L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de lancer

Aller en bas 
+2
Dioufy
JoJo74
6 participants
AuteurMessage
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyLun 23 Juil 2012, 12:38

Bonjour, l'ors de mes 2 premiéres sortie à la carpe j'ai constaté que je ne lancer pas trép loin ( environ 35 à 45 mettres ) je ne trouvent pas sa extraordinaire
car les lacs ou je péche font envrion 1.5 hectares et sont dur a pécher. je voulais savoir si c'était mes cannes qui n'allaient pas ou moi qui ne sais pas lancer ( fort possible Laughing ) mes cannes: 12 pieds et 3lbs, je met des plombs de 85g.

Merci de vos réponse duff
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyLun 23 Juil 2012, 13:55

Comme on dit un proverbe "il n'y pas de mauvais outils, que des mauvais travailleurs !!Pourtant ce devrait le faire avec tes cannes. Le lancé c'est comme tout c'est pas inné, ca s'apprend duff !!

tiens voila un lien qui détaille la technique et les petites astuces de lancer : j espère que çà t'aidera!!

https://www.youtube.com/watch?v=odhTIz5ySTc
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyLun 23 Juil 2012, 17:48

Merci pour le lien !! Oui je suis un mauvais travailleur alors lol! . Je prend pas les appuits pour y mettre de la force et lancer assez loin !! Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyLun 23 Juil 2012, 22:44

Jojo74 a écrit:
Bonjour, l'ors de mes 2 premiéres sortie à la carpe j'ai constaté que je ne lancer pas trép loin ( environ 35 à 45 mettres ) je ne trouvent pas sa extraordinaire
car les lacs ou je péche font envrion 1.5 hectares et sont dur a pécher. je voulais savoir si c'était mes cannes qui n'allaient pas ou moi qui ne sais pas lancer ( fort possible Laughing ) mes cannes: 12 pieds et 3lbs, je met des plombs de 85g.

Merci de vos réponse duff
Effectivement il te faut le bon geste. Mais ensuite tes cannes ne sont peut etre pas des bonnes "lanceuse" . Par exemple j ai des Immersion de chez Prowess qui n sont pour faire des lancés grande distances. donc je depose en bateau ou je peche assez proche des bordures
Ensuite la forme et le poids des plombs y font beaucoup . Un bon compromis entre 90 et 110 gr forme torpille attention aussi a la façon dont sont garnis tes moulinets .Mais attention quand tu veux pecher loin il faut etre sur de pouvoir amorcer a cette distance

bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Petit truc pour lancer loin...   Probleme de lancer  EmptyLun 23 Juil 2012, 23:58

ce petit truc peut aussi être utilisé par les carpistes:
A la base cela avait été créé pour des pêches de surf.Cela s'appelle le lancer gâchette.En fait il suffit d'une part de serrer le frein avant du moulinet,pas à mort,mais bien bloqué.Ensuite pick-up ouvert et fil tenu au doigt comme d'habitude,o, ramène le fil contre le pied du moulinet,et on fait le reste comme d'habitude,en y mettant toute la puissance nécessaire.
La seule différence,c'est que vous avez tout intérêt à penser à enfiler un doigtier de protection sur vôtre index avant d'effectuer le lancer,sinon je vous garantie que vu la claque que vôtre doigt va se ramasser,vous allez douloureusement vous rappeler du voyage un bon bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Oubli de précision importante...   Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 00:01

N'oubliez pas une fois la ligne en place de régler (desserrer) le frein du moulinet,car sinon en cas de départ violent,vous pourriez voir comment fait une canne qui fait du ski nautique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 01:39

Je pense pas aussi que cela vient du matos mias plus de ta technique mais cela vient au fur et messure .

De toute facon , il faut pouvoir , comme dit au dessus étre plus précis notamment sur ton lancer et ton amorcage que balancer sans savoir pourquoi et ne pas étre précis .

Il vaut mieux mettre a 30 métre sur un bon spot bien amorcé qu a 130 métres comme les livres ou les vidéos ou ne sait ou avec un amorcage 30 métres a coté .
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 04:27

tout le monde a du conetre se probleme fin pour ma part mdr Very Happy au plus tu va allé a la peche et lancé t'es canne au plus tu va apprendre , apré tu peut aprendre en regardent des vidéo ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 12:22

Merci à vous !! Je ne veux pas lancer au plus loin possible ma ligne mes lancer à une distance raisonnable par rapport au lac. Car je pense que dans le lac ou je péche les carpes, elles ce cachent vrement sur le fond du lac c'est a dir dans le plus grand fond ( 10 méttres de profondeur ) c'est beaucoup mais je pense que c'est la le probleme de ce lac. Je met mes ligne a envrion 3 ou 4 mettre de profondeur mais j'essayerai bien d'aller dans les 6 voir 8 mettres de profondeur. Et mon 2éme probléme est que mes bouillette sont ronger quand je les remonte ( par quoi je ne sais pas ) il y a des écrevisses dans le lac. Est-ce sa ? Malheuresement le lac est trép dificile à pécher, la plus grosse carpe fait 27 kilos !!

Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 12:25

Le carpist voisin de la semaine derniére est rester 1 semaine et aucun fish de remonter ... Je pense que je vais attaquer un autre lac pour peut-étre avoir plus grande chance d'avoir une carpe !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 15:16

Pour tes billes rongées , c est soit des poissons chats ou des écrevisses mais les écrevisses ont tendance a plus rien laisser sur le cheveux .

Aprés si les pécheurs ont l habitudes d aller chercher les carpes dans des profondeurs importantes , cherchent l inverse parfois moins 1.5 m d eau , prendre le contre pieds de ce que fait les habitués permet souvent de faire la différence mais surtout de dérouler !!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 15:39

rez a écrit:
Pour tes billes rongées , c est soit des poissons chats ou des écrevisses mais les écrevisses ont tendance a plus rien laisser sur le cheveux .

Aprés si les pécheurs ont l habitudes d aller chercher les carpes dans des profondeurs importantes , cherchent l inverse parfois moins 1.5 m d eau , prendre le contre pieds de ce que fait les habitués permet souvent de faire la différence mais surtout de dérouler !!

Tout a fait!!! ne copier mais faire l'inverse quand le poisson ne répond pas présent!!!

je l'ai appris lors d'une session en étang en moselle il y a 3/4ans, rien la 1er nuit , RAS la 1er journée, RAS la 2eme nuit!!! c'est long!!! du coup au petit matin de la 2eme journée j'ai mis toutes mes cannes en bordures, j'ai pas attendu 1h que ça déroulait!! alors que les pêcheurs présents s’efforçaient à tenter de lancer à 80m voire +!! et bien y'a eu du claquement de fil et de montages lors des lancés!!! une bonne rigolade et du poisson a l'arrivé avec mon poto!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 18:24

D'accord, justement le carpist pécher en bordure mais rien a signalier au niveaux de cette bordure, ces ligne n'était pas trép loin de ou j'étais placer. Mes lignes je les aient placer comme ceci: _ Une canne sur le debut d'une des bordure en face de moi
_ Et la deuxiéme je l'ais placer en bordure aussi, sur ma droite ou j'ai vue une carpe faire un petit passage.

Sur les bordures il y a quelque mûres donc j'ai mît sur une de mes canne une bouillette à la fraise mais rien du tout. Le fond est trép vaseux d'aprés ce que j'ai repéré donc la prochaine fois je ferais un montage en bonhome de neige peut-étre que ce sera mieux. Question profondeur le carpist péche dans 2 voir 3 mettres de profondeur donc c'est pour sa que je me suis dit pourquoi pas essayer avec un peut plus de profondeur ?? Peut-étre que ... A voir !! Surprised
Il n'y as pas de poissons-chat dans ce lac du moin pas sur le panneaux de présentation du lac !! Mais il y a des écrevisses. Toujours un mystére sur mes bouillette rongée !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 19:32

Dans ton cas , je ne pense pas qu il faut regarder sur la profondeur mais sur quelle type de fond tu péche , car sur ce genre d étangs vaseux , si tu trouves la moindre tache de dur comme du gravier ou pierre , c est le hot spot assuré .
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  EmptyMar 24 Juil 2012, 19:53

Ok je vai éclaircire tous sa alors. Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de lancer  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de lancer    Probleme de lancer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENSEIGNEMENT
» problème de PC
» problème de TNT
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» amorcer au chenevis oui mais.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: