L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

peche a la perle

AuteurMessage
themeuss
Goujon
Goujon

peche a la perle Empty
MessageSujet: peche a la perle   peche a la perle EmptyVen 09 Mar 2012, 01:27

bonjours,
J ai recuperé des affaires de peche qui etait a mon pere et dedans il y avait des perles ma mere me dit qu il pechait avec surtout la friture,j aimerai en savoir plus sur ses perles,malheureusement je ne peut pas demander a mon pere il est décédé quand j avais 9ans.Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
chti-cool

chti-cool

peche a la perle Empty
MessageSujet: Re: peche a la perle   peche a la perle EmptyVen 16 Mar 2012, 16:01

suis po un pro mais la perle est destinée aux gougeons et sur ce mode faut etre un pro même tres pro car plus destinée aux concours

a moins que ?!

amouthuy
Alevin
Alevin
amouthuy

peche a la perle Empty
MessageSujet: peche a la perle   peche a la perle EmptyDim 03 Juin 2012, 12:06

Bonjour ,la peche a la perle s'apparente a la peche au chenevis.Quand je peche au chenevis et que les poissons sont bien habitués je troque ma canne a passer avec ma canne a perler .C'est une peche active car il faut animer sa ligne sur toute la coulée et c'est plutot destinés aux gardons ,bremes,barbeaux,etc.la ligne a perler est en fait une ligne surplombée avec un petit indicateur de fond.on enfile la perle sur l'hamecon .on anime la ligne verticalement de +- 40cm .c'est tres surprenant comme peche.je peche generalement cette technique avec des cannes tres courtes ,moins d.e 5 M,sinon c'est vite fatiguant .ligne 14/100 ,bdl 12/100 hamecon de 14 a 18 suivant le grosseur de la perle .je place un indicateur (un mini floteur ).Je mets une plombée etalée de 1g a 3g suivant le courant ensuite une petite agraffe pour fixer le bdl (15cm) qui permet de changer facilement de perle.je regle l'indicateur a ras d'eau ,perle poseé au fond.lancer sa ligne en debut de coulée quand la perle est au fond ril faut remonter la ligne de +-40cm d'un mouvement rapide en se reperant a l'indicateur quand celui ci est a 40cm de l'eau relacher la ligne et ainsi de suite sur toute la coulée .L'attaque est souvent brutal au moment de la remontée et cela prends vraiment de tout.voila pour l'essentiel j'espere avoir repondu a votre question.
martin69

martin69

peche a la perle Empty
MessageSujet: Re: peche a la perle   peche a la perle EmptyDim 03 Juin 2012, 12:19

voia une technic que je ne connais pas mais je suis très curieu et j'aimerais en s'avoir plus sur les types de perles à utiliser
Very Happy
amouthuy
Alevin
Alevin
amouthuy

peche a la perle Empty
MessageSujet: les perles !   peche a la perle EmptyDim 03 Juin 2012, 21:54

Bonjour,les perles sont generalement en verre ou en plastique .Le diametre est est variable de 3 a 6 mm .La plus repandue imite un grain de chanvre germé ,noire avec deux traces blanches.Mais il y a une infinité de couleur et de variantes tant au niveau de la couleur de la perle ou des couleurs des bandes .
waza

waza

peche a la perle Empty
MessageSujet: Re: peche a la perle   peche a la perle EmptyLun 04 Juin 2012, 02:50

je me trompe peut être mais j'ai crus comprendre sur un autre post que la pêche a la perle était interdite ?
amouthuy
Alevin
Alevin
amouthuy

peche a la perle Empty
MessageSujet: perle   peche a la perle EmptyLun 04 Juin 2012, 14:34

Bonjour,en Belgique c'est autorise mais en France je ne sais pas ?
Contenu sponsorisé

peche a la perle Empty
MessageSujet: Re: peche a la perle   peche a la perle Empty

peche a la perle
Page 1 sur 1