L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MARQUE DU VOS FLOTTEUR?

Aller en bas 
+5
lzoblo
PIAF
l'victor
noy
boulette
9 participants
AuteurMessage
noy
Goujon
Goujon
noy


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyJeu 09 Juin 2011, 04:35

Bonjour je voudrais savoir vos marque ou vos flotteurs favori?et aussi son poids?
merci
Revenir en haut Aller en bas
boulette


boulette


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyJeu 09 Juin 2011, 06:13

moi je prend des sensas en 0,60/0,80/1,grame/1,50 je les posede en antene rouge et jaune
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyVen 10 Juin 2011, 09:36

Bonjour.
Mois, je prend des géologique de trois gramme pour la perche et le gardon.
Revenir en haut Aller en bas
noy
Goujon
Goujon
noy


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyVen 10 Juin 2011, 13:41

3 grammes??c'est pas trop lourd?quelle forme elle ont?
moi des garbolino forme effilé de 0.30 a 1.5 g pour eaux failble courant et forme goutte d'eeau pour euax avec du courant, antenne plastique rouge ,car je suis myope!!!lol Shocked
et avec ces flotteur je prends des gardons,bremme,ablette,carpes,carassin etc....
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:46

Je prend du 3 gramme pour les lancer.
Sinon, pour les telscopisue je prende du 0.70, 1 et 1.5 gramme.
Au lancer, c'est surtout des perche que je pêche.
Au coup, des gardons.
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptySam 18 Juin 2011, 19:26

Toutes les grandes marques possèdent une gamme très complète de flotteurs à leur nom ou au nom des compétiteurs qui les représentent,que ce soit pour la pêche au coup,à l'anglaise ,à la bolognèse etc.
Après ,le choix de chacun est personnel en fonction de ses besoins en tenant compte du lieu de pêche (canal,etang rivière) du vent , du courant et de la profondeur.En fonction de tous ces éléments ,le grammage nécessaire peut aller de 0.20 gr pour des pêche de vitesse de petits gardons à 30 gr(flotteur cralusso) et mêmes plus pour des pêche en rivière à fort courant.
Personnellement,j'utilise des flotteurs de 0.20gr à 1.5gr en général pour la pêche au coup sans avoir de marque préférée .
Les formes vont de la forme bouteille à la forme boule en passant par la forme allongée.
Ensuite suivant les cas,je les prend avec des quilles en carbonne ou en métal.
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:53

noy a écrit:
Bonjour je voudrais savoir vos marque ou vos flotteurs favori?et aussi son poids?
merci
moi en etang et en canal se sont les sensas formr bouteille de 0.3 a 0.8g pour la pêche en riviere se sont les sensas jean françois de 0.8 a 5g mais je prend des sensas car mon club et sponsorisee par sensas
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMar 20 Sep 2011, 19:56

moi j'ai pas de marque car je pêche avec ceux que je tourne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMar 20 Sep 2011, 21:41

Les Maurizio Schiepatti sont vraiment excellent, mais il faut plusieurs mois pour les avoir, le gars fait ça artisanalement et du coup, c'est pas forcément rapide.

Sinon, en artisanal, il y a aussi Eric Baire qui en fait de très bons.

Sinon, après, chaque marque est plus douée pour un type pêche. Je pense à Drennan pour certains flotteurs anglais, Cralusso pour les plats.

Enfin, pour ma part, c'est essentiellement Sensas car c'est ceux qu'on trouve le plus facilement près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMar 20 Sep 2011, 21:57

Moi, petit budget oblige, je privilégie les marques distributeurs, soit chez decathlon, soit chez mondial pêche Surprised
Ou alors, je récupère ceux de mes lignes cassées (et voui, ça arrive de temps en temps)
Après, la forme et la couleur, je crois que c'est plus du ressort de pêcheur et de ses affinités...
On doit s'orienter vers un flotteur qui nous apportera le meilleur confort au cours de la sortie....
Enfin, moi, c'est ce que je fais, j'emmène plusieurs lignes montées par mes soins, et je fais le choix en fonction de ce que je "ressens" dès que je suis au bord de l'eau Surprised lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMar 20 Sep 2011, 22:05

Le Tonnelier a écrit:

Ou alors, je récupère ceux de mes lignes cassées (et voui, ça arrive de temps en temps)

Heureusement que tu les récupères, ce serait du gâchis sinon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMar 20 Sep 2011, 22:12

Oui mais combien de flotteurs errant sur l'eau j'ai pu croiser Rolling Eyes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMar 20 Sep 2011, 22:16

Le Tonnelier a écrit:
Oui mais combien de flotteurs errant sur l'eau j'ai pu croiser Rolling Eyes lol! lol! lol!

J'en ai jamais vu, sinon, j'aurai tendu l'épuisette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
henri


henri


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMer 21 Sep 2011, 15:46

Mes flotteurs, ils ne sont pas fini, reste a faire les poncer encore une foi, les retremper, les vernirs, et mettre l'oeillet.

[img]MARQUE DU VOS FLOTTEUR? P9210010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMer 21 Sep 2011, 16:04

moi ca peux monter a 3grammes voir plus quand je pêche la carpe au coup

j'aime bien dans ces pêche les flotteurs toulousain

Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMer 21 Sep 2011, 16:13

je ne pêche pas la carpe, la ce sont des prototypes car j'attend encore du matériels que j'ai commander pour pouvoir en faire des series de 0.20 a 1.5 gr dans ses formes. Smile . J'ai des collègue qui pêche la carpe au coup et ils utilise des flotteurs maxi de 0.60 à 1gr.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMer 21 Sep 2011, 16:25

henri a écrit:
je ne pêche pas la carpe, la ce sont des prototypes car j'attend encore du matériels que j'ai commander pour pouvoir en faire des series de 0.20 a 1.5 gr dans ses formes. Smile . J'ai des collègue qui pêche la carpe au coup et ils utilise des flotteurs maxi de 0.60 à 1gr.

Comment fais-tu pour définir la portance de tes flotteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
henri


henri


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMer 21 Sep 2011, 16:36

j'ai un balance au 100 milième, une fois mon flotteurs tourné je le pese, ensuite je le teste dans un tube pvc remplie d'eau exemple pour un flotteur de 0.20 j'ai 0.20gr de plomb sur un fil qui tient sur la quille avec trois gaines (meme systeme que quand tu monte tes lignes). Smile . J'espere que j'ai bien répondu a ta question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMer 21 Sep 2011, 17:36

henri a écrit:
j'ai un balance au 100 milième, une fois mon flotteurs tourné je le pese, ensuite je le teste dans un tube pvc remplie d'eau exemple pour un flotteur de 0.20 j'ai 0.20gr de plomb sur un fil qui tient sur la quille avec trois gaines (meme systeme que quand tu monte tes lignes). Smile . J'espere que j'ai bien répondu a ta question. Wink

Si je comprend bien, un flotteur qui porte 0,2g pèse 0,2g??? sinon, pour le reste, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
henri


henri


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyMer 21 Sep 2011, 17:45

vue que je pese mes plombs exemple 0.20g de plomb qui son deja monte sur le bout de fil, et quand je le monte sur mon flotteur et ensuite je le mais dans mon tube en pvc, je n'est que la moitier de l'antenne qui depasse mon flotteur fait 0.20g, mais comme la densité de l'eau n'est pas la même dans mon tube en pvc que dans un étang ou en riviere je rectifie mon plombage sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyJeu 22 Sep 2011, 09:54

moi c est surtout les rameaux boule ceux en forme de bouteille en plat sensas et cralusso
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:53

bonjour, je n'est pas encore essayer de faire de flotteur plat mais je vais essayer de le faire mais sa doit pas etre evident a realiser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty
MessageSujet: Re: MARQUE DU VOS FLOTTEUR?   MARQUE DU VOS FLOTTEUR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARQUE DU VOS FLOTTEUR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque de fil
» Marque fil
» marque de vos cannes au coup
» Question de marque!
» que choisir comme flotteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: