L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 emsemble carpe pour débuter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyLun 21 Nov 2011, 17:49

Salut, je voudrai me lancer dans la peche de la carpe j ai un budger de 180 euro est ce que vou pourrier me trouver un bon emsemble pour commencer la carpe avec au moin 2 canne rod pod detecteur fil ...Merci a ceux qui m aideront
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyLun 21 Nov 2011, 18:17

Tu t est trompé d endroits pour poster mais pas grave .

Comme canne moulinet , tu a cela qui est idéal :


http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html

Aprés je te conseille plus , un ensemble pique détecteurs qu un rod pod .
Je trouve cela plus polyvalent et surtout moins chére .

Pour les détecteurs , tu as les Fox warrior a 29.9 qui seront trés fiables ou ceux la , dont j ai des trés bon échos :
http://www.pecheur.com/achat-detecteur-de-touches-carp-spirit-xs-20085.html

Pour le nylon , commence par du 35/100 , c est aussi trés polyvalent .

Celui ci est trés bien :
http://www.decathlon.fr/x-wild-1000m-id_8049406.html



Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyLun 21 Nov 2011, 18:29

ben non j'ai déplacer le sujet dans la rubrique -16 ans carpe , il était dans la rubrique montage a la base
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyLun 21 Nov 2011, 18:44

2 c suffisant pour pecher la carpe?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyLun 21 Nov 2011, 18:49

Avant je péchais au maximum que les réglements l autorisaient , c est dire 3 voir 4 cannes .

Depuis quelques années , je péche majoritairement a 2 voir 3 cannes sans que mes résultats baissent bien au contraire .
En plus cela me permet de mettre une canne a coté comme une au feeder , au coup ou au carna .

C est pas le nombres de cannes mais plus a quelle endroit ou tu vas les poser qui te feront faire du poissons . Wink
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyLun 21 Nov 2011, 18:56

moi je peche aussi le carna au leurre donc je pense mettre 2 canne pour la carpe et a coter je fai que de lancer ramener au leurre c bien ma technique ou pas?et aussi comme je vai prendre un god rop 3 canne mettrai une canne friture
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyLun 21 Nov 2011, 19:10

^plutot que de te prendre un rod pod 3 canne prend toi des pique avec buzz bar 2 cannes , plus leger et plus simple a manipuler , ensuite il existe plein de bon ensemble pour debuter , decathlon etant les plus sympa rapport qualité prix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyMar 22 Nov 2011, 16:54

j ai fait 1 ensemble vou pourrer me dire si c bien pour debuter
2DETECTEUR ELECTRONIQUE PROWESS FRENZY
ROD POD CARP SPIRIT CLASSIC 3 CANNES
2NYLON BALZER CAMTEC SPECILINE CARPE 35/100
2 canne SEL BIGRUNNER
2 paquet BOUILLETTE CARP TARGET 1 pour amorcer et 1 pour escher
pas pris 3 canne car sa ferai trop cher
comme montage je pense mettre une olive coulissante 15g perle emerillon et bas de ligne en tresse avec cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? EmptyMar 22 Nov 2011, 17:03

pour ton ensemble c'est correct , par contre ton montage est trop léger beaucoup trop léger , surtout avec les cannes que tu a prix , il te faut des plombées de 80/90 grs au moins pour que le montage soit efficace , regarde dans la rubrique montage de la section carpe tu verras bon nombre de sujet et tu comprendra bien mieux la pêche de la carpe
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: debuter carpe   emsemble carpe pour débuter ? EmptyDim 05 Fév 2012, 13:24

je suis tout a fé d'acord , j'ai debuter avec les canne de decathlon, pour les moulinet pa besoin que se soi des debrayable o contraire, garde ta main sur la bobine pour ne pa tro solicité le matos.
regarde les promo sur internet pour le rod pod il y a na de bone !!!
pour ce qui est tecnique de peche nesite pa a aborder les carpiste il sont generalemen tré simpa , et il te doneron du matos.
pour amorcé a la bouillete je te conseille les caperlan a 3 euro les 1 kilo mais juste pour amorcé !!!.

voila toute lé info que tu pe avoir.



cele qui ta doné sont exelente aussi !!!! pose lui plein de question sa ma l'air detre un pecheur experimenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emsemble carpe pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: emsemble carpe pour débuter ?   emsemble carpe pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emsemble carpe pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter a la carpe
» conseil carpe pour débuter
» Conseil pour debuter la carpe
» Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?
»  choisir sa canne a carpe d'occasion pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: - de 16 ans-
Sauter vers: