L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes

Aller en bas 
+10
gardondefond
gex_34
lecarpist
mg59
jfkdallas63
ladesch
JeffaZ
guigui_73
mat34
waza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

la loi et vous
je la respecte a la lettre
vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Barred1033%vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
 33% [ 7 ]
je la respecte mais me permet de faire quelques petites entorse
vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Barred1067%vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
 67% [ 14 ]
la loi? c'est juste pour faire chier le monde
vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Barred100%vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:53

les pesticide c'est partout la même chose  sauf que la c'est le cas extrème Shocked 


j'en avais parlé  sur un autre topic  en Saone et Loire  plus de la moitié des  rivière et plan d'eau devraient être classé impropre a  consommer le poisson  du au x persticide/angrais

et d'ailleurs si ca a  pas  un impacte immédiat  les pesticide agisse  sur le long terme : il y a une étude faite il y a quelques année sur le brochet qui montre qu'il est  40% moins fertile qu'il y a 20 ans  et c'est en grande partie imputable aux  pesticide


d'ailleurs  il n'y a  pas que le poisson qui est atteinds  tous les polénisateur   et surtout les abeilles  qui se font de plus en plus rare a cause des pesticide ( pas besoin de vous dire  pourquoi  scratch ) d'ailleurs  dans un reportage que j'ai vu a se sujet ils ont clairement dit que le miel issu de champs était bien plus toxique que le miel issue des villes  ( oui il parait que c'est la mode dans les grandes villes de mettre  des ruches  sur le toit des immeuble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:48

Ca tourne légèrement  Laughing  au débat "anti-carpiste " Waza c'est bien dommage....Alors qu'à la base ton sujet est plutôt bien trouvé.
Comme si les pêcheurs de carpe étaient les seuls à enfreindre la loi.
Paradoxalement je me suis beaucoup plus renseigné sur la réglementation des eaux que je pratiquais depuis que je pêche la carpe de nuit.

Je suis choqué de voir d'ailleurs qu'un pêcheur de carpe ("lecarpist") puisse se réjouir que la pêche hors secteur puisse devenir un délit et qu'un pauvre mec pêchant hors secteur pour être tranquille claquera 3 mois de salaire en cas de controle....Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la PDN généralisée en tout cas en plan d'eau me parait compliquée.

Marre aussi des critiques sur le fait qu'on la ramène sans être membre actif d'une AAPPMA ,de la Fédé etc...
J'essaye d'être "clean" dans ma pêche aussi bien au niveau déchet ,poisson , respect des pêcheurs aux alentours etc etc ça a pour moi plus de valeur qu'un titre de "président" ou "secrétaire" .Et en tant que pêcheur on est sur le terrain on peut donc donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:58

Je reviens sur ta réponses et sur les différents arguments que tu avances Waza  Cool 
Tout d’abord, soit dit en passant, ce ne sont que des questions prisent à la volées.




Là où je voudrai en venir, c’est que d’un point de vu extérieur (à celui d’un pêcheur) ça a de quoi étonner un peu, non ? Tout comme celui d’une personne de loi, non ? Il n’est pas rare que les autorités trouvent une réponse décalée par rapport à une problématique; mais hélas sans d’autre moyen, il la mette en application!


Le sac de conservation est interdit pour moi faute d’avoir trouvé une solution à un autre problème, qui est le trafic !
L’utilisation de cet accessoire dans de bonnes conditions, (comme expliqué plus haut), dans l’idée se veut protecteur pour le poisson et pratique pour le pêcheur. Mais ce qui coince c’est la possibilité du transport ! Hors pour un pêcheur en no-kill, cette fonction n’est pas l’intérêt principal recherché, et pour ma part si les détaillants innovent sur le « BouSaC» (Bourriche-Sac de conservation, oui j’aime bien inventer des noms bizarre,  Laughing ) avec les qualités de l’un et de l’autre, voir même des améliorations comme tu l’a précisé ; et ainsi mieux conserver sa prise sans la possibilité d’être assimilé comme un braconnier ! Moi je pensais a un Sac ouvert un peu dans le principe du « SENNAGE » mais pas sûr que ce soit d’1 réalisable et de 2 que l’interdiction n’aurai plus lieu d’être  scratch .


Bon après ça, les questions sur les fermetures et sur les bauges c’est juste pour mettre en évidence qu’en France (et sûrement comme ailleurs) l’on n’anticipe pas énormément à mon goût, car si à l’heure actuel la chaîne alimentaire rend la population de blanc bien présente, qu’en sera-t-il dans 30 ou 60 ans ? Ne serait-il pas bon de préserver ces futures espèces vulnérables  et menacées de raréfaction, de plus une partie de la nourriture d’autres espèces menacées de disparition  requin ? Comme vous le précisiez dans vos posts^^, la pêche de « Loisir » n’engendre pas à elle seul des désordres, mais si l’on prend en compte d’autres paramètres environnementaux comme la pollution, le réchauffement climatique, l’apparition de nouvelles espèces carnassières (ça aussi on ne le prévoit pas mais ça peut encore se reproduire)… Et bien à ce moment-là elle peut jouer un rôle sur nos eaux, et le fait de si mettre dès maintenant rendra le problème moins délicat à traiter, non?  Rolling Eyes 


Je pense également que le pêcheur pro pratique cette activité dans un autre but et avec d’autres contraintes que le pêcheur amateur. Je souhaite juste dire que le moyen qu’il emploie est tout ou plus impactant sur la faune et que les raisons pour interdire une pratique qui elle l’est à mon avis moins, est encore lié au problème du braconnage et non pas de la technique utilisée.


Pour les différences d’arrêtés entre département, c’est le débat sur le silure qui mis à fait pensé, j’ai lu je ne sais plus ou (dsl pour les sources ce que je peux vous dire c’est que ce n’est pas vraiment légale  rouge ) que des panneaux étaient installés dans certaine région et demande d’exterminer, alors que dans d’autre on tente de protéger la pêche de cette espèce. Et également je me dis que comme dans tous domaines les imbroglios  mur   de réglementation sont légions entre une région et sa voisine.


Les questions que je me pose sont seulement dans un but constructif pour tenter de voir les choses sous un autre angle, et je suis sûr que mes connaissances sur le sujet sont limitées, je comprends qu’elles puissent faire sourire.
 cool En espérant avoir amélioré votre point de vu, ami pêcheur !

Ton article GG est révélateur d’une économie peu regardante sur notre santé et sur notre nature  desole , 
souhaitons que ça ne reste pas sans sanction et réflexion sur leurs dangerosités.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 08:48

JeffaZ a écrit:
Ca tourne légèrement  Laughing  au débat "anti-carpiste " Waza c'est bien dommage....Alors qu'à la base ton sujet est plutôt bien trouvé.
Comme si les pêcheurs de carpe étaient les seuls à enfreindre la loi.
Paradoxalement je me suis beaucoup plus renseigné sur la réglementation des eaux que je pratiquais depuis que je pêche la carpe de nuit.

Je suis choqué de voir d'ailleurs qu'un pêcheur de carpe ("lecarpist") puisse se réjouir que la pêche hors secteur puisse devenir un délit et qu'un pauvre mec pêchant hors secteur pour être tranquille claquera 3 mois de salaire en cas de controle....Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la PDN généralisée en tout cas en plan d'eau me parait compliquée.

Marre aussi des critiques sur le fait qu'on la ramène sans être membre actif d'une AAPPMA ,de la Fédé etc...
J'essaye d'être "clean" dans ma pêche aussi bien au niveau déchet ,poisson , respect des pêcheurs aux alentours etc etc ça a pour moi plus de valeur qu'un titre de "président" ou "secrétaire" .Et en tant que pêcheur on est sur le terrain on peut donc donner notre avis.
anti carpiste  loin de moi étant  un peu aussi carpiste ( pas avec les même méthode mais avec tout autant de plaisir )  c'est juste par ce que c'est le sujet  ^^ je peux tout autant critiquer les autres pêche

Se qui me choque et la je parle de manière général  c'est de voir combien les pêcheurs sont  ignorant  sur  les poissons

Après certain carpiste se   définissent eux même comme les grand " protecteur des  poisson "   tout cas par ce qu'ils font du Nokill  et que les autres  tue la pêche par ce qu'ils gardent leur prisent ( oui oui je l'ai déjà entendu )  et que sans eux la pêche serais morte ( oui oui ca aussi j'y ai eu le droit )  alors que ces mecs  n'ont même pas conscience qu'un poisson peut stresser et qu'un poisson  hors de l'eau souffre et que ca peut dans certain cas  avoir des  répercutions désastreuses... alors oui je me pose des questions...

Bien sure je pourrais aussi taper sur les pêcheurs au coup qui ne mouillent pas leur mains   pour attraper  le poisson qu'ils viennent de capturer  ( et qui enlève une partie du mucus qui est la 1ere barrière contre les infection)  ou certain pêcheurs de carna qui dès que le  poisson fait la maille hope dans le  coffre ... oui je peux ca aussi  sifflote


d'ailleurs une question qui n'a rien d'une critique  : a quoi sert un sac de conservation le jour?? la nuit je comprendrais  ( pour  faire de meilleurs photo toussa toussa  geek ) mais le jour ques qui vous pousse a les  garder?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:28

L'utilité est plus pour la nuit c'est sur, mais ça peut aussi avoir son utilité le jour.


Quand tu prends un poisson, en général , l'appareil photo, le peson, le collègue qui prend la photo, etc... Tous ça n'est pas forcément prêt.

Le sac, permet de laisser le poisson dans l'eau le temps de préparer tous ça, histoire que le poisson passe un minimum de temps hors de l'eau.

Il a aussi son utilité pour les enduros.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
wardrake


wardrake


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 14:16

Waza a écrit:
d'ailleurs une question qui n'a rien d'une critique  : a quoi sert un sac de conservation le jour?? la nuit je comprendrais  ( pour  faire de meilleurs photo toussa toussa  vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Icon_geek ) mais le jour ques qui vous pousse a les  garder?

je suis d'accord avec Ladesh, par contre je rajouterai qu'il est bien plus facile de s'en passer de jour que la nuit. Car, de nuit même si tu est bien organisé et que les appareils photos son plus efficace qu'au par avant en nocturne, tu laisse plus de temps le poisson sur le tapis.
(Le très classique: "c'est dingue ça je l'avait mis là, j'en suis sûr! et 5mn plus tard à mince, il était tomber sous le bed!!!")
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:42

j'utilise le sac de nuit uniquement pour les poissons dont la beauté sera mise en valeur avec une photo de jour (couleur écaillage,morphologie),d'ailleurs je viens d'en racheter des flottants pour ne pas que le poisson se blesse sur le fond , je suis hors la loi mais c'est mon choix
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:51

JeffaZ a écrit:
Ca tourne légèrement  Laughing  au débat "anti-carpiste " Waza c'est bien dommage....Alors qu'à la base ton sujet est plutôt bien trouvé.
Comme si les pêcheurs de carpe étaient les seuls à enfreindre la loi.
Paradoxalement je me suis beaucoup plus renseigné sur la réglementation des eaux que je pratiquais depuis que je pêche la carpe de nuit.

Je suis choqué de voir d'ailleurs qu'un pêcheur de carpe ("lecarpist") puisse se réjouir que la pêche hors secteur puisse devenir un délit et qu'un pauvre mec pêchant hors secteur pour être tranquille claquera 3 mois de salaire en cas de controle....Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la PDN généralisée en tout cas en plan d'eau me parait compliquée.

Marre aussi des critiques sur le fait qu'on la ramène sans être membre actif d'une AAPPMA ,de la Fédé etc...
J'essaye d'être "clean" dans ma pêche aussi bien au niveau déchet ,poisson , respect des pêcheurs aux alentours etc etc ça a pour moi plus de valeur qu'un titre de "président" ou "secrétaire" .Et en tant que pêcheur on est sur le terrain on peut donc donner notre avis.
ou a tu vus que je me réjouissais , j'ai juste passer une info qui existe depuis 2006 mais qui n'avait jamais été appliquer a ce jours et qui sera appliquer a partir de maintenant car les autorité elle aussi parcourent les forums et les réseaux sociaux et elle sont arriver a saturations de toujours se faire insulter ou traiter d'incompetant par des personnes qui ne participe jamais aux actions des APPMA et des fede donc âpres plusieurs tentative de discutions vaines place aux sanctions et ce n'est qu'un début car en temps que garde pêches j'ai assister la semaine dernière a une réunion fédérale/garde/onema et pour 2015 la peche vas devenir un calvaire pour tout les pêcheurs car en 2015 nouvelle loi péchè avec abrogation de toutes les anciennes loi et mise en place de nouvelle directive comme la saisie immédiate en cas d'infractions, l'interdiction totale du biwi en France sur tout les domaines publique,déclassement du silure d’espèce protéger en espèce invasive avec interdiction de remise a l'eau sur certain étang clos ........ et j'en passe !!! je ne me réjouis pas de ce genre de lois car cela me donne trois fois plus de contrainte en temps que bénévole et me casse aussi les couilles en temps que pêcheurs , faut pas tout mélanger mais la loi existe et il est bon pour tous de la connaitre afin de ne pas s’étonner si un jours on se fait choper , les pêcheurs voulaient du changement des hautes instances , ils vont en avoir , seulement on sait ce que l'on a aujourd'hui  peut etre que ce que l'on aura demain sera pire et non mieux comme le laisse croire certain et parfois il vaut mieux se satisfaire des aquis sans en demander trop
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
wardrake


wardrake


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:49

Lecarpist a écrit:
mise en place de nouvelle directive comme la saisie immédiate en cas d'infractions, l'interdiction totale du biwi en France sur tout les domaines publique,déclassement du silure d’espèce protéger en espèce invasive avec interdiction de remise a l'eau sur certain étang clos ........ et j'en passe !!!

 bounce Tu détiens des informations, plutôt détonantes!!!
Peux-tu nous en dire plus sur les motivations, les problématiques qui aboutissent à ces nouvelles lois?

Rassure-moi   tongue  , ce n'est qu'en même pas la lassitude et l’orgueil personnel, qui les déterminent:
la préservation ou non d'un biotope? Le droit ou non de pêcher de telle ou telle manière? à tel ou tel endroit?

Sinon, selon moi la pêche court à sa perte, non?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 10:35

lecarpist a écrit:

ou a tu vus que je me réjouissais , j'ai juste passer une info

Effectivement en te relisant jme suis ptêt emballé en disant que tu t'en réjouissais .C'est surement parceque tu dis que tu as voté pour l'arrêt de la PDN a Cassien avant que j'ai fait le rapprochement.

Sinon "interdiction totale du biwy en france" ?? Tu en sais plus sur le sujet ?Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 11:07

JeffaZ a écrit:


Sinon "interdiction totale du biwy en france" ?? Tu en sais plus sur le sujet ?Quel intérêt ?
ben en fait cette loi existe deja , c'est la loi sur le camping sauvage qui existe en france depuis le debut des années 1970 mais qui n'etait peu ou pas appliquer , apparement a partir de 2015 elle sera applique de maniere pur et dur a la demande des mairie de france , sinon une info réel et en vigueur c'est que le biwi est totalement interdit dans le var purement et simplement par arreter prefectoral, de meme que certain abrits rentrant dans la categorie tente de camping ! concernant les autres infos on atend le communiquer oficiel de la FNPF puisque celle ci doit se reunir en reunion extraordinaire en avril concernant la pdn et les nouvelles lois 2015 notament la nouvelle LEMA
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 13:21

Biseness is biseness!

On va bientôt être obligé de louer un mobil-home pour pouvoir pêcher... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 16:37

interdiction du biwi? la fédé (chez nous la fédé c'est marrée quand j'ai posé la question. et VNF n'a aucun écho sur ce sujet seuls sur certains départements les carpistes doivent les démonter en journée (je pense que c'est au bon vouloir des fédés ou de VNF) il faut arrêter les rumeurs ,la prochaine fois on va interdire les hameçons
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:54

pour le nord le bivy doit etre monté juste avant la tombée du jour et etre demonté le matin ceci dit il peut etre maintenue sur accord des vnf (accord ecrit ) sur un lieux precis et a une datte precise ne pouvant depasser 5 jours des petits malins l'ignore certain l'on appris a leurs dépends  Rolling Eyes
pour l'instant dans pas mal d'endroits les gardes sont laxiste sur ce cas les vnf beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2014, 21:36

Effectivement dans ces conditions ça change  un peu pour le carpiste (qui n'est pas forcément le plus à plaindre).

Par contre pour l'interdiction du camping sauvage, qui existe déjà on est d'accord, la je reste sur "business is business"
En gros ceux qui n'ont pas trop d'argent n'ont pas le droit de partir en vacance...
Par contre laisser les sdf dans la rue et sans logement la s'est autorisé ... rage 
En bref une loi faite pour ceux qui ont de l'argent au détriment de ceux qui ont en pas.

Bon ce n'est bien sur que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
cobra59


cobra59


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 13:35

A voter

il m'est arrivé quelquefois de commetre quelques sorties nocturnes pour le barbeau et la carpe.

pour la suite du sujet je ne repondrais pas au débat car cela me semble un peu tendu sur certains sujets et on a l'impression que c'est encore la fête aux carpistes et siluristes  lol! 

Bien dommage le sujet est interressant.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 14:27

On a pas le droit d' avoir une tente mais on a le droit a un biwi?
Pas tt conpris... :-|
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 21:08

je peux me tromper mais un abris sans tapis de sol n'est pas considéré comme une tente mais un simple abri, c'est un VNF qui me l'avait dit a ce temps la
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 21:18

mat34 a écrit:
On a pas le droit d' avoir une tente mais on a le droit a un biwi?
Pas tt conpris... :-|
dans la charte pour la pdn dans le nord on a le droit d'utiliser une tente la nuit mais elle doit être verte ou marron pas question que les canaux se retrouve fleuri de toile orange bleu ou jaune pour rester neutre ou le plus discret possible
un abris sans tapis de sol peut rester en place sous condition qu'il n’empêche pas la circulation des agents vnf
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 10:01

Donc on a le droit a la tente mais pas au biwi, pourquoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes    vous et la loi  et quel sont pour vous les lois absurdes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel sont les leures incontournable pour toute l'année
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?
» pour vous l'hiver c est quel parfum ?
» Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?
» Quel bas ligne utilisez vous pour le sandre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: