L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le leurres souples pour la truite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Le leurres souples pour la truite ? Empty
MessageSujet: Le leurres souples pour la truite ?   Le leurres souples pour la truite ? EmptyMar 25 Mar 2014, 13:38

Ce wk , j ai tenté ma premiére péche a la truite aux leurres en premiére catégorie .
Habitué normalement aux 2 éme catégorie a la recherche des perches , brocs et autres sandres .
C est vraiment une autre atmosphére !!

J ai testé le poisson nageurs mais j ai surtout accroché sur le leurre souple , qui s accroche moins , plus facile a travailler , a lancer , ect .. je lui est trouvé pas mal d avantage .

Pour ceux qui la pratique que me conseillez vous ?

J ai a l heure actuel un combo ligth d une canne de 2.1 m puissance 2/10 gr avec un moulin 2500 monté en tresse de 10/100 , l équipement qui me sert habituellement sur les perches et autres chevesnes .

Je pense pas y toucher mais c est plus sur les leurres .

Qu utiliseriez vous comme avancon de 3 m en fluoro de 18/100 irait il ?
Quelle forme et poids de téte plombée faut t il utilisé ?
Quelle taille et couleur de leurre souples ?

Méme si j ai une idée , je penses apprendre encore garce a vous .
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le leurres souples pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Le leurres souples pour la truite ?   Le leurres souples pour la truite ? EmptyLun 14 Avr 2014, 20:40

Aux LS j'ai toujours pêché la truite comme j'ai pêché la perche.
Peux être la nostalgie mais je suis resté sur les bonnes vieilles virgules avec les couleurs blanche ou rouge comme préférence idem pour les tête plombée, ronde de même couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Le leurres souples pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Le leurres souples pour la truite ?   Le leurres souples pour la truite ? EmptyLun 14 Avr 2014, 21:17

Peut être que du 18 centième est un peu trop gros, 14 peut etre...

Par-contre les LS a la truite, moi, j'accroche pas. J'ai eu beaucoup plus de résultats au pn.

Sinon, les couleur sombre plutôt naturel. Regarde chez reins, il en font des vraiment bien et peu cher.

Essayes ton idée et après tu l'as modifie si ça ne va pas  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Le leurres souples pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Le leurres souples pour la truite ?   Le leurres souples pour la truite ? EmptyMar 15 Avr 2014, 17:47

J ai essayé et le seul probléme  c est que chez nous , il n y a plus de réel parcours a truite et encore moins des truites sauvages , mais bon ce n est que partis remise , je me vengerai sur les perches et autres chevesnes .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Le leurres souples pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Le leurres souples pour la truite ?   Le leurres souples pour la truite ? EmptyMar 15 Avr 2014, 21:16

Ha bas je oense avoir encors plus raison si c'est sur du laché!! Tu prends un bon leurre qui fais un max de bruit et je pense que tu vas en faire pas mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le leurres souples pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Le leurres souples pour la truite ?   Le leurres souples pour la truite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le leurres souples pour la truite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truite aux leurres souples
» Truite aux leurres souples
» les animations pour leurres souples
» leurres souples pour le sandre
» Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: