L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 fabrication de pellets parfum ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

fabrication de pellets parfum ou pas Empty
MessageSujet: fabrication de pellets parfum ou pas   fabrication de pellets parfum ou pas EmptyJeu 11 Déc 2014, 00:19

je fabrique mes bouillettes et pellets 

pour les pellets
j utilise des farines et du tourteau de mais
je ne mets pas d autre ingrédient

faudrait il mettre un parfum dans la préparation
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

fabrication de pellets parfum ou pas Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets parfum ou pas   fabrication de pellets parfum ou pas EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:25

Comment fait tu tes pellets et quelle ta recette??
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

fabrication de pellets parfum ou pas Empty
MessageSujet: : fabrication de pellets parfum ou pas   fabrication de pellets parfum ou pas EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:08

Salut Jacky 02.
Pour le parfum je dirai c'est comme tu le sens, moi j'ai un faible pour le carné, maintenant c'est comme les bouillettes tu as une panoplie de produits, mais bon voilas suivant les lieux de pêche certains arômes marche mieux que d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

fabrication de pellets parfum ou pas Empty
MessageSujet: fabrication de pellets parfum ou pas   fabrication de pellets parfum ou pas EmptyVen 12 Déc 2014, 00:44

mat34
mathisse
faire des pellets et la chose la plut simple de la peche de la carpe ,tanche brème ,gardon ,hotu et barbeau

un pellet c set une amorce reconstituée en forme de  boule et cylindre de matière seche qui dans l eau se réhydrate
se désagrégè dans un temps plus ou moins long et attire le poisson sans le gaver du fait de sa composition

pour faire les pellets il faut un pistolet à bouillettes des tables à bouillettes
si on les veut rondes ;si on les veut cylindriques on utilise par exemple une table de 18 mm et une sortie de buse de 12;14;16 au choix
a sécher sur un tamis

a carpe le plus simple et rapide et d utiliser un mix à bouillettes
soit avec des oeufs et secher sur tamis sans cuire évidemment
soit utiliser le meme mix mais l humidifier à l eau en bouteille (jamais celle du robinet du fait du chlore)

le plus pratique c est d utiliser les paquets de granulés pour  poussins  seul à l eau c est parfait
on peu mettre de la farine de mais ,de la farine de blé (c est plus collant) agglomérant
du robin reed ect....

des pellets de chenevis ,grillé c est mieux agglomérés avec de l eau en bouteille saturé de sucre  
(on sature en sucre l eau au micro onde )
saturer veux dire mettre le plus possible de sucre dans l eau ,dans le micro onde l eau va chauffer et dissoudre le sucre pour faire un sirop épais (ou du sucre de canne)

je fais des pellets cylindriques en 20 ou 24 que je propulse au cobra à plus de 80 m
en peu rajouter une semoule de blé pour alourdir le pellet et le lancer facilement

si l on a pas de table on peut faire des pellets ,en sortie de la buse on coupe la matière avec un cutter
au cobra elle vont facilement au dela de cinquante mètres

pour conserver tous ca avec un séchage à coeur ,les mettre dans un sceau avec du gros sel
ou dans un filet suspendu dans un endroit sec
et voilà
comme on dit ya pu ka
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

fabrication de pellets parfum ou pas Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets parfum ou pas   fabrication de pellets parfum ou pas EmptyVen 12 Déc 2014, 21:41

Merci, c'est très claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

fabrication de pellets parfum ou pas Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets parfum ou pas   fabrication de pellets parfum ou pas EmptyDim 14 Déc 2014, 11:43

merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





fabrication de pellets parfum ou pas Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets parfum ou pas   fabrication de pellets parfum ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de pellets parfum ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle parfum pour pellets et bouillettes et taille
» fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon
» Fabrication pellets maison
» fabrication pellets tourteau de mais
» Comment créer des arômes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: