . 02.51.35.04.59

une section concours de pêche responsable : Yvon KUZBYT n° téléphone : 02.40.56.73.68

parcours de pêche

lac de retenue du barrage d'apremont sur 9,5 km :

-en rive droite : du lieu-dit"moulin à eau" à un point situé a 600 m à l'aval du chemin de l'abbaye.

-en rive guauche : à l'aval du clapet de la citadelle à un point situé à 250 m à l'amont de l'ouvrage de retenue d'apremont.

Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptyMer 13 Avr 2011, 09:38

J'y suis passé jeudi 7 Avril, en 3 heures de temps j'ai pêché une bonne douzaine de gros gardons, et il y avait du monde un peu plus lon (concours sans doute ?)

Bref, je vais y retourner souvent je pense, d'autant que j'ai sans doute une mutation à Nantes, ce qui fait que je vais aller m'installer dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptyMer 13 Avr 2011, 12:34

j'ai étudié pendant deux ans a challans, et je crois connaitre ce lac, sans y avoir jamais péché.
C'est bien le lac que l'on voit sur la nationale entre la roche et challans?
Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptyMer 13 Avr 2011, 12:53

Oui c'est bien celui-là, tout en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Pecheur-du85
Alevin
Alevin
Pecheur-du85


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Super lac   (85) Lacs d'Apremont EmptyVen 29 Juin 2012, 13:59

Superbe lac de Vendée, j'habite a côter mais je n'est jamais mis les pieds dans ce lac les carpes sont-elles belle? Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptySam 30 Juin 2012, 10:50

Joli lac Vendéen Surprised Je m'y poserais bien armé d'un bouchon, d'un livre, d'un chapeau de paille et de quoi boire... sunny
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptySam 30 Juin 2012, 11:24

j'ai participé a un challenge carnassier il y a 4ou5 ans,très beau lac mais plein de petit poisson chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Karuna
Alevin
Alevin
Karuna


Réputation : 0

(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont EmptyMer 04 Juin 2014, 00:24

Très bon lac où l'on peut s'adonner à toutes les pêches d'eau douce  ................ ou presque (pas de truites ni de silures)
Sinon en carnassiers ..... perches, brochets, sandres et black bass.
Et toutes variétés de blancs avec des parcours de nuit à la carpe ..... et des spécimens de plus de 20Kg.

Mon seul reproche sur ce lac, c'est qu'il n'y a pas de chemin piéton qui le ceinture, alors que le lac du Jaunay qui est 10km plus près est ceinturé par un circuit complet qui permet les randonnées, les vtt ...... et de se chercher des posts de pêche sympa (avec la même faune halieutique et des carpes plus grosses)

@ carnacier85, on se connait? j'ai vu sur ton post ... "coucou Karuna"???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(85) Lacs d'Apremont Empty
MessageSujet: Re: (85) Lacs d'Apremont   (85) Lacs d'Apremont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(85) Lacs d'Apremont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 85 Vendée-
Sauter vers: