L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débuter la carpe au quiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Débuter la carpe au quiver Empty
MessageSujet: Débuter la carpe au quiver   Débuter la carpe au quiver EmptyLun 05 Sep 2011, 14:39

Bonjour
Je pêche sur la Loire, au feeder cage, peu de fond, courant lent.
Je pêche à l'asticot et au maïs, avec l'amorce 3000 Rivière de Sensas.
Je prends beaucoup de brèmes, de carassins, mais j'ai eu aussi cette saison beaucoup de départs fulgurants et des casses à répétition. J'ai tâtonné un moment, barbeaux? carpes? Maintenant, plus de doutes, ce sont bien les carpes qui tapent si fort, j'en ai sorti une belle récemment...
Du coup, j'aimerais pêcher plus spécifiquement ce poisson, sans pour autant abandonner la pêche au quiver que j'adore...
Mon problème est le suivant : comment être plus spécifique?
Faut-il privilégier le méthod feeder? En quoi est-il plus efficace que la cage? Et lequel? Le plat, le ressort?
faut-il utiliser uniquement de l'amorce carpe, et conviendra-t-elle pour le feeder?
Puis-je éviter les bouillettes et autres pellets, ou est-ce vraiment indispensable?

Voilà, un petit topo sur la pêche de la carpe au quiver en rivière serait le bienvenu, car j'ai lu beaucoup de choses ici et là, mais à la sortie, ça fait beaucoup d'infos et tout ça n'est pas très clair dans ma tête...
Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous voudrez bien m'apporter...
Bonne pêche à tous,
François
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Débuter la carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter la carpe au quiver   Débuter la carpe au quiver EmptyLun 05 Sep 2011, 15:48

Fontan42 a écrit:
Bonjour
Je pêche sur la Loire, au feeder cage, peu de fond, courant lent.
Je pêche à l'asticot et au maïs, avec l'amorce 3000 Rivière de Sensas.
Je prends beaucoup de brèmes, de carassins, mais j'ai eu aussi cette saison beaucoup de départs fulgurants et des casses à répétition. J'ai tâtonné un moment, barbeaux? carpes? Maintenant, plus de doutes, ce sont bien les carpes qui tapent si fort, j'en ai sorti une belle récemment...
Du coup, j'aimerais pêcher plus spécifiquement ce poisson, sans pour autant abandonner la pêche au quiver que j'adore...
Mon problème est le suivant : comment être plus spécifique?
Faut-il privilégier le méthod feeder? En quoi est-il plus efficace que la cage? Et lequel? Le plat, le ressort?
faut-il utiliser uniquement de l'amorce carpe, et conviendra-t-elle pour le feeder?
Puis-je éviter les bouillettes et autres pellets, ou est-ce vraiment indispensable?

Voilà, un petit topo sur la pêche de la carpe au quiver en rivière serait le bienvenu, car j'ai lu beaucoup de choses ici et là, mais à la sortie, ça fait beaucoup d'infos et tout ça n'est pas très clair dans ma tête...
Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous voudrez bien m'apporter...
Bonne pêche à tous,
François
oui le methode est a privilegier pour la loire 45g et un bon poids je te conseil les methode feeder preston car il y a possibiliter dacheter un moule qui va avec pour la carpe le methode feeder est a privilegier car lamecon est beaucoup plus pre du ta damorce (+ou- 10cm) pour ce quil sagit des casse utilise une tresse de 18/°° pour le corp de ligne et de 16 pour le bdl
si tu preferre le nylon du 25 en cor de ligne et du 22 en bdl suffit
nn tu net pas obliger de mettre des bouillette ou pellet meme si les pellet mou que lon met directement a lamecon son tre efficace tu peut pêcher au mais ou a lasticot
utilise le carpe fine et la atractive etanf en plus de la rivier (250g de chaque voire 500)
Voila en esperran tavoir repondue
Revenir en haut Aller en bas
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Débuter la carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter la carpe au quiver   Débuter la carpe au quiver EmptyVen 09 Sep 2011, 05:50

Bonjour
merci pour ta réponse
Je vais de ce pas suivre tes conseils
J'espère que les gros blancs ne viendront pas trop sur mon coup...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter la carpe au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter la carpe au quiver   Débuter la carpe au quiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la carpe au quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter au quiver
» Quel materiel pour débuter au quiver ?
» La carpe au pellet waggler
» emsemble carpe pour débuter ?
» quiver anglaise carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: