L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noix ,chènevis,maïs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Noix ,chènevis,maïs Empty
MessageSujet: Noix ,chènevis,maïs   Noix ,chènevis,maïs EmptyMer 21 Avr 2010, 20:28

bonjour a tous peut on faire un melange de chenevis monstre noix tigrees et mais pour amorcer et ce que ce n est pas trop nourrisant pour ce moment de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Noix ,chènevis,maïs Empty
MessageSujet: Re: Noix ,chènevis,maïs   Noix ,chènevis,maïs EmptyMer 21 Avr 2010, 20:37

Sa va dépendre du lieu,population de carpe,et de la température de l'eau,
La carpe ayant un régime omnivore, elle va pouvoir adapter son alimentation en fonction des saisons et de l'abondances des ressources qu'elle trouve à un moment donné. Lorsque la température de l'eau atteind les 18°C, le déclenchement du frai s'opère et elle a besoin de beaucoup s'alimenter pour préparer cette pèriode de reproduction. Au mois de Mai/Juin, lorsque la température de l'eau atteind la température requise, les carpes se regroupent généralement dans les herbiers.j'espere d'avoir éclairé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Noix ,chènevis,maïs Empty
MessageSujet: Re: Noix ,chènevis,maïs   Noix ,chènevis,maïs EmptyMer 21 Avr 2010, 20:39

Plukapo 56 a écrit:
Sa va dépendre du lieu,population de carpe,et de la température de l'eau,
La carpe ayant un régime omnivore, elle va pouvoir adapter son alimentation en fonction des saisons et de l'abondances des ressources qu'elle trouve à un moment donné. Lorsque la température de l'eau atteind les 18°C, le déclenchement du frai s'opère et elle a besoin de beaucoup s'alimenter pour préparer cette pèriode de reproduction. Au mois de Mai/Juin, lorsque la température de l'eau atteind la température requise, les carpes se regroupent généralement dans les herbiers.j'espere d'avoir éclairé un peu.
je vais pecher en canal 48H la semaine prochaine il annonce du bon temp je penser amorcer avec sa c pour sa mais merci de tes connaissance duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
rez


rez


Réputation : 0

Noix ,chènevis,maïs Empty
MessageSujet: Re: Noix ,chènevis,maïs   Noix ,chènevis,maïs EmptyJeu 22 Avr 2010, 02:45

Quand je ne suis pas sur de l activité des poissons ou que j ai peur d utiliser des appats trop riches , j amorce light mais trés large et j effectue un rappel léger aprés chaques touches .
Mais avec les graines , si elles sont bien trempées et cuites , je pense qu il n y a pas de probléme , attention tout de méme a la noix tigrée qui n est pas consommé par les blancs ou trés peu .
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Noix ,chènevis,maïs Empty
MessageSujet: Re: Noix ,chènevis,maïs   Noix ,chènevis,maïs EmptyVen 23 Avr 2010, 08:00

rez a écrit:
Quand je ne suis pas sur de l activité des poissons ou que j ai peur d utiliser des appats trop riches , j amorce light mais trés large et j effectue un rappel léger aprés chaques touches .
Mais avec les graines , si elles sont bien trempées et cuites , je pense qu il n y a pas de probléme , attention tout de méme a la noix tigrée qui n est pas consommé par les blancs ou trés peu .

tant quelle est consommer par la carpe sa me va duff merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
petitbandit
Goujon
Goujon
petitbandit


Réputation : 0

Noix ,chènevis,maïs Empty
MessageSujet: Re: Noix ,chènevis,maïs   Noix ,chènevis,maïs EmptyJeu 22 Juil 2010, 11:21

Pour moi la première fois que j'ai amorcer au mélange : mini tigers, chènevis, maïs doux en boite. plus je prenais de poissons et plus j'amorçais, GRAVE ERREUR, le premier jour carton avec des doubles départs, le deuxième beaucoup moins de départs et le troisième, j'ai rien vu !!! POURQUOI ?? depuis je pêche toujours avec ce mélange, pour moi, détonnant ! mais pas avec les même doses !

Chènevis : 1 kilos par jours, il est mangé par tous les poissons, gardon, brème, tanche, carpe, les ondes produites par le petit blanc appel les carpes.

Maïs doux (avec le jus) : deux grosses boites pour les trois jours, riche en amidon il est lui aussi mangé par tous, et les carpes l'adore !

Les tigers : ATTENTION c'est elles qui gave les carpes, elle n'est mangé que par les carpes qui les concasses avec leur mâchoire puissante, elle est laxatif !! donc est rejetée non digérée mais brouillée donc encore plus attractive, elle réamorce la place !! donc je mets 100 gramme de tigers pour un kilos de chènevis.

Après une prise, je réamorce avec le montage au bateau amorceur, une poignée de chènevis, maïs mélanger et 5/6 tigers, je pêche par contre à la maxi tigers.

N'amorce pas trop, car tu peu congeler et décongeler ton mélange !! tu peux aussi faire des montages d'avances, eschés à la tigers posés avec le mélange dans des petits pots de yaourt, que tu monteras au dernier moment, montage dis au "glaçon" Hyper efficace si tu n'as pas de bateau.

MAIS ! mes meilleurs résultats sont en fin de soirée tu repères un pêcheur au blanc et tu mets un montage sur sa place, tu vas faire un carton, si tu relances bien, tu auras de plus en plus de grosse prises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix ,chènevis,maïs Empty
MessageSujet: Re: Noix ,chènevis,maïs   Noix ,chènevis,maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix ,chènevis,maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorcer au chenevis oui mais.....
» bouilles chenevis et maïs
» noix tigrée
» Les noix tigrées
» Farine de maïs et fleur de maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: