L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je ne prends que des perches!

Aller en bas 
+4
guigui_73
mat34
waza
Mr steffen
8 participants
AuteurMessage
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:58

Salut à tous.

Comme dit dans le titre, depuis le début de l'été début juillet, je ne prends que des perches.

Ce n'est pas faute de varier et de me remettre en question:
j'ai testé la pêche le matin, le soir
en barque ou du bord
au levé du soleil, mais aussi un peu plus tard vers 8h, au couché mais aussi a 18h
cuillère, spinner, divers poissons nageurs, leurres souples, worm en texan, stickbait, grenouille...

concernant les coins, pas de secret, c'est le bas gardon entre montfrin et comps (30) et un étang dans mon coin ou j'ai déjà fait plusieurs casse sur des brochets. il y a donc de tout: perche, brochet, silure et sandre. 

est ce que la pêche est compliquée à cette période ou c'est moi?

Est ce que je dois pêcher profondément ou pas? les quelques belles prise (un sifflet et une belle perche) ont été prises au leurre de surface, donc je me pose la question.

je n'ai encore jamais croisé un black bass alors que tout le monde a l'air d'en prendre dans le gard. comment ça se pêche? comme la perche?

mes leurres sont ils trop petits? on tourne entre 3 et 10 cm. 

est ce que la taille du montage peut influer? pour pêcher discret, je suis en 25/°° max et je monte rarement un bas de ligne acier ou une agrafe. Je vais essayer le fluo carbone sous peu.

Bref, je ne vois pas ce qui cloche alors que toutes les conditions semblent réunies. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:14

augmenter la taille des leurres?
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:33

oui pourquoi pas, mais ce que je lis à droite à gauche ne va pas dans cette direction...
Je vais essayer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:23

Ouai si tu veux prendre des bec esseye avec des plus gros leurre genre le BBZ. Ou les kayazaki mikey.
Pour le black les jig skiper sous les frondaison, tu le laisse descendre tu annimes les premier metre et tu ramene tres vite ( bateau ) sinon toujours pareil avec des leurres souple plutot en texan plombes ou pas sous les frondaison mais la annimes jusqu'au bateau. Achetes une pochette de worm fin est des que tu vois un black en marode tu prends ton worm tu lui pique juste un hameçon en son centre et tu lance pres de lui mais pas trop, tu le laisse couler pour ne pas qu'il soit en surface et tu animes par de petit tremblements, tu verra c'est mortel Wink
Ha oui oublies pas le fluorocarbon, c'est peut etre la solution Wink

Frondaison : obstacle ou arbres surplombant l'eau.

A++
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:24

Peut-être varier les vitesses d'animation.
Le worm en texan weightless le long des berges, ramené rapidement à la surface le long des berges avec des pauses, est ce qui m'a enfin permis de prendre quelques bass.
Le brochet est réputé pour aimer les animations au contraire assez lentes.
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: info   je ne prends que des perches! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:55

Bonjour à toi,

Pour le brochet, sache qu'il est feignant. Il reste souvent caché dans les herbiers, souches, rocher, cassure et attend sa proie. Il préférera attaque un gros plutôt que plusieurs petits. Surtout si le gros est fatigué/blessé (Et c'est la que tu intervient). Quand tu aperçois des lieux de cache (ex: des herbes qui dépassent de l'eau etc) essaye de faire des passages en triangle, un coup sur la gauche, puis droite, puis de travers et réitère l’opération plusieurs fois avec différents fond/vitesse. Personnellement la couleur Argent marche bien et contrairement à ce qui est dis, sa "pike" en toute condition. (J'utilise une Mepps Lusox n°3 en tournante et Syclops 26gr en ondulante).

Pour finir, sache qu'on est toujours plus à l'aise avec un leurre spécifique. C'est le poisson qui s'adapte à ton leurre. Crois moi j'en ai étonné plus d'un avec une simple tournante Wink

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:20

je prends note pour les différentes animations pour le black.
Je me demande simplement: si je prends des perches en nombre, avec des techniques classiques, ne devrait il pas y avoir un certain nombre de black dans le lot?

Je via tacher de mettre ça en pratique rapidement. vitesse lente, fluo carbone, gros leurre et approche du poste.

je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:37

Peut être que les carnassiers que tu recherche ne sont présent qu'en très faible nombre voir inexistant (je ne connais pas ton lieu de pêche). 

Dans l'attente de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:06

Étant donnée que tu peche uniquement au leurres je t'aurais proposer de pecher au vif car j'étais comme toi aucun bec au leurre et depuis je ne pren que sa ou des perche mais très grosse 40cm
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:57

je pense que je m'y mettrai un jour, mais la, je voudrais quand même pêcher au leurre. La belle saison et le bateau, font que pour le moment, je suis plus tenté par les leurres.
Mais si un jour je pêche plus tard dans le saison, je m'y mettrai.

Une pêche est programmée après le we, je vous tiens au courant après.
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyLun 08 Sep 2014, 10:11

Salut à tous.

Je suis allé deux fois à la pêche ces derniers temps.

j'ai mis en pratique les quelques conseils que vous m'avez donné.

Le résultat est maigre... 
sur deux sessions, la première, j'ai eu un suivit d'un petit sandre sur un LS plombé en 10gr. sinon, rien.
Sur la seconde sortie (hier) absolument quedal. j'ai évité le capot avec un stickbait qui m'a fait prendre une perche d'une trentaine de cm.

La plus grosse difficulté de mon coin est le manque de poste marqué. j'ai une grande rivière, des herbiers à foison et à part ça, peu de souche, cassure et autre.

ma saison est malheureusement finit mais ce n'est que partie remise l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyLun 08 Sep 2014, 12:25

Bonjour
Ce week , dix petits Black 
je ne prends que des perches! Petitblack
En modifiant la présentation de mes leurres , car ça suivait un peu et salut , à la prochaine :
avec un morceau de corde à piano et une bille percée , le one up 3 g , le swing 2,5 g

je ne prends que des perches! Montageleu
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyMer 10 Sep 2014, 13:41

Tu es sur que pour choper des petit black de cette taille il faut mettre des leurre aussi couteux et fragile, par chez moi, a peut pres tout les leurres qui nage un minimum prends des bebe black.
Mais perso je prefer les laisser tranquille pour.les choper.quand il feront 50 Wink

Faites comme vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:01

Perso, je pêche fréquemment avec des lunker city en taille 4 1/2 et je ne touche que des gros spécimens, je ne suis pour ainsi dire jamais embêté avec les perches.
les lunker sont quand même moins couteux que les reins !!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyDim 14 Sep 2014, 16:42

Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! EmptyDim 14 Sep 2014, 20:31

D'accord, je comprend mieux m'intenant Wink
Aller, a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne prends que des perches! Empty
MessageSujet: Re: je ne prends que des perches!   je ne prends que des perches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne prends que des perches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perches
» Le lac des Perches (68)
» Perches à la dandinette...
» Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
» filet de perches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: