L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débuter au quiver

Aller en bas 
+9
vicpful
stephane80
Vsjou
le pecheur44
p@t59
olivier91
Le Grand blanc
fisheerman12
rez
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyMer 09 Juin 2010, 15:38

Bonjour,
Je débute au quiver (ma premiere technique de pêche) et j'aimerais savoir si le montage que je compte employer est valable.
Débuter au quiver 100609032831463964
J'utilise un canne de 2.70m 10, 25 ou 40 grammes en fonction du scion et je vise a peu près tous les poissons blancs en étang (Vert le Petit si certains connaissent).
Mon amorce est de la 3000 spécial feeder sans additif de type gardonix.
Ce sera ma 1ere partie de pêche avec mon matériel ce weekend (si le temps le permet) et je voudrais être sur de pouvoir faire au moins UNE touche (ce sera déjà bien Débuter au quiver 32979 ).
Je vous demande donc votre avis sur ce montage et si vous avez 2 ou 3 conseils n'hésitez pas Débuter au quiver Icon_wink .


Dernière édition par titouzerooki le Sam 21 Aoû 2010, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyMer 09 Juin 2010, 16:54

Si tu veux t'emmêler à chaque lancer, c'est excellent!! Débuter au quiver Icon_rolleyes Débuter au quiver Icon_rolleyes


Sinon, fais ça:

Débuter au quiver Feeder11
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyMer 09 Juin 2010, 19:02

C'est sur que s'emmeler c'est pas le but Débuter au quiver Icon_smile .
Je vais essayer ton montage mais avec quels nœuds je fais les boucles successives car j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de nœuds appropriés Débuter au quiver Affraid
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyJeu 10 Juin 2010, 02:59

Je suis assez satisfait des montages " hélicoptére " pour l instant au niveau emmelage et présentation c est top !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:48

Montage hélicoptère, d'accord, mais là, ce n'en est pas un et le BDL accroché sur le même anneau d'émerillon que la cage, et là c'est l'emmêlement à coup sûr!

Pour les nœuds, ce sont juste des boucles classiques comme la boucle sur le nylon du BDL d'un hameçon.

Tu fais une grande boucle en y passant ton émerillon agrafe avant, puis des boucles + petites sur la grande boucle....

Débuter au quiver Feeder10

Le nœud simple:

Débuter au quiver Boucle10
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:16

Ok merci, j'ai réussi a faire le montage avec tes nœuds, je teste ça samedi! Débuter au quiver Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyJeu 10 Juin 2010, 17:32

Fais nous des photos des poissons !! Débuter au quiver Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:26

moi perso je glisse sur le cdl un stoap float ensuite mon emrillon agraphe qui recevra le feeder ensuite un autre stop float et un emerillon baril qui lui recevra le bdl et j'usque la pas eu un seul emelement lors du lancer.parcontre ton montage me rapelle un autre montage sauf que au lieu de l'emerillon on fesait un grande boucle que l'on coupait pour obtenir deux brin (un plus long que l'autre) sur le cour si je me souvien bien on fixe le bdl et sur l'autre le feeders voila.



peace Débuter au quiver Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyVen 11 Juin 2010, 10:47

Le BDL sur le + long et le feeder sur le + court.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptySam 12 Juin 2010, 19:26

Ça y est !! Débuter au quiver Smiley_8
J'ai pêché mon 1er poisson cet aprem (ou plutôt mes 2 premiers poiscailles) en 30 min chrono car ma famille voulait pas me lâcher, les 2 prises sont donc:
Un gardon respectable dont la photo arrivera bientôt et un autre PNI (poisson non identifié) de quelques centimetres que j'ai remonté sans mon apercevoir (merci le montage auto ferrant) car j'avais mis un scion trop peu sensible.
Ils ont tous les deux mordu sur un bouquet de 2 asticots et un hameçon de 18. J'utilisai un feeder plombé 20 grammes jusqu'au 2e lancé ou le plomb a volé sans le feeder et je lai remplacé par 2 plombs poire 10 grammes chacun attachés sur l émerillon du feeder (remarque ça permet de régler la plombée).
Voila donc le compte rendu de la journée de pêche, je remets ça demain en un peu plus long.
PS: l'amorce 3000 spécial feeder est très efficace (bon d'accord j'avais mis du gardonix), en 5 min les poissons apparaissaient a la surface dans la Juine qui est une rivière a fort courant.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptySam 12 Juin 2010, 21:58

felicitation pour ta premiere peche Débuter au quiver Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyMar 15 Juin 2010, 17:04

Au fait qu'est-ce qui est le mieux en rivière, feeder ouvert ou fermé car le feeder fermé est c***** à remplir et j'ai fait mes 2 prises avec un feeder ouvert.Est-ce qu'un feeder mousse serait pas mal Débuter au quiver Icon_scratch


Dernière édition par titouzerooki le Mer 16 Juin 2010, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyMer 16 Juin 2010, 11:51

+ il y a du fond et du courant et + le feeder doit être fermé en restant sur le même principe:
Que l'amorce ne s'échappe de la cage (ouverte ou fermée) qu'une fois au fond et que tout sorte en moins de 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyMer 16 Juin 2010, 13:37

Mais dans un feeder fermé je mets des asticots + amorce ou seulement des asticots (peuvent ils etre morts comme congelés puis décongelés) ?
Et puis-je mettre cette recette d'amorce pour la rivière dans un feeder :
¤ chapelure blonde 4 parts
¤ biscuit sucré 1 part
¤ chènevis moulu cuit 1 part
¤ farine de maïs 1 part
¤ pain d'épices 1/2 part
¤ PV1 2 parts
¤ tourteau de maïs 1/2 part
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyJeu 17 Juin 2010, 16:41

Bah y a plus personne??? Débuter au quiver Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyVen 18 Juin 2010, 05:42

Pour la pêche au feeder, niveau mélange il te faut rester au plus simple.
L'amorce ne sert qu'à véhiculer tes appâts sur ton coup.

Si tu pêche en étang, une cage feeder me semble un bon compromis.

La pêche au quiver est surtout utilisé afin de faire du beau poisson à distance avoisinant les 20 mètres et même bien plus.
Donc perso j'éviterai de mettre du gardonix ou tout autre additif dans ton amorce, si tu veux taper du beau poisson Wink

Pas évident non plus d'avoir le mélange idéal lorsqu'on prépare notre mélange avec nos propres farines, le secret réside dans le mouillage.
Trop collante ou trop tassée : l'amorce de remplira pas son devoir à savoir laisser échapper tes appâts.
Peu mouillée : à peine toucher la surface ton mélange se dispersera.

Donc à quoi bon vouloir faire ton amorce au début, mieux vaut d'abord maitriser cette technique, après pourquoi pas Wink

Pour savoir si ton mélange est tip top :
Tu balances ta cage feeder rempli de ton mélange sur ton coup, tu laisses descendre, tu tends ta bannière et tu ramènes immédiatement ton montage.
Si il te reste la moitié de ton mélange dans ta cage, ne touche plus à rien c'est good Wink

Pour ta composition d'amorce, je la trouve bien trop lourde et bien trop collante pour une pêche au feeder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyVen 18 Juin 2010, 13:12

titouzerooki a écrit:
Bah y a plus personne??? Débuter au quiver Icon_sad

Deux secondes... les vieux, ça fait la sieste.... et comme on ne se réveille que le lendemain midi!!! Débuter au quiver Icon_rolleyes Débuter au quiver Icon_rolleyes Débuter au quiver Icon_rolleyes ... quand on se réveille!! Débuter au quiver Icon_lol Débuter au quiver Icon_lol Débuter au quiver Lol

Bien compliquée ton amorce pour le feeder... mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, c'est une bonne amorce.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyVen 18 Juin 2010, 17:16

Citation :
Pour ta composition d'amorce, je la trouve bien trop lourde et bien trop
collante pour une pêche au feeder Wink
Est-ce que mettre moins de PV1 la rendrait plus légère ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptySam 19 Juin 2010, 06:19

Mets en qu'une seule part, puis fait des tests Wink

tiens nous au courant surtout.
N'hésite surtout pas à bourrer d'appâts ton amorce.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptySam 19 Juin 2010, 09:03

Ok, je me fait une vraie journée pêche dimanche et je teste tout ça.Débuter au quiver Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptySam 19 Juin 2010, 09:51

Bonne pêche et comme l'ont dit les autres c'est une bonne amorce , n'hésite pas à bien remplir d'appat ton amorce , et surtout amuse toi bien Débuter au quiver Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyDim 20 Juin 2010, 10:01

La journée de pêche est compromise car je n'ai pas pu passer a décathlon pour acheter les farines et des appâts Débuter au quiver 584536 , je vais voir ça en express ce matin Débuter au quiver Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyMar 22 Juin 2010, 19:56

Finalement ça n'a pas été possible pour dimanche et le peu d'asticots qui me restaient se sont transformés en casters et donc ma question est puis je les mettre dans un feeder fermé pour pêcher en rivière et sont ils efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyMer 23 Juin 2010, 06:19

Les casters sont très appréciés des brêmes.

Garde ceux qui ne flottent pas, les mettre dans un pot avec de l'eau puis séjour au frigo jusqu'au jour J Wink

Change l'eau une fois tous les deux jours.

A mettre dans l'amorce, mais également sur ton hameçon en panaché avec un beau asticot bien remuant, tu m'en diras des nouvelles Wink

Ps : Il m'arrive très souvent d'acheter des asticots, simplement pour en faire des casters à titre d'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver EmptyVen 02 Juil 2010, 13:28

Je me demande si je peux pêcher en mettant du blé (cuit et tout) dans l'amorce et sur l'hameçon ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter au quiver Empty
MessageSujet: Re: Débuter au quiver   Débuter au quiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter au quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter la carpe au quiver
» Quel materiel pour débuter au quiver ?
» Débuter
» debuter
» CONCOURS DE PECHE A L\'ANGLAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: