L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débuter la pêche de la carpe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyMar 29 Juil 2014, 19:24

Bonjour,

j'aimerai me lancer dans la pêche à la carpe cependant ne connaissant pas ce type de pêche, je ne sais pas trop par où commencer.
Je parcours différents sites pour me faire une idée de prix pour me lancer convenablement.
Différents avis disent de ne pas prendre de pack tout fait car mauvaise surprise de qualités dans le temps.

Par conséquent, je souhaite me faire un pack personnalisé de bonne qualité soit sur Internet via différents sites ou bien en boutique par chez moi (Concept ProPeche si vous connaissez). Pour le petit matériel, j'ai un décathlon à disposition éventuellement.

Niveau coin de pêche, j'ai pas mal d'étangs autour de chez moi, je vous joints quelques vues de ces-derniers :
Débuter la pêche de la carpe Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fchalets.du.perche.pagesperso-orange.fr%2Fimages%2Fpeche.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fchalets.du.perche.pagesperso-orange.fr%2Fpeche
Débuter la pêche de la carpe Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.philippe-riglet.net%2Fphotos%2FAlbumPhotos_2008%2F07_06_08_EtangTranchevilly%2F01_w1200.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.philippe-riglet

Pour ce qui est du budget, je peux aller de 200€ à 350€.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyMar 29 Juil 2014, 19:39

déjà ce faire une liste des priorités car le superflue viendra bien assez vite crois moi sur parole !!
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyMar 29 Juil 2014, 19:56

-Canne+moulinet *2
- Epuisette
- tapis
- Piquets voire Rod Pod d'occassion
- Détecteurs
- Petits matériels..

est ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyMar 29 Juil 2014, 20:25

nombre de canne 2/3 ?
puissance des cannes 2.5lbs 3lbs ! 3.5lbs
 taille des cannes 9/10/12/13 pieds

moulinet
debrayable ou non !

détecteur avec ou sans centrale / centrale sans fil /ou filaire
 écureuil ou swinger /hanger

rod pod ou pique avec buzz bar -( parfois le pique et les buzz bar sont a des prix frisant le scandale )

fourreau compact 3/4 cannes ou fourreau individuel ?
tapis de reception ( de taille raisonable ) pas un confetis epais comme une crêpe

epuisette avec une bonne ouverture et un filet robuste mais pas trop lourde !

ensuite viendra le petit matos ( qui parfois pompe le budget )

sans oublier le confort du pecheur au minimum un siege pliant souvent appelé level chair pour de courte session

et si le poids du poisson te prends a cœur il te faudra un peson digne de ce nom et un sac de pesé lui aussi digne de ce nom

Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyMar 29 Juil 2014, 20:37

Plutôt deux cannes, moulinet débrayable ou non (plus facile d'utilisation ?)

Détecteur sans central pour débuter.

Le mieux et le plus économique pour commencer à la carpe pour les supports.

Fourreau compact enfin faut voir..

Épuisette et tapis de bonne qualité pas trop onéreux

Pas pour le moment pour la pesée ou alors un petit truc pas trop cher évidemment mais c'est pas le plus important..

En confort, j'ai déjà des choses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:06

Salut eurois27

Si tu veut un bon enssemble pas chére tu peut avoir ca :

http://www.pecheur.com/achat-ensemble-complet-carpe-carpissimo-107289.html


ou

[url=http://www.peche-direct.com/fiche-article.php?idrayon=2&rayon=Carpe&idtechnique=31&technique=Peche carpe&idproduit=3&produit=Ensembles&rub=r&idarticle=14598]http://www.peche-direct.com/fiche-article.php?idrayon=2&rayon=Carpe&idtechnique=31&technique=Peche%20Carpe&idproduit=3&produit=Ensembles&rub=r&idarticle=14598[/url]

Tu es du 27 dans quelle coin ?
Sinon avant de te lancer dans cette pêche tu as déjà essayer ?
Tu as des amis carpiste ?
Ou te lance un peut a l'aveuglette ?
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:24

Merci pour tes liens.
Je me méfie un peu de ce genre de pack tout fait à vrai dire, j'ai peur d'avoir de mauvaise surprise sur la durée.

Je suis sur deux villes différentes, Evreux pour mes études et Verneuil sur avre pour le week-end si tu connais.
Je n'ai jamais essayé effectivement.
J'ai des connaissances carpistes mais je ne les côtoient pas.
Je réfléchis, demande des avis avant de me lancer.

Et toi, tu es d'où ? Eure-et-Loire ?
Es tu un carpiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:43

Je suis a Brezolles environ 15km de verneuil ^^
Et pour mes études je sur sur Rouen

Je connais très bien Verneuil j'y est était toute la durée du collège Smile

Sinon oui je suis carpiste.

Si tu veut avant de te lancer on peut voir pour ce faire une pêche, comme ça tu verras comment ça ce passe, le matos a achetté, les montages etc.

Si ça t'intéresse jeudi prochain (dans une semaine) je vais a la Férté-Vidame me faire une journée au bord de l'eau.
La férté ça doit être environ 15min de Verneuil et si toute les conditions sont la il y a BEAUCOUP de fish a faire dans la journée. (Ex. Il y a 2 semaine j'ai fait 9 carpe juste en une après midi 13h-19h)

Et sinon pour le moment tu est déjà pêcheur ?
Ou la carpe sera ta premier pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:50

Ah oui, on est plutot proche Wink

On s'est peut croisé au collège, j'y suis allé.

La semaine, je peux pas trop, je bosse durant les vacances, éventuellement un week-end au pire si sa te dit ?
Sa m'intéresserait de voir comment sa se passe et tout

Je pêche la truite depuis pas mal d'année, enfin pas tout le temps, je ne suis pas un pro faut dire ^^ et j'ai voulu me lancer dans le carnassier cette année, canne et leurre en ma possession mais jamais servi pour le moment donc si d'aventure, on pourrait se faire des pêches variées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:00

J'ai aussi était a Saint-Nicolas du ce2 au cm2.

Moi aussi je travaille pendant les vacances, mais j'ai des horaire un peut spéciale, j'ai 1 jours de repos et je fait des demis journée de 6h ^^

Pour ce faire une pêche en week end ... Je serais dispo le dimanche 17 aout.

Sinon samedi je vais a Verneuil a nature 27 pour acheté 2-3 truc. (pour jeudi)
Au passage on peut toujours essayé de ce rencontré dans un bar ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:04

J'étais au primaire à côté du collège

Sacré journée effectivement

Pourquoi pas oui, faut voir oui ;-)

Je peux aller au magasin si tu veux, j'y suis en 5 min en voiture donc si sa te dis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:56

On peut ce rejoindre au magasin si tu veut, mais je pensais que ce serait mieux si on veut parler d'aller dans un bar (a moins que tu trouve un autre lieux) .
Je doute que rester planter X temps dans le magasin a parler enchante énormément les gérants ^^

Et je tiens aussi a préciser une chose, met toi dans la tête que la pêche a la carpe reviens chère, MÊME TRES CHERE et les carpiste te le diront tous, personnellement je trouve que c'est la pêche qui coute la plus chère.
A coter le coup (hors carpodrome), la mouche, le carna et le sufcasting reviennent moins chère, BEAUCOUP moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:00

Oui comme tu veux, on se rejoint au magasin et on voit après

Oui j'imagine, j'ai vu les prix un peu, c'est vrai que c'est pas donné mais bon, je cherche pas à sortir des poissons records non plus

Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:08

Que tu sorte une petite carpe de 3kg ou une de 13kg (Dans le coin les carpes sont entre 3 et 13kg)

Il te faut le même matos.

Apres il y en a pour tout les budget ^^

Sinon tu compte pêcher combien de temps ?
Tout les combien ?
Une idée des prix que tu veut mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:14

Je connais pas trop la population de carpe au alentours.

Déjà des sessions d'une journée pour commencer.
Normalement les week-ends, je suis dispo donc pourquoi pas 1 week-end sur deux en fonction du temps prévu ^^
Niveau budget, j'ai déjà 100euros qui peuvent servir genre pour décathlon en chèque cadeaux. Ensuite, je taf comme je t'ai dit mais je souhaite poursuivre l'année prochaine en alternance, donc si j'ai une boîte, je peux avoir un budget sérieux je pense au alentour de 300 euros voire un peu plus.. Par contre si, j'ai rien ça va un peu plus serré.

Toi, tu pêche ou principalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:28

Donc tu part sur du 400€ en gros. (Si tu as une boite)
Tu as de quoi bien t'équiper et pas avec du premier prix.

Sinon moi je pêche un peut partout ...
Apres ça dépend ce que je veut pêcher.

A la mouche: vert en drouais ou la riviere de nonancourt.
Au coup: L'etang des ponton a Berou
Le carna: St-Lubin ou Nonancourt
La truite: Nonancourt ou St-Lubin
La carpe: 
De jour : La férté-vidame ou l'étang communale de berou
De nuit: Breuil, Randonnai ou l'étang des terres Moreau a St-Gemme

Voila maintenant tu connais met spot de pêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:31

Je peux récupérer une boîte oui, juste à trouver une boîte mes leurres pour le carnassier et mettre le petit matériel

Ah oui effectivement, tu vas un peu partout.
Niveau carnassier, tu pêche quoi ? Un peu tout ?

Après pour la carpe, j'ai des étangs que je connais, Damville, Soligny, Dampierre si tu connais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:08

Part boite j'avais compris, une boite (une entreprise).
J'ai cru comprendre que si tu avais une boite (entreprise) tu aurais un plus gros budget que si tu en avais pas.

Oui je vais un peut partout et je pêche un peut de tout.

Niveau carnassier, brochet principalement et sandre (si j'ai le courage).
Principalement au vif, dans certains coin au vers de terre ou en fin de saison au leurre.

Apres dans les étangs que tu cite Damville (de nom mais pas pratiquer), Soligny (Connais pas) et Dampierre j'avais complètement oublier que cette étang exister, déjà pratiquer au coup et je me souviens que les carpistes sortait pas mal de poisson.
Donc jeudi j'irais peut etre a Dampierre ^^
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:12

Ah oui autant pour moi, j'ai mal compris ^^

C'est les principaux autour de par chez moi, avec une préférence pour Soligny et Dampierre pour le cadre.

Après, si d'aventure, je me lance, on pourrait peut-être faire des sorties si sa te dis évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:21

Soligny je ne connais pas du tout.
Si tu veut faire du fish en quantité va a la férté tu va etre servis la bas Smile
Et Dampierre a test a la carpe.

Pour faire des sorties pourquoi pas.
Apres a la fac je vais avoir pas mal de boulot, sinon je ne dis pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:26

C'est beaucoup pêcher donc pas beaucoup de prise je pense au moins d'avoir le bon spot pour la journée..

Il me manque juste les cannes et le matos

J'imagine oui, les études supérieures ^^

Tu y vas vers quelle samedi ?
Je suis dispo toute la journée, rien de prévu normalement
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:26

C'est beaucoup pêcher donc pas beaucoup de prise je pense au moins d'avoir le bon spot pour la journée..

Il me manque juste les cannes et le matos

J'imagine oui, les études supérieures ^^

Tu y vas vers quelle heure samedi ?
Je suis dispo toute la journée, rien de prévu normalement
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:26

Salut, eurois27

Pour demain ça ne va pas être possible.
(Changement de derniere minute), au lieux de travailler le matin et d'avoir l'apreme de libre c'est l'inverse je vais travailler l'apreme et avoir la matiné de libre.

Donc si je vais sur Verneuil ce sera mardi après midi.
Si tu es dispo ce jour la why not.
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:29

Salut à toi

Ah mince, pas de soucis t'en fait pas.

Je ne pourrais pas, je travaille (horaire de bureau) sur Évreux. Désolé :-/
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:57

Desole je n'avais pas  repondu a ton dernier com d'hier ^^

-Je comprend ce que tu veut dire par "C'est beaucoup pêcher donc pas beaucoup de prise je pense au moins d'avoir le bon spot pour la journée.."

-Sinon pour les études supérieurs oui cette saloperie prend beaucoup TROP de temps mais bon c'est pour la bonne cause :p

-Désolé pour demain ça ne va pas être possible :/
Mais bon peut etre une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter la pêche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débuter la pêche de la carpe   Débuter la pêche de la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la pêche de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter la pêche de la carpe
» Débuter la pêche de la carpe
» Débuter la pêche a la carpe.
» emsemble carpe pour débuter ?
» Débuter la carpe au quiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: