L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fabrication leurre dur

Aller en bas 
+5
Yves7012
Robin94
guigui_73
jfkdallas63
otakufab
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMar 12 Nov 2013, 21:13

Bonsoir à tous,
Je me suis lancé dans la fabrication de leurre dur en m'aidant d'internet et je me suis rendu compte que c'était accessible avec peu de matériel.
Pour mon premier leurre, j'ai pris un bouchon en plastique de vin, je le conseille pas car pas facil à travailler mais j'avais que çà sous la main.
J'ai d'abord dessiné sur une feuille comme la photo le montre vue de coté et de dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, je l'ai taillé avec un cutter, à la forme voulu, puis couper en deux pour mettre l'armature, le leste, et les billes (j'ai pris des petits plombs et sa fait du bruit dans un petit tube en plastique fabriqué avec un stylo, puis j'ai découpé la bavette dans un plastique dur (couvercle en plastique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mis des clous sur une planche pour faire l'armature en corde de piano un peu fine mais c'est un tout petit leurre.
Voilà le rendu presque fini leurre assemblé, il manque plus que le ponçage, la peinture et le vernis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le leurre fini avec des palettes faite maison avec des cannetes ou des boites de conserve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le leurre que je suis en train de faire en se moment dans du bois beaucoup plus facile a sculter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 13 Nov 2013, 11:39

salut Fabien,

bravo Bien joué! Bravo pour cette belle fabrication,c'est vrai qu'il faut être un peu bricoleur pour pouvoir faire ça,mais l'avantage,c'est que si jamais cela marche,tu auras le plaisir je te le souhaite, de prendre des poissons avec des choses que tu auras fabriqué toi-même.Après le plus dur reste le parfait équilibrage du leurre,compte tenu du fait que tu vas rajouter du métal dessus par le biais des triples et anneaux qui viendront s'y greffer.Mais si tu parviens à faire cela,je pense que le succès sera au bout...
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 13 Nov 2013, 14:05

Salut,

Super ce petit poisson nageur! Et bravo pour la peinture/finition, c'était pas gagné quand on le vois assemblé avant ponçage, tout filendreux!
Tu l'as mis à l'eau? la nage est bonne?
Marrant, je suis aussi en train de me faire un PN, une imitation (vague) d'un Sammy pour ce printemps. Va falloir créer une section fabrication de leurres sur ADLP! lol! 


Le 2nd à l'air très bien parti, avec sa grosse bouille bien agressive. Pas de bavette sur celui-ci?


Et tes palettes de cuillère, tu les as testées?
Moi j'ai laissé tombé les canettes et autres boites de conserve, c'est trop léger (métal ferreux d'épaisseur 0.25mm pour les boites de conserve). L'acier de 0.75mm est trop lourd, j'ai aussi essayé l'alu de 1.5mm mais pas satisfait, il faut que j'achète une plaque comme ça pour tester encore: clic
Peut-être connais-tu déjà, mais ici il y a des fous du crafting de leurres: clic

bon bricolage et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 13 Nov 2013, 17:23

je viens de tester la nage il part sur les coté donc j'ai rajouté des plomb en bas pour qu'il soit bien droit je le testerai demain et je vous dirais si il est bien équilibré (pas facil de bien l'équiliber j'ai pas de balance sa doit bien servir).
Pour les palettes j'en ai tester quelque une et no souci car sur mes cuillers j'ai souvent des plombs allant de 5 à 8 gramme.
J'ai enfin acheté du balsa et s'est fou comme s'est léger et j'ai aussi trouver de la corde à piano tout ça à coté de chez moi dans un petit magasin caché spécial décoration.
Merci pour le site guigui.
Je pense que pour les palettes si je fais de grosse cuiller j'aurai un probleme, mais pour l'instant je fait que des petites.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 13 Nov 2013, 17:48

bonjour, ton sujet tombe bien, je pense me lancer cet hiver dans la fabrication de PN comme toi. Perso je vais utiliser comme bois du "samba" c'est un peut plus dur que le balsa. Merci à toi pour les photos et le detail de fabrication.
Merci à "[b]guigui_73 "[/b]pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 13 Nov 2013, 18:00

Voici un lien qui peut t'aider pour t'inspirer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le samba est un bon bois pour les leurres en plus yen a à mr bricolage mais j'ai pris du balsa pour faciliter la gravure
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 13 Nov 2013, 23:18

Merci pour le lien très complet ,clair et bien détaille .
Pour le samba avec des outils bien affutés ou des gouges ( petites) même des petites râpes,limes pas de problème Wink la dremelle ça aide aussi Laughing  Amicalement robin94
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:51

Sa y est mon leurre est bien lesté il nage pas mal s'est pas le mieux mais s'est un début, par contre nous on a le lot qui est très foncé et qui à bien monté et en se moment dur de pêcher au leurre.
Pour les cuillers guigui tu a raison comme la palette est très fine elle tourne pas bien jsuis pas trop satisfait je pense que je vais essayer de coller deux palette pareil pour voir si le resultat est meilleur sinon j'achèterai en magasin une plaque assez épaisse pour voir si s'est mieux si quelqu'un a des palettes maisons et qui fonctionne bien faite en part sa peut aider ya tellement de matériel à recycler.
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyVen 15 Nov 2013, 11:55

Voici un liens d'une personne sur youtube qui fait vraiment des merveilles c'est en anglais mais cela reste très compréensible et peut beaucoup aider pour les bricoleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyVen 15 Nov 2013, 12:57

Merci pour le lien, j'en avais déjà vu quelques unes mais c'est vrai que ses vidéo sont très bien faite, et compréhensibles par les non-anglophones comme moi. J'aime bien la fabrication d'un poisson nageur à partir d'un manche de pinceau, j'ai en projet de faire un popper avec un manche rond un peu de la même manière.

Pour les cuillères c'est bien une histoire de poids je pense. Les palettes trop légères ne tournent pas vite et elles tournent seulement à la bonne vitesse de récupération, et les palettes trop lourdes tirent trop sur la canne, avec un angle de rotation très ouvert.

Pour mon poisson nageur, je l'ai commencé en plastique que je pensait facile à travailler (Thermipan, plastique d'isolation pour menuiseries), mais en fait c'est plus dur que je ne pensait, en plus de désaiguiser les outils. Neutral Le prochain sera mieux! Very Happy 

Bon maintenant que ton leurre est équilibré, et comme le Lot doit baisser en ce moment, on veut une photo avec un poisson au bout du leurre pour ce w-e!photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptySam 16 Nov 2013, 12:12

sa serait bien mais en se moment au leurre sa marche pas trop je peche beaucoup^au posé mais je vais essayer d'en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptySam 16 Nov 2013, 12:27

j'eassai d'alourdir les palette en faisant plusieurs couche de peinture et sa à l'air pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyDim 17 Nov 2013, 00:20

Voici un porte bobine fait maison, j'ai suivi ce tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyLun 18 Nov 2013, 20:41

voici mon news leurre avec l'armature

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMar 19 Nov 2013, 12:44

Bravo, ça avance bien! Tu as prévu de remplir les yeux de résine pour un effet 3D? Hâte de le voir fini. Smile

PS:Il m'a l'air très bien ce porte-bobine, tu montes aussi des mouches?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMar 19 Nov 2013, 16:39

otakufab a écrit:
Voici un liens d'une personne sur youtube qui fait vraiment des merveilles c'est en anglais mais cela reste très compréensible et peut beaucoup aider pour les bricoleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien ...Belles realisations de sa part. Il utilise une pince speciale pour la corde à piano ,tu sais ou on peut trouver ca?
Je trouve pas sur le net! Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMar 19 Nov 2013, 18:34

Bonjour Robin,

Je suppose que tu parles d'une pince à boucler: lien
Il paraît qu'une pince à becs ronds peut aussi convenir, pour ma part j'ai planté une tige de rivet dans une planche et j'enroule ma corde à piano autour, parfois ça me donne une belle boucle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMar 19 Nov 2013, 20:56

moi j'ai une pince ronde classique et sa va très bien.
Pour les yeux je vais utisiser es perles de pluies pas cher et sa rend vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMar 19 Nov 2013, 23:05

guigui_73 a écrit:
Bonjour Robin,

Je suppose que tu parles d'une pince à boucler: lien
Il paraît qu'une pince à becs ronds peut aussi convenir, pour ma part j'ai planté une tige de rivet dans une planche et j'enroule ma corde à piano autour, parfois ça me donne une belle boucle! Laughing
Oui ça ressemble bien,merci pour le lien. Je ferais des essais avec une pince à bec rond comme le dit otakufab.
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 20 Nov 2013, 03:22

Voici la pince que j'utilise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les yeux de mes leurres j'utilise çà pas cher à la farfouille et tu peux les peindre ou les laisser comme çà en mettant une goutte de noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi la methode de feederman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon leurre peint en blanc en guise de sous couche (peinture de maquettiste rewell acheté dans un magasin de jouet) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais le vernir une fois pour le rendre étanche et pouvoir le lester correctement et rajouter des trous par le bas et reboucher avec de la pate à bois pour la finition final du leurre.
Pour donner un aspect écaille je collerai un aluminium adhésif que je montrerai plus tard avec explication sur mon leurre.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 20 Nov 2013, 12:27

Hé il commence à être très sympa ce petit leurre, je l'imagine déjà tout rayé par les brochets! Very Happy
C'est un crankbait?
Pas bête pour les yeux, ça devrait bien rendre. Pour les tests il vaudrait peut-être mieux les coller avant, même en provisoire, car ça doit modifier le poids et l'aérodynamisme.
Pour les yeux, n'ayant pas de peinture en pot, je pensait faire comme ça: lien

bon bricolage et a+
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyMer 20 Nov 2013, 14:00

très bonne méthode aussi pour les yeux je m'en servirai surement plus tard pour des petits yeux.duff
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:19

J'avais oublier de te répondre guigui, oui je vais faire mes propres mouches bientot, il faut que je trouve un bonne étaux, je vais faire mon finisseur de noeud avec de la corde à piano, je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyVen 22 Nov 2013, 21:40

Voici mon leurre avec ecaille j'ai pris de l'aluminium scoth en rouleau comme on le voit sur la photo pour fair les motif écaille je les ai fait à la regle avec le coté non coupant d'un scalpel j'ai acheté une grille pur aller plus vite mais sa marque pas bien, à coté j'ai refai une cuiller à brochet qui était cassé et je l'ai costumisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
otakufab


otakufab


Réputation : 0

Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:36

Voici mon deuxième leurre dur fini, j'ai mis du temps car pas trop le temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication leurre dur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication leurre dur   Fabrication leurre dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication leurre dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication leurre
» Fabrication de leurre souple
» Fabrication de leurre (Spécial Noel)
» fabrication d'un rod pod
» fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: