L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flotteur 3aa

Aller en bas 
+5
gardondefond
guigui_73
waza
jfkdallas63
Kobaien66
9 participants
AuteurMessage
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyMar 02 Sep 2014, 17:23

Bonjour,

J'ai un flotteur wagler à Bulbe sur lequel il y a indiqué 3aa.

Je débute à l'anglaise, mais je connais AAA mais pas AA...

Je l'ai pesé sur une balance il fait 3g.

si quelqu'un peu m'en dire plus..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Sujet: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyMar 02 Sep 2014, 23:22

Bonsoir Fabrice,


Si tu débutes à l'anglaise,je suppose(ou j'espère...)pour toi que tu as aussi des plombs spéciale anglaise.Si oui,rien de plus simple;en fait sur ta boite de plomb,il doit y avoir des annotations alphabétiques du type AA,BB,SSg,etc...
Cela veut simplement dire que pour équilibrer ton flotteur,celui-ci aura besoin de 3 plombs AA,(ou vraiment très légèrement plus,si l'on tient compte du poids de l'émerillon.
Pour le cas où tu n'aurais pas de plomb spéciale anglaise,tu as deux solutions:
 1- Aller dans un magasin de pêche et regarder à quoi correspond un plomb AA,et au besoin en acheter une boite spéciale anglaise
 2- équilibrer ton flotteur au plus juste,de telle façon à ce que celui-ci coule à la moindre tirée.


Dans ce dernier cas,penses aussi à ne pas oublier de tenir compte du poids de l'appât et d l'hameçon.


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Re: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyMer 03 Sep 2014, 08:46

jfkdallas63 a écrit:
Bonsoir Fabrice,


Si tu débutes à l'anglaise,je suppose(ou j'espère...)pour toi que tu as aussi des plombs spéciale anglaise.Si oui,rien de plus simple;en fait sur ta boite de plomb,il doit y avoir des annotations alphabétiques du type AA,BB,SSg,etc...
Cela veut simplement dire que pour équilibrer ton flotteur,celui-ci aura besoin de 3 plombs AA,(ou vraiment très légèrement plus,si l'on tient compte du poids de l'émerillon.
Pour le cas où tu n'aurais pas de plomb spéciale anglaise,tu as deux solutions:
 1- Aller dans un magasin de pêche et regarder à quoi correspond un plomb AA,et au besoin en acheter une boite spéciale anglaise
 2- équilibrer ton flotteur au plus juste,de telle façon à ce que celui-ci coule à la moindre tirée.


Dans ce dernier cas,penses aussi à ne pas oublier de tenir compte du poids de l'appât et d l'hameçon.


JFKDallas63. Wink
je sais pas pourquoi  j'aurais dis moins moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Re: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyMer 03 Sep 2014, 12:55

C'est à confirmer, mais après une rapide recherche il semblerait que AA = AAA = 0.80g. Sans doute une différence de notation... desole
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:44

Bonjour Julien,bonjour Guillaume,


Concernant les flotteurs anglais,il y en a beaucoup de modèles différents,mais ceux que je connais le mieux car je n'utilise principalement que ceux là,ce sont les wagglers et ceux en plume de paon tous droits comme des crayons.
Généralement on trouvera deux possibilités d'anotations d'équilibrage dessus: Soit par exemple X grs + X(je ne mets pas de chiffres car cela peut être n'importe lesquels tels que 3 grs + 1),ou bien cela peut aussi être anoté par un nombre et des lettres telles que celles que j'ai citées à titre d'exemple dans ma précédente réponse.
Dans ce dernier cas,le nombre correspond généralement au nombre de plombs cités par les lettres qui est inscrit sur le corps du flotteur.
Par contre,c'est vrai que pour les flotteurs ou seule la portée est indiquée,il est parfois un peu plus délicat de pouvoir ajuster,surtout si comme moi,on se retrouve avec une boite de plombs qui après être tombée ouverte,se retrouve toute mélangée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Re: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:01

Kobaien66 a écrit:
Bonjour,




.

Je l'ai pesé sur une balance il fait 3g.


..


Attention, ne pas confondre le POIDS d'un flotteur et sa PORTANCE !

Ces deux notions n'ont pas grand chose à voir ensemble. Un flotteur qui PESE 3 g peut PORTER des poids de plomb très différents selon le matériau dont il est constitué.
Ce qui est indiqué sur les flotteurs est le poids de plombs nécessaire à son équilibrage mais ce n'est pas toujours d'une précision absolue. Dans ton cas il porte 3 AAA, le 3aa doit être une erreur d'impression. Le mieux est de simplement vérifier in situ. Si nécessaire, affiner avec des plombs plus petits.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Re: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyJeu 04 Sep 2014, 21:03

si cela peut vous etre utile voici un lien ! moi qui peche a l'anglaise depuis plus de 30ans je revais d'un waggler comme celui là je l'ai trouvé sur ce site il est genial avec la possibilité d'etre en surplombée magnifique
je tenais a vous le faire connaitre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Merci de vos réponses   Flotteur 3aa EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:25

Désolé de vous répondre si tardivement, mais j'ai eu des petits problèmes de santé.

Merci pour vos réponses.

J'ai bien des plombs spécial anglaise sur lesquels il y a indiqué AA et non pas AAA. D'où ma question.

Je n'ai pas encore monté la ligne, je ferais des essais progressifs.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Re: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:09

Si mes souvenirs sont bons AAA = AA
Pour info : 1 SSG = 2 AA, 1 AA= 2 BB, 1 BB = 2 N°1 etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Re: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyVen 19 Sep 2014, 19:46

Et bien voilà, tout est dit !!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Re: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa EmptyMar 16 Déc 2014, 09:13

Robin94 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons AAA = AA
Pour info : 1 SSG = 2 AA, 1 AA= 2 BB, 1 BB = 2 N°1 etc etc.....
AAA c'est un calibre ou une taille comme BB B il sont tellement gros que c'est difficile  de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotteur 3aa Empty
MessageSujet: Re: Flotteur 3aa   Flotteur 3aa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotteur 3aa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?
» flotteur
» flotteur
» MARQUE DU VOS FLOTTEUR?
» Flotteur d'algue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: