L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la peche n est pas chose facile !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thib


thib


Réputation : 0

la peche n est pas chose facile ! Empty
MessageSujet: la peche n est pas chose facile !   la peche n est pas chose facile ! EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:27

salut a tous
je viens vous faire partager un peu de notre session périeuse avec un jeune que j ai rencontré sur mon forum ,kentin ...
nous avions prevu cela depuis une petite semaine ...3 jrs sur un lac de 45 h en région parisienne...
j avais donc préparé un poste qui nous a toujours aporté du poisson notament cette hiver.il se situe au debut du lac ,une partie tres étroite et moins profonde que le reste du lac (entre 2 et 3m) .quand le vent s y engouffre ,en général s est bon signe ,mais je pense que vous le savez deja
de plus le poste n a pas été péché depuis le début de saison car les roseaux l on envahi et donc ,il est impechable sans un bon débroussaillage ...se qui nous permettra d etre sur de trouver personne sur notre amorcage a notre arrivé
je prépare donc le poste durant une semaine chaque jours avec quaziment 500gm de tutti et pareil en moulle crabe ...bref un amorcage de luxe car je n ai pas eu le temps de rouler ...
nous voila donc lundi matin ...kentin arrive et nous décolons direction le lac ...
arrivé sur place ,un léger soleil et de bonne rafale de vent en notre faveur nous boost a bloc ..
nous prenon notre temps car il en faut ...débrousaillage ,montage du matos ,sondage ,amorcage etc ...
toute est pret ,il est midi et sa peche !! une petite colation copieuse s impose !
se sera le calme plat jusqu au soire ou nous remettons tout nos montage propre avec un bon amorcage ...ensuite crapule arrive nous rendre une petite visite ...quand soudain quelque bip ...je prend contact ,youpi ,et une breme une ...arrivé au bord ,j apercois une breme en bien mauvaise etats ,toute écaillé ,madame a du rencontré messieur glanis
je replace proprement ,refait un amorcage ...ensuite au moment ou nous parlions d aller nous coucher ...biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et s est un départ sur mes cannes le poisson est déchainé ,s est bien la premiere fois qu un poisson de ce lac me met autant la pression ,le combat dur et ne se termine pas ...quand soudaint ,j apercois les quelque mettre de fil avant mon plombs plein de mucus .... ok s est un silure et a mon avis ,pas un petit ...
le poisson arrive et s est un beau ptit silure qui fini sur nos tapis .
je bat mon petit record d un peu plus de 10cm ...la bete mesure un peu moins d 1m30.une séance foto s impose !
la peche n est pas chose facile ! P1010732ed1

la peche n est pas chose facile ! P1010735cy5
la peche n est pas chose facile ! P1010737ch1

la bete repart a l eau et l on replace les ligne avec quelque poignés de billes bien sur .
et avec un grand etonnement ,la nuit fut des plus calme ...pourtant ,la veille au soire ,en me baladant ,j ai pu voire 6 beau poisson dont une enorme comune en bordure de la baie situé a notre droite ...autant vous dire que nous pensions au moins tapé une carpe ...
tampis se sera pour se soire ...
la matiné est calme ...et apres un bon petit repas ,un homme étrange arrive ,il est barbu ,assez agé ,habillé en vert avec des écussons ,et nous demande des permis de peche
bien sur ,nous sommes en regle ,nous lui donnont se petit bout de papier tant convoité par ce personnage qui est bien sur le garde ...
apres avoire observé nos permis ,se petit personnage ,nous dit ,bon messieur ,vous etes donc en infraction ,et comence a sortir son petit calpin ...sa sent mauvais !
d un ton sec je luis dit pardon ???
il me repond oui ,vous péchez hors secteur de nuit ,vous avez 2 biwi qui sont interdit ici ,et en plus vous avez taillé les roseaux se qui est interdit ....
apres quelque belle parole ,j arrive a lui faire entendre que nous n avons pas taillé ses roseau et que s est justemen parce que les roseau etait taillé que nous péchions ici ...car les postes sont rare ...
ensuite j en reviens a lui demandé a m expliqué exactement se qu est le secteur de nuit car se monsieur me dit que s est la partie oposé a celui que j ai pris note sur internet ...il me dit aussi que s est celui la ..la ou il y a peu ,ils on viré un pote car s etait soit disant aussi hors secteur ..bref apres quelque tour de langue ,messieur me dit a mais ici ,la pdn n est pas autorisé mais toléré ,donc .....en bref s est a la gueule du client ...et pour les biwi ,nous ne discutons pas puisque sa ,nous le savions ...mais au vu de la tempete prevu nous n avions pas le choix ....enfin bref ,nous arrivons a juste avoire un raport a la fédé et un bon avertissement
OUFFFFFFFFFFF!!!!
sa m aurait embété que kentin découvre se lac en se prenant un pv et autre a sa premiere peche ici ...
bref ,maintenant ,il faut prendre une decision ,soit nous laisson tombé se lac et donc 8 jrs d amorcage ,soit nous restons et nous ne fesont pas confiance a Mr météo et nous plions juste les biwi ...mais s est tjrs hors pdn enfin bref ...nous optons pour la 1 ere solution et nous partons en seine ,sur un poste assez prometteur ou j ai pu faire de nombreuse peche et carton l année derniere ,sa me permetra de me rapeler de bon souvenir ...
arrivé sur place ,la pluie nous confirme que nous avons fait le bon choix ..nous reste plus qu a faire du poisson ....une heure plus tard nous sommes installé et en peche ...nous avons la visite de stéphane bertrand ,vice président de l unppds avec qui nous discuterons un long moment ensuite ...2 pecheur nous rejoindrons ,mais nous les connaissont s est laurent un ami et seb ,un jeune carpiste ...
nous passerons la nuit ensemble ...
la peche n est pas chose facile ! P1010743gg1
mais avec se qui tombe ,la seine cavale dur et brasse pas mal d herbier ..bref la peche est assez dur ...et se finira se matin par un beau capot colectif ..seul quelque breme et un chevesne nous rendrons visite ...
kentin et moi somme un peu tendu ...voire meme extrement tendu
je decide de lui proposé d allé dans un plan d eau tres peu péché voire meme pas du tout ,situé dans le parc d un chateau ou je travaillais il y a peu ..et ou en 6 sortie cette année ,je n ai encore jamais fait capot (demandé a doris la daurade )
nous sommes en peche a 2 h sa saute de partout ,nous sommes super confiant ,et a lui raconté toute mes peches ici ,je reboost a bloc notre amis kentin....1h se passe rien juste quelque tirette puis 2h toujours rien quand soudain ,un des detecteur a kentin s emballe ...s est partie et au contact s est la desseption ...s est une petite tanche ...
nous décidons directement d aller a l oposer du plan d eau ,la ou je sauve tjrs la bredouille et a peine une heure apres nous etre installé et avoire vu beaucoup de fouille et d activité ...une voiture avec girophar arrive et nous explique sechement ,que au vu de tout les cambriollage qu il y a eu dans le domaine ses derniers temps ,il n est plus possible de rester plus tard que 17h et en regardans nos montre ...il est 17h20 sa chauffe un peu et nous décidons donc d abandonné la ..avant que sa finisse mal ....
bref ,une session dificile et riche en émotion ,mais pas les plus positive et puis comme dirait l autre : " s est le jeu ma pauvre lucette !"
allez ,promis kentin ,la prochaine sera la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



la peche n est pas chose facile ! Empty
MessageSujet: Re: la peche n est pas chose facile !   la peche n est pas chose facile ! EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:40

Waouh folle histoire thib le garde et les keufsss pfffffff, la prochaine fois mettez des masques Suspect
Cool
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

la peche n est pas chose facile ! Empty
MessageSujet: Re: la peche n est pas chose facile !   la peche n est pas chose facile ! EmptyMer 15 Aoû 2007, 20:00

Dur comme pêche, heureusement qu'il y a eu le glanis pour avoir un peu de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
thib


thib


Réputation : 0

la peche n est pas chose facile ! Empty
MessageSujet: Re: la peche n est pas chose facile !   la peche n est pas chose facile ! EmptyMer 15 Aoû 2007, 20:27

exact ,mais bon sa arrive ... Wink
d ailleurs ,petite précision ,je n ai pas fait se récit pour me faire plaindre ou autre ,mais juste pour changer un peu des beau récit et des foto de beau poisson ...car malheureusement (et heureusement d un coté ) tout n est pas toujours rose a la peche ...et pas que chez les carpistes ...
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



la peche n est pas chose facile ! Empty
MessageSujet: Re: la peche n est pas chose facile !   la peche n est pas chose facile ! EmptyMer 15 Aoû 2007, 21:41

je confirme biendur n'est ce pas thib!!!!!!!!!
c'est moi le jeune seb qui est arrivé lol! lol! lol! ou devrais je dire quentin lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

la peche n est pas chose facile ! Empty
MessageSujet: Re: la peche n est pas chose facile !   la peche n est pas chose facile ! EmptyMer 15 Aoû 2007, 22:03

lolfou lolfou lolfou y a plus de poisson en idf .... mur vivement que je parte dans le sud ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la peche n est pas chose facile ! Empty
MessageSujet: Re: la peche n est pas chose facile !   la peche n est pas chose facile ! EmptyJeu 16 Aoû 2007, 05:54

Une session qui sort de l'ordinaire effectivement.

Impressionnant le silure didonc :affraid:

Toujours un plaisir de partager tes sessions.

Bravo tout de même à vous pour votre persévérence, et comme tu le dit si bien la pêche nous réserve souvent des surprises et les jours se suivent mais ne ce ressemblent pas Wink


Sympa cette rencontre les loulous :flower: [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





la peche n est pas chose facile ! Empty
MessageSujet: Re: la peche n est pas chose facile !   la peche n est pas chose facile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche n est pas chose facile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6h pour pas grand chose !
» Pêche facile ou difficile et épaisseur de la ligne
» voici un aperçu des chose pour des longues session de peche
» Chose promise, chose due
» pas grand chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: