L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fabrication leurre dur

Aller en bas 
+5
Yves7012
Robin94
guigui_73
jfkdallas63
otakufab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 13:15

Bonjour Fabien,

Tiens j'avais raté ton dernier post!?! Bien vu le sctoch alu marqué, moi j'ai acheté du film autocollant brillant, mais il est trop rigide pour prendre la forme des leurres. Crying or Very sad


Pas le temps? C'est dingue le temps que prennent les finitions je trouve!!!

Par contre c'est le même leurre terminé sur ton dernier post? On ne voit pas l'alu, tu l'as enlevé, ou il y a trop de peinture et ça a rebouché les rayures? En tout cas il est bien sympa, les carnas vont le voir de loin! Je rajouterais juste un coup de marqueur noir au centre des yeux, qui d'ailleurs rendent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 14:00

Si l'alu y est on le voit pas sur la photos mais sinon il se voit, pour les yeux je vais les laisser blanc pour voir si sa marche sa fait un poisson zombi, je trouve ça fun
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 08:31

Le meilleur aussi, c'est de trouver un bois qui ait une bonne aquacité.
Selon sa densité, il coulera plus vite ou moins vite que d'autres.
Cela vous permettra de ne pas trop plomber, ou de mettre une trop grande bavette.
Pour exemple, vous avez le salmo sliders 10 qui a un poids de 60 gr que vous pouvez lancer à très longue distance, étant donné qu'il est très bien profilé et il descend dans l'eau à concurrence de 20 cm/seconde. Dès que vous ramenez, il conserve la profondeur à laquelle il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:24

J'ai enlever la bavette de mon leurre car la nage est vraiment médiocre, j'ai encore rajouté un plomb pour voir si l'équilibrage était correct, au niveau de la bavette si j'en remet une je vais mettre soit du plastique de boitier cd mais sa a l'air cassant ou carrement en metal car mon ancienne bavette le plastique etait trop mou et je pense que sa y joue au niveau de la nage, vous quelle matiere utilisez vous pour la bavette?????
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:37

Lorsque je veux une bavette, je la fais dans une petite cuillère à café, avec de l'époxy. Attention de bien mettre du talc dans le fond de ta cuillère, pour éviter que ça colle.
Ta bavette réalisée, tu peux la modeler comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:55

Mouarf un leurre zombie, mais tu vas effrayer tous les poissons!!! lol! 
Plus sérieusement, je pense qu'en pêchant aux leurres, on mise beaucoup sur l'imagination des poissons, donc pour moi ça devrait marcher.

Dommage pour la bavette. Je me demande si il ne faut pas un plat sur le leurre, là ou est fixé la bavette et l'anneau du fixation. Peut-être que la forme en V que tu as faite guide trop bien le leurre et l'empêche de nager?
En effet, peut-être aussi le plastique trop mou. J'avais changé la bavette d'un jerk pour en faire un swimm, et du premier coup il avait une nage terrible et à la profondeur que je voulais, mais il a fini dans les roseaux. J'ai refait la même sur un jerk identique (forme et inclinaison de la bavette à peut près identique, dans un plastique un peu plus souple et plus fin), et la nage est très mauvaise...
Certains conseillent d'utiliser du CD, mais je n'ai jamais testé.

@Yves:
Pour le bois, il me semble qu'en théorie le balsa reste toujours le meilleur de par sa légèreté. Certes il faut beaucoup plomber, mais cela permet de bien grouper tout le poids et donc de faciliter la nage (diminuer le moment d'inertie, si mes souvenirs de physique sont bons).
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris pour la bavette. Tu veux dire que tu la moules sur la cuillère? Ca me semble pas mal compliqué quand un simple morceau de plastique suffit...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 15:08

tout à fait raison, mais le plastique de CD est plat et ne te donne pas une parfaite immersion.
par contre, si tu as une forme totalement plate, avec l'arrière plus gros, tu auras une meilleure solidité et meilleure nage.
et avec de l'époxy, tu peux le modeler comme tu veux.
Faut pas faire ça dans les grandes cuillères à café, mais les toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:13

Vraiment très bon comme astuce yves, fallait y penser.
J'ai tester mon leurre sans bavette et la nage était mieux mais je compte remettre une bavette car je voulais un leurre qui plonge enfin je pense que je vais essayer avec un boitier de cd car je n'ai pas d'epoxy.
J'ai gravé mon prochain leurre dans du balsa et je suis déçu car je trouve que c'est très fragile et que de graver au cutter c'est pas terrible enfin je pense que c'est un coup à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 19:53

Très bon tuto Yves.

Pour les bavettes une idée m'est venu car je trouve que le plastic de cd est pas tres solide, recyclé vos bobine vide, le plastic est plus dur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 21:16

C'est vrai que ça peut le faire avec le plastique des bobines et si tu veux lui donner une forme, au micro ondes, c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 15:26

ok s'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:06

Voici le leurre terminé avec sa nouvelle bavette et bien lesté, j'ai testé la nage et la je dis oui il nage vraiment bien donc opérationnel pour une futur peche au leurre en plus descend très profond et remonte très doucement comme un de mes leurre que j'avais acheté et qui faisait un carton sur les perches et les bass.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là mon troisième leurre sculté dans le balsa en pleine fabrication leurre articulé flottant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:02

Mais voilà un boulot qu'il est beau !!
Un grand BRAVO pour tes réalisations, maintenant y a plus qu'à !!
je te souhaite de choper quelques bellos avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:38

Merci Yves, j'ai hate que les beaux jour revienne pour tester mes leurres durs en attendant j'essaie avec se froid mais pas une tape, meme au leurre souple
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:51

Vraiment belles réalisations  moi je dit respect . Par contre j'aime bien la 3 eme main Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 22:42

Merci Robin la troisieme main qui est bien pratique je l'ai fai avec une boite de dvd ou il y en a de 25 à plus percé un trou dans la tige plastique et mis du fil électrique et des petites pinces au bout et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 04:09

Quand on a de l'imagination, on peut tout réaliser !!
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 13:43

Comme Yves et Robin, bravo pour ces réalisations! La "3ième main" a l'air bien pratique, et le poisson articulé semble bien parti.
Je suis sûr que le premier nage mieux depuis que tu lui as colorié les yeux!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 18:35

Il est vrai que les yeux sont très importants sur un leurre, ou alors mettre un point noir qui sera le point d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 19:10

tres beau boulot!!
chapeau bas  duff
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:12

J'ai refais le premier leurre j'ai remis une bavette
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:40

superbe boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 07:12

Merci Papi, je suis content d'avoir cette passion sa occupe quand il y a rien à faire ou que la pêche n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 09:37

ça va te faire une jolie panoplie jusqu'à la saison prochaine !!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication leurre dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication leurre dur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication leurre
» Fabrication de leurre souple
» Fabrication de leurre (Spécial Noel)
» fabrication d'un rod pod
» fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: