L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 6h pour pas grand chose !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

6h pour pas grand chose ! Empty
MessageSujet: 6h pour pas grand chose !   6h pour pas grand chose ! EmptyLun 26 Avr 2010, 14:20

Bonjour,

Voici le (court) reçit de ma journée pêche d'hier (25/04/2010) dans la maine (49). Tout d'abord, désolé, il n'y aura pas de photo, l'appareil à refusé de fonctionner une fois arriver au bord de l'eau (je l'avais pourtant tester juste avant de partir :/).

Arrivé sur le poste à 14h, il y avait quelques personnes autour, une dizaine de pêcheur étalé sur 100m, avec un leger vent (10/15km/h avec raffale à 25km/h) de nord-est. Pas beaucoup d'activité au niveau de l'eau et quelques vagues en sens inverse du courant. Je décide de commencer au coup, je monte les deux lignes (une pour ma femme et une pour moi), je fais mon amorce, et c'est parti.

Très vite je me rend compte qu'il y a pas mal de vegetation, dans les environs, plusieurs fausse touche dû à ça, on modifie la hauteur de fond, on bidouille un peu le montage, ca va un peu mieux. ca commence à mordre, un petit gardon pour moi, suivi d'un beau gardon de 20cm pour ma femme. J'ai ensuite eu plusieurs touche qui ce sont pas rester accroché, mais ce n'était pas un gardon. quelques heures plus tardn rebelotte, énorme touche, je fere, voyant que le poisson est un beau pepere je commence à replié la canne en gardant le fil tendu mais en evitant la tension et au moment de chopper l'épuisette, au revoir le bas de ligne.

je décide donc de sortir de le quiver, ma femme reste au coup dans la zone que l'on a amorcé.elle va nous ressortir quelques beaux petits gardon, ainsi que des ablettes et veron. De mon côté, après avoir mit le feeder sur le montage je lance, j'attend, premiere touche, un veron.. deuxiemme idem, trosiiemme un gardon (A 4 metres de profondeur tout de même...) tous de taille assez ridicule. A un moment ou je m'apprete à relancer, ma femme a une énorme touche. elle fere, et prise de panique voyant que je poisson ne remonte pas, elle tire, elle tire, elle tire, je me precipite vers elle, en lui disant de baisser la canne, au moment ou je m'aprete à la prendre de ses mains (elle n'avait pas rebaissé) PAF, la canne plié en deux, le dernier brin cassé, le morceau de brin et le scion tombe à l'eau, je me jetter sur l'extreme bord pour recuperer, mais je n'ai remonté que la ligne... qui elle, a resisté, du scion au bas de ligne.. mais evidement le poisson n'était plus là.

Juste après ça, je relance le quiver feeder, et sur une touche très net, je fere, et là paf... Au revoir le feeder, la premier boucle n'a pas tenu le choque, le feeder l'emerillion et le DBL sont resté au fond.

Pour résumé, journée assez catastrophique, 13 poissons au total, 5 gardons, et le reste en veron ablette... Nous remballons à 20h, un peu dégouté, mais pas découragé de remettre ça dans la semaine (jeudi ou vendredi) après avoir été racheter un peu de matos Smile

Merci de m'avoir lu et désolé du manque de photo !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

6h pour pas grand chose ! Empty
MessageSujet: Re: 6h pour pas grand chose !   6h pour pas grand chose ! EmptyLun 26 Avr 2010, 16:23

Dommage pour le matos. :tbr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



6h pour pas grand chose ! Empty
MessageSujet: Re: 6h pour pas grand chose !   6h pour pas grand chose ! EmptyLun 26 Avr 2010, 18:39

le fait de passer du bon temps au bord de l'eau en famille c'est deja pas mal 6h pour pas grand chose ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

6h pour pas grand chose ! Empty
MessageSujet: Re: 6h pour pas grand chose !   6h pour pas grand chose ! EmptyLun 26 Avr 2010, 19:23

6h pour pas grand chose ! Dftresbo6h pour pas grand chose ! 49811

on peu dire que c'est une journée qui décoiffe
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

6h pour pas grand chose ! Empty
MessageSujet: Re: 6h pour pas grand chose !   6h pour pas grand chose ! EmptyLun 26 Avr 2010, 21:49

Effectivement, on a quand même passé du bon temps. Je viens de remplacé le matos cassé et on remet ca demain, je ferais un nouveau réci !

Sinon, le poisson qui nous a fait plié la canne en deux était une tanche (après quelques recherches, je confirme que c'était bien ça). La veille, j'avais bloqué une canne en voulant monter un elstique ce qui m'avait decouragé pour la deuxiemme, si j'avais su, ca aurai pu sauver du matos !

A demain pour un nouveau reci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6h pour pas grand chose ! Empty
MessageSujet: Re: 6h pour pas grand chose !   6h pour pas grand chose ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6h pour pas grand chose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas grand chose
» Pêche de la carpe en canal [Tome 1]
» voici un aperçu des chose pour des longues session de peche
» Chose promise, chose due
» Que faites vous ce week end [Samedi 2/Dimanche 3 Janvier] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: