L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la peche du vif a la perle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stelexx
Alevin
Alevin
stelexx


Réputation : 0

la peche du vif a la perle Empty
MessageSujet: la peche du vif a la perle   la peche du vif a la perle EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:56

Bonjour,
J'ai dans ma boite a pêche des perles rouges de 4minimètres de diamètre que je voudrait utilisées pour pecher le gardons avec une canne a enmanchement. Le problème c'est que je ne sais pas comment les utilisées ni comment faire ma ligne, taille d'ameçons,plombée,ect...( je pêche dans une boire ou il n'y a pas de courant et ou le fond est très variable).
Merci de votre réponse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

la peche du vif a la perle Empty
MessageSujet: la peche du vif a la perle    la peche du vif a la perle EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:23

Bonjour Etienne,

Je pênse que tu as du te tromper de rubrique en plaçant ce sujet dans la rubrique mer scratch .Sinon pour ce qui est de pêcher des gardons avec des perles rouges,je ne suis pas persuadé que tu parviennes à tes fins.je sais que parfois on peut utiliser des faux grains de chènevis germés au bout d'un hameçon pour les pêcher sur un amorçage au chènevis,mais à la perle rouge,cela ne me dit rien.Par contre si tes perles sont très petites(1/2 mm de diamètre ou moins)là tu pourrais tenter le coup sur des ablettes avec un amorçage de rappel très régulier et très nuageant cela pourrait fonctionner.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stelexx
Alevin
Alevin
stelexx


Réputation : 0

la peche du vif a la perle Empty
MessageSujet: Re: la peche du vif a la perle   la peche du vif a la perle EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:43

Oui, effectivement je me suis trompé de rubrique et tu me le fais remarquer.
J'avais entendu parler que le gardons pouvait eventuellement modre avec des perles rouges c'est pour sa je voulais tenter le coup, je suis donc allé cette après midi essayé cette méthodes mais rien de bien méchant, seuleument quelque gardons..
Je vais surement allé éssayé l'ablettes a ce moment la.
En tout cas merci beaucoup et salut!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

la peche du vif a la perle Empty
MessageSujet: Pêche a la perle    la peche du vif a la perle EmptyMer 19 Nov 2014, 05:43

Et non tu ne t'es pas trompé de rubrique, mais il ne s'agit pas de vif de petite ablettes demande aFR3 Lyon il ont une cassette sur
BURTANSKOF pas certain de l'orthographe
  Comment se pratique cette pêche
1er chose il faut une grosse quantité de fouillis
 En suite pour ce type de pêche : Elle se pratique avec des cannes courte a très courte
   Si tu arrive a avoir la cassette tu verra BURTANSKOF a une valise de 2mètres et un peut plus ou sont toutes ces cannes
 Les cannes  sont montées a l'avance; Comment le fil directement sur le scion,  un flotteur parce que c'est la mode une perle de couronne de cimetière ? et oui le temps dans le temps il y avait pour les deuil des couronnes en perle
    Donc une perle mis sur le fil avant de monter l'hameçon elle sera descendu dessus une fois l'hameçon attaché mettre les plombs pour que le montage travaille entre  deux eaux
  En suite prendre sont amorce la 315 (315 poissons a l'heures) y mettre le fouillis, amorce soupe, et amorcer avec une cuillère ou petite louche
 L'action de pêche consiste a faire un arc de cercle dans la masse de poisson complètement affolé par le fouillis
 Ne pas s'inquiéter de voir des touches, a chaque rotations a une vitesse qu'il faut trouver; Il y a un poisson qui est décrocher par un glissement du pouce sur l'indexe
    Voila la pêche a la perle ce n'est pas une galéjade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche du vif a la perle Empty
MessageSujet: Re: la peche du vif a la perle   la peche du vif a la perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche du vif a la perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche a la perle
» peche a la perle
» qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?
» perle
» Perle du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Matériels-
Sauter vers: