L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveaux leurres conseil svp

Aller en bas 
+2
jfkdallas63
Mendez38
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyMer 18 Juin 2014, 20:25

Nouveaux leurres conseil svp ImageedeNouveaux leurres conseil svp ImagevfvNouveaux leurres conseil svp ImagedodNouveaux leurres conseil svp Imageoqo
Bonjour j'aimerais savoir ce que vous penser de ses leurres , comment les manier dans quel condition les utiliser le long des berge au milieu ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyMer 18 Juin 2014, 23:51

Comme pour les ondulantes que je te conseille...
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:17

Bas, se sont des leurres different, mais il non pas d'animation tres spetiale, mais tu le vois au bird de l'eau...

Je te conseille d'acheter deux spiner bait de bonne qualite!! C'est le mieux pour ton cas, fais moi confiance.

Ha oui, peut etre un jig ne peux pas faire de mal.
Demande au vendeur comment on l'anime, en generale sur les bec tatillon sa marche d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:31

Ok je ferais ces achat ce week end je métrer les foto quand je les aurai reçu
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 19 Juin 2014, 14:54

ces quatre leurres peuvent être très prenant, tout est fonction de l'animation que tu leurs donnes.
la panoplie de leurres qui existe est beaucoup trop grande pour en débattre, certains vont mieux que d'autres, mais tout est fonction de ton animation.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:29

Oui mais justement j'aimerais savoir quel animation donner pour chacun de ces leurres pour utiliser au mieux leur capacité
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:19

tu as différentes façon de manier, tout est fonction du leurre également, si tu as un flottante, tu fais un ramené rapide, ensuite tu arrêtes, de quoi permettre au leurre de remonter vers la surfae et tu recommences.
si tu pêches au suspending, tu vas avoir une profondeur adéquate et si tu arrêtes, là, ton leurre va partir vers le fond, ensuite, tu ramènes canne haute pour faire remonter le leurre, etc...
Pour les leurres walking the dog, c'est à dire en démarche de chen, des petites saccades avec ta canne basse, ce qui fait que ton leurre va se déplacer en zig-zag.
tu verras par toi même et tu auras vite fait de trouver la façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:55

Merci pour tes conseil je vais les appliquer des samedi et je te dirais si sa a payer que la chance soit avec moi
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyVen 20 Juin 2014, 09:25

Bonjour Yves,


A savoir qu'il existe aussi depuis plusieurs années des leurres typiquement suspendig,qui sont des PN ordinaires par leurs formes,si ce n'est qu'au moment de l'arrêt sur un ramené,ils restent parfaitement au stop et à à la profondeur de nage où on les laisse quelques instants,sans couler ni remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyVen 20 Juin 2014, 10:20

Pas mal c'est a voir sa peut être très interressan
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyLun 23 Juin 2014, 11:40

Eh bien le poisson clown avec bille bruite usé sur la photo est un de ces leurres il reste au niveau ou il est et ne remonte pas a la surface et il a très bien marcher car j'ai rater un gros brochet qui et parti d'an les roseaux
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:24

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imagefgf.jpg.
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imageuiu.jpg
Voilà mes 2 nouveaux achat de leurres qu'en penser vous? Quelque avis me serai plus qu'utile et quelque conseil d'utilisation merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:32

Bonjour Jo,

Cela ressemble assez à un pooper pour le bar,et peut effectivement être bon,notamment sur des chasses de broc en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:45

J'ai aussi 2 spinnerbait mais je ne c'est pas vraiment comment le manier ou l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:42

Il faudrait que tu demandes à Mathis,il a l'air de s'y connaître assez bien en pêche aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:49

Pour les spinerbaits, le maniment et on ne peux plus simple, lancer ramener plus ou moins vite ou bien en lancer ramener en raclant le fond, ou bien en l'animent comme un leurre souple (en lui faisant faire de grand bon sur le fond)

Mais la meilleirs technique et le lancer ramener, tu lance, tu le laisses couler au fond et tu ramenes doucement.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:50

Tu peux metre des photos de tes spiner pour voir leur forme et leur couleurs stp?
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 16:53

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imagenkn.jpg
Voilà du moi ce que t'en pense ce sont des basique quoi pour m'entraîner
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:35

Arrff..., ce n'est pas de la bonne qualité.
Tu aurais du faire comme je te l'ai deja conseillé, mettres un peu plus mais avoir de la bonne qualité...
Les booya( pas le bonne orthographe je pense) ne sont pas cher et au moins ne tourne pas sur eux meme comme les caperlan.
Esseyes les caperlan mais tu risque de les acrocher car si il tourne sur eux meme, l'effet anti accroche ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:54

C'est pour tester et me faire la main quand on y arrive avec un de mauvaise qualiter alors avec la qualité on déchire c comme avec le foot au Brésil dans les favélas y joue avec des cailloux après met leur un ballon c des dieu mdr c ma philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyJeu 26 Juin 2014, 23:04

Et sinon par rapport au popper ques ce que tu en pense math ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyVen 27 Juin 2014, 13:23

Mathis tu pêches très bien, tu es de très bon conseil, mais tu as un problème avec Caperlan!  lol!  Même si j'ai été déçu par un de leur moulinet qui emmêlait ma tresse, je trouve que la plupart de leurs produits que j'ai testé sont assez bons.
On en a déjà discuté, mais j'en ai eu 3 ou 4 des comme celui là, et je peux t'assurer qu'aucun ne tournait sur lui même. Ca ne m'a pas empêché de les perdre (dont au moins 2 dans les arbres, un à cause du pich-up qui s'est refermé au lancer, et un dans un arbre immergé dans le courant et qui m'a également couté un PN, donc rien à voir avec la nage), et du coup j'étais bien content que ce soit des low-cost! Je crois que mon tout premier spinnerbait était justement un Booyah, et il a aussi fini dans un arbre en moins de 10 lancers...
Ce n'est sûrement pas les plus beaux, peut-être pas les meilleurs, mais les palettes tournent à la récupération et celle du haut à la descente, et j'ai eu droit à une belle attaque par une poutre avec l'un d’eux. Maintenant mes lancers s'améliorent et je vais peut-être acheter des meilleurs leurres à l'avenir, mais je suis d'accord avec Mendez, quand on débute on perd trop de leurres pour en acheter des chers. Enfin c'est mon avis, désolé de te contredire...

Pour le popper... c'est un Caperlan!  lol!  Je l'ai eu dans une autre couleur, mais je l'ai oublié au bord de l'eau!  lol! .
Je crois qu'il faut faire plusieurs tirées brusques d'environ 40cm (il doit faire du bruit et faire gicler de l'eau), et entrecouper de pauses de quelques secondes. Certains poppers s'utilisent aussi en Walking the Dog, mais je n'ai pas testé avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyVen 27 Juin 2014, 13:30

Bah...oui, j'aime pas caperlan, mais qd tu passes a du moyen au du haut de gamme, tu comprends vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyVen 27 Juin 2014, 13:33

Franchement je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu as di de A a Z autant se faire la main avec du low cost comme tu di perdre 10 a 30 € par sorti sa fai mal très mal
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp EmptyVen 27 Juin 2014, 13:41

Cela dis, tu n'est pas obligé de te faire la main a la peche, tu vas dans un champ et tu attaches un plomb, et tu lance en mettant des cibles.
Ça marche tres bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux leurres conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux leurres conseil svp   Nouveaux leurres conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux leurres conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux leurres Storm
» les nouveaux leurres delalande
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» nouveau
» nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: