L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyMer 03 Nov 2010, 21:51

bonsoir
a tous
étant nouveau dans le domaine de la pêche a la perle
je recherche quelques explications
du style comment travailler la ligne
quand ferrer
comment dessiner le germe sur le perle
ect ...
merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:27

tu as 4 sorte de perle : noir rouge blanc jaune qui sont rentable
pour la noire faire un petit trait blanc avec un fin pinceau
faire très attention au trou de la perle ( la perle ne doit pas être trop grosse : taille d'une graine de chènevis ! ) elle doit coulissé sur la hampe et le fil du bas de ligne
qui fais que quand le poisson prend la perle au ferrage la perle remonte sur le bas de ligne
ded
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:42

flexi2202 a écrit:
merci pour la reponse
étant débutant j aimerais savoir si la ligne sur la perle noire a une importance quand a la position

j aimerais également avoir une explication sur le moment de ferrer

que veut tu dire par la position de ta ligne sur la perle noire?
je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:50

merci pour la reponse
la ligne blanche que l on dessine sur la perle a t elle une importance d orientation ;ect...
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:10

du haut vers le bas
je te met un truc qui me vient de mon grand-pére et qui fonctionne trés bien
il te faut le matériel suivant.(les lunettes c'est si tu as une mauvaise vue,cest pas obligatoire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu choisis dans ton paquet de chénevis,les grains les plus gros et les plus fonçés
tu passe un fil blanc a travers la graine 2 fois et tu fait un double noeud
et pour pécher il te suffit de passer l'hameçon entre la graine et le fil
prépare une dizaines de graines pour une partie de peche car elles servent plusieur fois
je te joint des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en espérant que sa te rende service
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:27

ah merci super
je recapitule ,je viens de faire un essai
j ai pris une aiguille ou j ai passe le fil dedans de façon a l avoir en double des le départ,je passe l aiguille dans le grain de chanvre et ensuite je fais un double neoud
et donc je suppose que le fil blanc fait penser au germe ???
et cette graine avec fil blanc ce peche comment ??oui je sais on passe l hameçon dans le fil blanc ...mais encore ...cette graine ne fait plus partie du jeu de la perle alors
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:44

oui ça 'na rien a voir avec la perle, c'est une autre méthode pour remplacer le chénevis cuit,voir trop cuit,ou si ont a du mal a le mettre sur l'hameçon quand ont débute a la peche au chénevis(ou quand la vue commence a baisser a cause de l'age)
pour le férage c'est a la touche ,dés qu'il y as le moindre enfoncement du flotteur ,le férage doit étre immédiat
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 04 Nov 2010, 23:29

ben dis donc c est super génial comme astuce ...encore merci
difficilement compréhensible mais a tester ...
pour en revenir avec la perle quel diamètre pour pêcher le gardon
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 07 Nov 2010, 20:27

excuse du retard pour la réponse flexi2202
3 a 4 millimétre suivant la taille de ton hameçon
pour la perle si tu en trouve ,je te conseil de la prendre a facette ,elle doone de melleurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 07 Nov 2010, 21:00

merci pour la réponse calou 74
et pour le trou dans la graine de chenevis ,ton grand père le fessait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 07 Nov 2010, 21:48

avec l'aiguille ou tu passe le fil
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 07 Nov 2010, 22:01

ah ok je viens d essayer cela fonctionne ....mais les graines non cuites sont très claire ...es ce grave
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 07 Nov 2010, 22:06

ça na pas trop d'importance,mais dans ton paquet de chénevis il y en as des plus fonçé que les autres
utilises celles là
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 07 Nov 2010, 22:10

je vois que tu y connais un petit morceau pour la pêche au chènevis ...je vais donc me permettre de te poser une énième question mdrrrr
comment procéder pour le plombage d après le courant et la profondeur avec une perle ....
je retiens le truc de ton grand père qui est génial ...mais j en profite aussi pour essayer la perle
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 07 Nov 2010, 22:22

plombée massive ,bas de ligne 12 a 15 CM en 10 centiéme ,je te conseil les plombs STYLS,hameçon de 20 a 16 suivant la taille du chénevis,tu péche a 1 ou 2 CM du fond
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyLun 08 Nov 2010, 09:55

merci pour l aide
mais comment savoir que ma plombée est assez massive pour le courant
Revenir en haut Aller en bas
phil6142
Alevin
Alevin
phil6142


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 03 Avr 2011, 09:15

pour la peche a la perle monte un bas de ligne de +- 30 cm ensuite 1 emerillion puis ton corp de ligne avec une plombee espacée de cm regle ton fond a raz et ensuite retire +- 35 cm tu verra pour moi cella est la plus belle des peche
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyDim 03 Avr 2011, 12:30

bonjour
merci pour la réponse
pourrais tu me dire ou tu pratiques cette pêche phil6142 ??
Revenir en haut Aller en bas
phil6142
Alevin
Alevin
phil6142


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 07:04

slt flex je peche principalement en sambre a landelies monceau s/s dans le deversoir et en meuse hermeton givet tjrs aux chanvre et surtout a la perle il y a + de surprise
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:51

salut phil
je suis aussi un phil mdrrrr
merci pour la reponse
quand est prévu ta prochaine sortie afin que si tu le permets je viens voir cela d un plus prés
Revenir en haut Aller en bas
phil6142
Alevin
Alevin
phil6142


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyVen 08 Avr 2011, 06:37

arf slt phil sortie prevue ce dimanche a landelies 300 m en dessous de l,ecluse 4ém barque g 1 opel combo bleu ok si tu veux prend tes lignes et une canne de +- 3 ,5 metre et de la bonne humeur a+
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyVen 08 Avr 2011, 08:53

salut phil
ah oui tiens pourquoi pas ....
mais je pense que je serais la en tant que touriste vu que j ai le petit permis ....
tu seras la vers quelle heure ...
j ai toujours de la bonne humeur mdrrr comme tout les phils

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
phil6142
Alevin
Alevin
phil6142


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptySam 09 Avr 2011, 06:20

arf pas de bleme 09h
Revenir en haut Aller en bas
flexi2202
Alevin
Alevin
flexi2202


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyVen 15 Avr 2011, 10:22

bonjour phil
je suis allé voir si tu étais la dimanche mais sans succès
j ai demande a un certain claude un habitue des lieux .....

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
phil6142
Alevin
Alevin
phil6142


Réputation : 0

qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? EmptyMer 20 Avr 2011, 07:04

slt flex je pense que tu etais au deversoir pas grave en fait qd tu f dos a l,ecuse tu vois le pont du chemin de fer

C 1OO metre plus loin a+







&àà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?   qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pourrait me donner des explications sur la pêche à la perle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peche a la perle
» peche a la perle
» la peche du vif a la perle
» La pêche du bar aux leurres [Explications]
» Pêche du brochet au maquereau [Explications]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: