L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 amorcer au chenevis oui mais.....

Aller en bas 
+2
waza
romerow
6 participants
AuteurMessage
romerow


romerow


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptyVen 05 Sep 2014, 05:42

Bonjour à tous!
Voilà je vais essayer de pêcher dame carpe en l'amadouant au chenevis!
Donc je prépare mon coup en amorçant régulièrement au chenevis 2/3 jours avant, mais le chenevis restrera ma base d'amorçage, qu'est ce que je peux mettre au bout de mon hameçon pour inciter chère dame carpe à manger mon esche et qui se marie bien ou au contrraire ressort mieux que le chenevis!
merci d'avance  bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptyVen 05 Sep 2014, 07:53

question tu as amorcé au chenevis pur? Par ce que le chenvis est réputé pour attirer  les petits cyprins aussi
Après si tu veux pêcher  qu'a la graine ton choix peut se faire déjà sur un critère : y a t il du poisson chat? Car s'il y a déjà du poisson chant dans ton étang oublie tout  de suite et le chenvis et le maïs  essaie d'utiliser plutot  des grosses graine

Sinon peux tu nous en dire plus  de la ou tu va pêcher?? ca pourrait mieux nous aider pour te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptySam 06 Sep 2014, 09:19

Aloha !

Charge en chenevis, et pas forcement sur 2/3 jours, ca peut etre plus long. N'oublie pas d'amorcer 2 ou 3 coups si tu n'es pas sur d'etre le seul à pecher !

Je te conseille de mettre autre chose à l'hamecon, d'une part parce que faire tenir une bouchée interessante de chenevis, c'est compliqué et que faire ressortir quelque chose, c'est pas un mal....

Voila pour mon avis sur le chenevis...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptySam 06 Sep 2014, 11:46

waza a écrit:
question tu as amorcé au chenevis pur? Par ce que le chenvis est réputé pour attirer  les petits cyprins aussi
Après si tu veux pêcher  qu'a la graine ton choix peut se faire déjà sur un critère : y a t il du poisson chat? Car s'il y a déjà du poisson chant dans ton étang oublie tout  de suite et le chenvis et le maïs  essaie d'utiliser plutot  des grosses graine

Sinon peux tu nous en dire plus  de la ou tu va pêcher?? ca pourrait mieux nous aider pour te conseiller Smile

Les poissons chats aiment les graînes de chènevis? Je pensais pourtant qu'à part les graînes au goût sucré comme le maîs doux,les chats ne touchaient pas aux autres graînes.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptySam 06 Sep 2014, 18:49

ca bouffe tout les chats sans exception malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptyDim 07 Sep 2014, 13:43

au cas ou ces sujets pourrait intéresser du monde n,hesitez pas a relancer un sujet endormi Wink


http://www.art-de-la-peche.com/t33416-les-graines-un-bon-appat-pour-la-carpe
http://www.art-de-la-peche.com/t3755-eschage-de-graines
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptyLun 08 Sep 2014, 11:59

Alors avant tout merci de vos réponse! Donc pour répondre aux questions il n'y a pas de poisson chat dans l'étang ou je pêche! Il y a beaucoup de poisson blanc et des carpes en quantité mais fort timide! J'ai beaucoup de résultat au baby corn mais je me demandais si j'aurais plus de chance en utilisant du chênevis connaissant la réputation de cette grainé! Arriver sur le bord après m'être installer j'ai eut des petites touches de poisson blanc sur l'hameçon j'avais mis un maïs tout en continuant un amorcage leger mais regulier au chenevis au bout de deux trois heures premiere touche franche et une carpette d'à peine un kg sortis! Je relance du chênevis et continu ma pêche et à partir de la plus rien calme plat! Je décide de changer et de mettre un babycorn et la au bout de 10 min le bouchon plonge et la je sors une belle carpe de 6,5 kg.... et au moment de la mettre dans le tapis je vois que la digestion du chênevis avait éjà était bien entamer! Pourquoi elle ne morde pas au maïs? Pourquoi pas de touche jusqu'au moment où on met du babycorn! C la première saison ou je pêche au baby corn et le poisson n'y ai pas habituer pour autant, les autres pêcheurs s'occupe le plus souvent du poisson blanc et laisse la carpe de côté! Tant de question sans réponse et trop d'incompréhension! J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ..... bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptyLun 08 Sep 2014, 13:30

peut être par ce qu'elles avaient pas envie d'en manger?

ca me rappelle une fois ou je pêchais un étang ou j'ai pris de nombreuses carpe au maïs  et la ce jour  pas une touche  en 2h ... un ami  viens avec des petits vers de fumier , j'en ai fait 3 en 10 minutes et 10 en 4h, comme quoi des fois faut pas chercher  a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Le problème   amorcer au chenevis oui mais..... EmptySam 11 Oct 2014, 06:39

Et oui il y a un problème mais certainement pas ou vous pensez qu'il se trouve,  c'est que pour pêcher a la graine (chènevis) il faut faire des relâchés et que cette technique peut la pratique en plus ces montages pour les carpes trop léger
 Cette technique se pratique en 8/10 100ème et pour les carpes????
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptySam 11 Oct 2014, 10:23

avec une canne adapté tu peux en sortir  déjà des de quelques kilo en 8/100eme  après le problème avec cette technique c'est que tu sera pas mal emmerdé par les blancs
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptySam 11 Oct 2014, 13:39

S'adapter, il faut d'adapter. Par exemple, je n'ai pas eu de touches au babycorn, mais beaucoup au pellet. Une autre fois, uniquement au mais...

Pour donner un avis sur le chénevis, une partie de peche au chénevis et à l'ascticot permet de faire venir les carpes, et pas que les petites, elles en raffolent. 

Après, chacun voit midi à son horloge. Mais je garde dans mes appats le chenevis et les asticots en quantité, le mais et le pellet en petite quantité, le babycorn et les tigernuts avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptyDim 12 Oct 2014, 08:57

waza a écrit:
peut être par ce qu'elles avaient pas envie d'en manger?

ca me rappelle une fois ou je pêchais un étang ou j'ai pris de nombreuses carpe au maïs  et la ce jour  pas une touche  en 2h ... un ami  viens avec des petits vers de fumier , j'en ai fait 3 en 10 minutes et 10 en 4h, comme quoi des fois faut pas chercher  a comprendre
  Et cela vous étonne, c'est courant; C'est ce qui s'appelle taper à côté, d'où la nécessité quand ont ne connais pas le plant d'eau e prévoir plusieurs espèce d'èches
  De toute façon prendre une leçon cela arrive au plus informé, et une leçon ca s'enregistre
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... EmptyDim 12 Oct 2014, 10:15

je connais très bien se plan d'eau et justement si j'avais choisis le maïs c'est que je savais très bien qu'elles ne mordait qu'a ca ... enfin je le croyais  :p

Mais comme tu le dis  prendre des lecons  c'est aussi bon , même pour les meilleurs lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorcer au chenevis oui mais..... Empty
MessageSujet: Re: amorcer au chenevis oui mais.....   amorcer au chenevis oui mais..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcer au chenevis oui mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noix ,chènevis,maïs
» bouilles chenevis et maïs
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» Farine de maïs et fleur de maïs
» L'art d'amorcer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: