L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première sortie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie   Première sortie EmptySam 11 Avr 2015, 09:14

Bonjour à tous. Enfin Very Happy hier première sortie en mer avec mon pote Jakez, mer sympa petite houle avec un vent à 10/12 nd. Une sortie de 4 heures. Nous avons eus du mal à trouver nos premiers lançons, il a fallut changer de base enfin avec notre douzaine de lançons le résultat a été 1 morue et quelques lieus et maquereaux. Ce midi repas de poissons miam miam Laughing Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie    Première sortie EmptyDim 12 Avr 2015, 10:18

Salut Lolo,

Oui tu as raison de le souligner,nous pouvons"enfin" faire nos premières sorties et ce n'est pas trop tôt! En eau douce comme en eau salée,avec ce foutu temps qui ne cesse de jouer aux yoyo avec ses températures hivernales le matin au lever du jour et presques estivales l'après-midi,c'est sûr que les poissons ne doivent plus trop savoir où donner de la nageoire caudale. Vivement l'été,et un bel été durable je l'espère.

JFKDazllas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Avr 2015, 20:56

Salut jfk; 2EM sortie, temps magnifique, mer superbe, la côte est vraiment magnifique du coté de l'ile vierge. Rien à faire Embarassed du bar sous le bateau mais pas moyen d'en choper un, par contre morue, lieu, au lançon pas de blême. A ton avis jfk pourquoi les bars ne sautent pas dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Avr 2015, 21:01

Salut Lolo,

Ok tu pêchais en bateau,mais tupêchais avec quel leurre ou quel appât...?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie    Première sortie EmptyMar 14 Avr 2015, 21:04

Pardon Lolo,
Je viens de relire ton message! Apparemment tu semblais pêcher au lançon(vivant je suppose...?) Je ne pense pas que cela vienne de l'appât,mais peut-être du montage de la ligne ou bien de la taille du fil qui n'était peut-être pas assez discret...?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 15 Avr 2015, 10:13

Salut jfk. D'abord bon courage pour ceux qui bossent et longue vie aux retraités Laughing 
Pour mon montage: Tresse sur le moulinet avec émerillon ou je met mon pater noster. Sur celui-ci une longueur de 80 cm avec mon plomb de 200 à 300 g sur l'autre départ du pater noster un trainard de 10/12m en 45/100 avec en bout un émerillon sur lequel je met 1m50 de fluo de 0.375 mm de 11.6 kg 25 ib pour terminer un hameçon 5/0. Mon lançon est enfilé par la bouche et sort près des ouïes. A ton avis comment fixer le lançons pour qu'il reste vivant plus longtemps, par le dos ? Mes hameçons sont ils trop gros ? Merci de ta réponse et bon courage pour toi la semaine est d'équerre.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie    Première sortie EmptyMer 15 Avr 2015, 21:56

Salut Lolo,


Déjà pour commencer,moi perso je n'aurais pas mis de tresse sur le moulinet mais plutôt un bon gros nylon en 70 ou 80/100.La tresse c'est vrai c'est du costaud,mais ça vibre! Et ça le poisson le ressnt très bien.
En ce qui concerne le plomb,cela me semble tout simplement "énorme"!Je sais bien qu'en bateau on utilise des plombs hors norme,mais je m'en serai plutôt personnellement tenu à un plomb plus modeste de 170 à 190 grs par exemple,ce qui te permettrait d'accroître la sensibilité au niveau des touches, et d'avoir un effet de dérive "contrôlée" qui selon moi ne serait pas inintéressant.
Je pense qu'en fait tu te compliques beaucoup la tâche pour monter une ligne que tu souhaites pêchante et que malheureusement tu obtiens tout l'effet contraire.
 
Le montage que je ferais personnellement serait le suivant:


Mon corps de ligne sur le moulin en 70 ou 80/100. 250 à 300 m de fil sur la bobine au minimum. Ensuite enfilée dessus une grosse perle phospho 5 à 6 mm de diamètre,suivie d'une perle couleur oeuf de saumon 5 à 6 mm.Je rajoute un émerillon baril tout simple 
n° 2 ou 4,puis à nouveau perle oeuf de saumon et perle phospho 5 à 6 mm chacune.


Bloquer ensuite de chaque côté des perles phopho avec un morceau de coil crimp ou bien un gros noeud d'arrêt en nylon.(A ne pas nouer avec le corps du ligne surtout,ce qui te permet de moduler à volonté ta hauteur de pêche en fonction de la profondeur où se trouve le poisson).


Sur l'émerillon pris entre les quatre perles,tu viens nouer ton bas de ligne en fluoro de 37,5/100,d'une longueur de 2m50 à 4 m et tu y ajoutes un hameçon à oeillet "Octopuss" n° 2/0 maxi sur lequel tu viens piquer ton lançon en traversant les deux mâchoires de haut en bas par le dessus(pas trop loin en arrière sinon le poisson meurt presque aussitôt.On peut aussi fixer le lançon en passant l'hameçon d'un oeil à l'autre,mais là aussi le poisson tient moins longtemps.Dans ces deux cas,ton lançon restera vivant bien plus longtemps qu'avec la solution que tu emploies actuellement.


Entre 5 et 8 à 10 mètres sous la perle qui se trouve côté plomb, mettre un émerillon à agrafe,le plus gros que tu puisses trouver,et là tu fixes ton plomb.(Le mieux c'est d'utiliser des plombs qui sont poourvus d'un anneau au bout).



En procédant de cette façon tu vas construire un montage type trainard tels que ceux que l'on utilise en surf,sauf que là tu pêcheras en verticale avec dérive.


Je me doute que quand tu vas lire ma réponse,tu vas sans doute te dire que cela n'a rien à voir avec ce que tu fais actuellement,mais ce que je puis te dire,c'est qu'avec mon système,ça marche! Tu feras plus simple,plus discret, plus pêchant,et en cas de casse toujours possible,tu perdras moins de temps pour remonter.


Tu sais Lolo, contrairement à ce qu'on pense,le bar est très bien doté d'une dose d'intelligence suffisante pour voir quand nos lignes mal montées sont des pièges dont il faut savaoir se méfier.Si jamais tu fais ta ligne tel que je te l'ai indiqué ci-dessus,je pense que tu vas sensiblement augmenter tes chances de décider Mr Dicentrarchus Labrax ou sa Seigneurie le Bar.


Tiens-moi au courant,si jamais tu as des soucis,on avisera ensemble et on affinera la méthode au besoin.Je te lâche pas,comptes sur moi.


JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 16 Avr 2015, 08:18

WAHOUUUU merci jfk je vais imprimer ton montage, le mettre en place et l'essayer et je vais te tenir au parfum. 
Je part tout à l'heure avec mon fiston et je vais tester un montage avec hameçon n°2 et fixer le lançon comme tu me l'indique. Bonne journée à toi (et aux autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie de 2010 et première carpe!
» Que faites vous ce week end [Samedi 10 /Dimanche 11 Mars]
» La première sortie
» premiere sortie
» première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: