L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon

Aller en bas 
+5
Dioufy
chriscarp
eben5252
JoJo74
wuytack
9 participants
AuteurMessage
wuytack
Goujon
Goujon
wuytack


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptySam 25 Aoû 2012, 08:49

bjr a tous voila j'aimerais savoir si 'est possible de fabriquer des pellets soi même,
si oui qui pourrais m'expliquer comment faire... en vous remerciant bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptySam 25 Aoû 2012, 09:32

Voila une recette que j'ai trouver sur internet:

1/4 part de farine de poisson
1/4 part de farine de blé
1/4 part de semoule de blé
1/4 part de farine de mais
1 part de chapelure fine


Pour 1 kg de ce mélange, utiliser pour lier ces farines :
4 oeufs, 1/4 litre de lait 15 cl d'huile de sardine
Faire de petits boudins avec un pistolet a bouillette ou une douille de pâtissier.
Couper les boudin pour faire des cylindres

cuisson 1 minute dans l'eau bouillante (pour moi frémissante bouillante ça ferait éclater les pellets)
temps de dissolution pellets cuits 2 a 3 jours
pellet non cuit : temps de dissolution 2 a 3 heures

Cuits ou crus, les faire sécher 3 jours sur un tamis

Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMar 25 Sep 2012, 17:19

Très bien cette recette mais j’aimerais savoir si une fois terminer vous obtenez des pellets dur ou moelleux ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMar 25 Sep 2012, 20:41

ils faut absolument qu'ils soient durs sinon c'est qu'ils contiennent encore de l'eau
et donc qu'ils vont pourrir

Franchement la fabrication de pellets c'est pour moi une perte de temps.
On trouve des pellets de tres bonne qualité à moins de 2€ le kilo
40€ les 25kg en 2 / 4 / 6 / 8 mm

Avec le temps que tu vas passer + les matières (le prix des oeufs et farine de poisson)
tu seras au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMer 26 Sep 2012, 08:25

chriscarp a écrit:
ils faut absolument qu'ils soient durs sinon c'est qu'ils contiennent encore de l'eau
et donc qu'ils vont pourrir

Franchement la fabrication de pellets c'est pour moi une perte de temps.
On trouve des pellets de tres bonne qualité à moins de 2€ le kilo
40€ les 25kg en 2 / 4 / 6 / 8 mm

Avec le temps que tu vas passer + les matières (le prix des oeufs et farine de poisson)
tu seras au dessus

tu les achètes en sac de 25kg?

Je veux bien que tu me donne un lien pour les pellets a 2€ le KG!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMer 26 Sep 2012, 15:53

Pour être plus précis je parlais de pellets moelleux pour pécher à la canne pour le carassin.
Cette année j’ai fais de belles pèches avec des pellets moelleux a la betene alors que mes voisins s’entêtaient a pécher a l’asticot et ne faisaient rien.
C’est un petit étang de 1.60m de profond et je péchais avec un flotteur de 0,50, ligne et bas de ligne en 10/100 et 8/100 avec une traine de 15 cm environ.
J’ai même pris des petites carpes de 1500g environ que du plaisir vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMer 26 Sep 2012, 17:14

oui je l'ai achete en 25kg

Mais même au kilo ils sont a 2,50 euros
A partir de 10kg c'est 2 euros le kg

J'achete tout chez lanssens à mouscron
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMer 26 Sep 2012, 17:42

pour faire des pellets mou moi je ferais comme pour des bouillettes sans les cuire ou éventuellement une 30en de secondes pour que la surface soit légèrement cuite
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMer 26 Sep 2012, 17:53

OK mais tu crois que ça vas tenir a l'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: fabrication de pellets    fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMar 09 Avr 2013, 23:44

Bonjour eben5252, personnellement, j'ai trouvé une astuce pour rendre mes pellets mous pendant quelques jours, j'utilise les sachets de poudre que Bobonne utilise quand elle fait des aspics ( tu sais ces trucs avec une drôle de consistance, qu'on mange pour faire plaisir à la maitresse de maison ).
Je verse la moitié d'un sachet dans une casserole, j'ajoute 1 verre d'eau, je fais chauffer ( dès que ça frémis sur les bords de la casserole, je stoppe la cuisson..De suite j'incorpore le tout dans ma préparation, je malaxe bien, puis je laisse reposer 1 heure dans un récipient hermétique
Ensuite je fabrique des boudins dia.4, 6, 8 mm tout dépend des poissons recherché.
Le délai idéal fabrication ------- pèche est 2 jours.
Bonne pèche à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2001
Alevin
Alevin
vincent2001


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMer 10 Avr 2013, 15:47

OK , merci .
Moi tu sais quand j'aime pas je le dis a ma femme et terminer elle n'en achète plus car sinon c'est direct a la poubelle .
C'est un bon truc a savoir et peu couteux . Je prends note
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon EmptyMer 10 Avr 2013, 16:45

12 ans et déja une femme lol!
moulin de foigny (02) le sac de 25kg et a 35,75€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Contenu sponsorisé





fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon   fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de pellets / Tenu sur l'hameçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication de pellets parfum ou pas
» Fabrication pellets maison
» fabrication pellets tourteau de mais
» pêche lac de grandlieu ou le tenu
» Le pellet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: