L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour débuter a la carpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H0Si


H0Si


Réputation : 0

Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe EmptySam 22 Oct 2011, 22:21

Bonjour a tous !

Voila j'ai vu que la carpe se pêche aussi a la mouche et moi ça m'intéresse vraiment Very Happy alors voila :

Je dispose de deux cannes a mouches différentes :
- Une pour le Brochet (longue en trois morceaux)
- Une pour la truite (courte en deux morceau)

Est ce que l'une de c'est deux cannes ferait l'affaire ?
Faut il une soit plus lourde ou solide ... ?
Quel mouche ?

Bref le matos pour débuter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe EmptySam 22 Oct 2011, 22:46

salut, la canne pour le brochet ira parfaitement; maintenant reste à voir la soie que tu a; je suppose que c'est un soie entre 7/9 que tu a.

Pour les mouche tu peu utiliser des nymphe, enfin je ne pratique pas la carpe à la mouche mais pour la canne c'est sur c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
H0Si


H0Si


Réputation : 0

Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe EmptyLun 24 Oct 2011, 16:04

Ok je vais donc aller acheter la soie qu'il faut et essayer de fabriquer une nymphe cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe EmptyLun 24 Oct 2011, 17:38

Pour la soie un minimum de 8 serai cool, mais fait bien attention a la capacité de ta canne.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe EmptyLun 05 Déc 2011, 20:54

Avec retard je vais tenter de répondre .
Alors minimum canne réservoir Soie #7. pour des poissons jusqu'à 9 kilo ca passe sans soucis, mais surtout il te faut un bon moulinet, enfin avec un bon frein et avec une bonne capacité, ta soie et 50 à 100 metres de backing
Un raccord chaussette puis une pointe en fluoro-carbonne minimum de 25/100 longueur mini la canne.
Côté mouche prendre des hameçons fort de fer et du solide (c'est rageant de perdre un poissons sur une casse d’hameçon ou une ouverte d’hameçon.
Les mouches il te faut étudier les zone de pêche et les carpes du coin.
Perso chez moi le noir, le orange , l'olive marche bien.
Côté imitation : Chiro, corps en vinyl rib, sur des hameçons carpe, des imitations d'écrevisses, de sangsue, de têtard, de limace (après la pluie), etc..... en marabout ou en lapin.
A l'occasion je posterais une paire de photos et de fiche de montage.
Sur mon blog tu verra sur certains articles carpe au fouet des modèle mouche, et sur le site de mon club des fiches de nymphe a carpes et barbeaux.
Sinon faire simple prendre la plume ou les fibres de marabout le poser en queue a la courbure,bloquer, enrouler après avoir torsadé le surplus de marabout jusqu’à l’œillet si possible (on peut cercler de cuivre.) bloquer couper le surplus nœud final et vernis. animer sur le fond le le passage d'une carpe, dès qu'elle aspire le streamer ferrage vigoureux mais pas brutal puis sans suit le combat......
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
davv


davv


Réputation : 0

Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe EmptyVen 15 Juin 2012, 12:16

BONJOUR
moi sur ma cane j'ai juste de la soie ,pas de backing , je ne peu pas lancer super loin , il me faut une soie plus grosse deja ...le raccord Soie/backing me fait peur mais bon ,pourquoi on ne trouve pas a vendre des soie de plus de 30 metres?? c'est vraiment nul ,je comprends pas !!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe EmptyMar 03 Juil 2012, 22:42

tout simplement parce que si les soie en 50 mètres existaient, d'une ça couterait cher. et si t'arrive a les sortir sur du lancer, tu m'appelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe EmptyMer 18 Juil 2012, 19:38

imagine la taille des moulinet avec des soies de 50m, le mien fais déjà 110 mm de diametre en soie 8/11 pour 270 metre de backing 30 lb. perso j'ai ma soie 25 m environ plus 100m de backing suffisant pour l'instant mais je pense mettre 100 m de backing de plus pour aller traquer les grosses de plus de 15 kilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour débuter a la carpe Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter a la carpe   Pour débuter a la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter a la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour debuter la carpe
» conseil carpe pour débuter
» emsemble carpe pour débuter ?
» La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
» Matériel de base pour débuter la carpe au coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Matériels-
Sauter vers: