L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PN ne vas pas asser loin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

PN ne vas pas asser loin Empty
MessageSujet: PN ne vas pas asser loin   PN ne vas pas asser loin EmptyVen 27 Juin 2014, 21:47

Bonjour j'ai un problème avec certain leurre qui au lancer ne vont pas asser loin car trop léger comment faire pour les lancer plus loin mettre des plomb ou autre poids ne vont il pas altérer la nage du leurre et sa flottabilité ? Merci d'avance a vous qui conseiller si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

PN ne vas pas asser loin Empty
MessageSujet: Re: PN ne vas pas asser loin   PN ne vas pas asser loin EmptyVen 27 Juin 2014, 23:14

Tu ne peux pas lancer tout les leurres avec que une seule canne, c'est pour sa qu'il existe plusieurs type de canne avec plusieurs type de grammage.

Tu peux dificilement changer leurre poid...
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

PN ne vas pas asser loin Empty
MessageSujet: Re: PN ne vas pas asser loin   PN ne vas pas asser loin EmptyVen 27 Juin 2014, 23:22

C'est bien ce que je penser je m'adapterai il y'a toujour une solution jsui un débrouillard Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

PN ne vas pas asser loin Empty
MessageSujet: Re: PN ne vas pas asser loin   PN ne vas pas asser loin EmptySam 28 Juin 2014, 09:37

Surment ton leurre ne negera plus apres...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

PN ne vas pas asser loin Empty
MessageSujet: PN ne vas pas asser loin   PN ne vas pas asser loin EmptySam 28 Juin 2014, 10:21

Bonjour Jo,


Propulser un leurre tel qu'un poisson nageur plus loin sans pour autant altérer sa nage ni son action,n'a en fait rien de très compliqué.Nul besoin d'avoir une batterie de cannes adaptée aux grammages de tes leurres tel que le dit Mathis(que je salue au passage).T'imagines-tu devoir amener avec toi quatre ou cinq cannes,pour pouvoir lancer autant de leurres à la bonne distance?(j'exagère,mais dans l'esprit c'est ça).Cela rendrait vite nos parties de pêche ingérables.même déjà des fois ne serait-ce que deux cannes,lorsqu'il faut se déplacer en terrain encombré,rend tout plus difficile au niveau des déplacements,sans parler des risques de casse en plus.


Pour l'avoir fait de nombreuses fois sur de très grands pools au Pays Basque lorsque j'y recherchais la truite au poisson nageur en été,je te dirai que la moins mauvaise solution(je ne dis pas la meilleure),c'est d'avoir avec toi une petite boite du style ancienne boite carrée de plombs pour l'anglaise.dans cette petite boite tu y mets des petites chevrotines de poids variés,et des petits émerillons avec et sans agrafe.a cela tu ajoutes une petite bobine de nylon,qui te servira uniquement à faire en quelque sorte des empiles,et cela t'évitera en plus de devoir couper des longueur de fil sur ton moulinet,pour les faire.


Donc ce que tu fais tu coupes environ 50 à 60 cm de fil sur la petite bobine de réserve.Tu y relies ton leurre,et à l'autre bout,tu y mets un petit émerillon sans agrafe.(Ces derniers je ne les utilisais que lorsque je ne voulais pas couper à chaque fois le noeud qui reliait le leurre,lorsque je souhaitais en changer).Tu relies ensuite le fil de ton moulinet à l'émerillon qui relie l'empile et le leurre,et pour finir tu pinces une petite chevrotine,juste au dessus de ce petit émerillon.Te voilà avec un montage qui restera pêchant(attention au fond car cela va pêcher plus creux),tout en te permettant de gagner sérieusement en distance,et ce sans altérer la nage de ton leurre.


Ce que je peux te dire,c'est que si les truites,voir les saumons(et pas que des petits poissons) que j'ai pris de cette façon pouvaient encore en témoigner,ils te diraient combien ce fut efficace.Je pouvais ainsi parfois pêcher à des distances pouvant être supérieures à 30 mètres.La seule condition dirai-je,c'est de ne pas pêcher avec une trique en guise de canne,mais plutôt une canne d'action semi parabolique rapide.Ainsi cela fouettera un peu et partira sans problème sur un 18 à 22/100.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

PN ne vas pas asser loin Empty
MessageSujet: Re: PN ne vas pas asser loin   PN ne vas pas asser loin EmptySam 28 Juin 2014, 16:57

Merci pour ce renseignement détaille j'essayerai de faire sa à ma prochaine sortie sa ma l'air d'être très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

PN ne vas pas asser loin Empty
MessageSujet: Re: PN ne vas pas asser loin   PN ne vas pas asser loin EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:25

Cela peut venir aussi de ton corps de ligne , trop gros par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PN ne vas pas asser loin Empty
MessageSujet: Re: PN ne vas pas asser loin   PN ne vas pas asser loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PN ne vas pas asser loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un passe-bouillette
» Je reviens de loin!!!
» En casting, lance t-on plus loin qu'en spinning ?
» Probleme de lancer
» recherche etang a esturgeon pas loin du cher(18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: