L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 materiel feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: materiel feeder   materiel feeder EmptyMar 05 Nov 2013, 10:20

Bonjour, pour la saison prochaine je voudrais acheter une canne feeder (environ 3.40m ) ,et un moulinet aussi pour le feeder ,de preference frein arriere (et deux bobines) ,tous deux compatible nylon ou tresse .
j'ai dejas regardé sur le net ce qu'il se faisait ,le choix est difficile scratch donc  je fais appel à vos conseil et à votre experience Wink 
En attendant les soldes de fin d'année chez "DECONINCK" vos conseils et avis sont les bienvenues Smile 
A bientot de vous lire et merci pour les reponses Laughing Robin94
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyMar 05 Nov 2013, 12:37

Bonjour Robin,

Demande directement conseil chez Deconinck,

ils te montreront les différents modèles de canne et de moulinet,

je m'équipe chez eux à Warneton depuis des années et ils sont de très bon conseil,

je n'ai jamais été décu de mes achats et je ne prend pas le haut de gamme.

@
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyMar 05 Nov 2013, 13:35

lille a écrit:
Bonjour Robin,

Demande directement conseil chez Deconinck,

ils te montreront les différents modèles de canne et de moulinet,

je m'équipe chez eux à Warneton depuis des années et ils sont de très bon conseil,

je n'ai jamais été décu de mes achats et je ne prend pas le haut de gamme.

@
Oui c'est ce que je ferais ,je voulais avoir dėjas une petite idées avant de voir sur place .merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyDim 24 Nov 2013, 11:29

bonjour,apres une visite chez "deconinck" ,visite decevante au passage!Crying or Very sad (greve des routiers donc pas de livraison au dire du vendeur!). Je m'attendais à un choix plus important surtout pour les moulinets. J'ai quand meme pris une canne feeder en 3.40m de chez "spro" et un moulinet "shimino exage 3000".
 D'apres les infos trouvé sur le net ce materiel ( canne et moulinet) sont tres correct ,je testerais ca au bord de l'eau dans la semaine si le temps reste au beau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyDim 24 Nov 2013, 16:43

Bonsoir Robin
Pour le moulinet c est sur c est du bon. Quand a la canne je ne peux pas en parler je ne connais pas cette marque
A bientot au bord de l eau
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyLun 25 Nov 2013, 14:21

phildela a écrit:
Bonsoir Robin
Pour le moulinet c est sur c est du bon. Quand a la canne je ne peux pas en parler je ne connais pas cette marque
A bientot au bord de l eau
Bonjour,le moulinet est bien,je trouve les bobines un peut juste en capacité. Pour la canne j'ai trouvé de bon commentares sur le net.
Je vais essayer ca mercredi à l'etang en esperant que le temps se maintienne Neutral .
A+ Robin94
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:41

Bonjour à tous,
Voila je me decide à faire un message sur mon nouveau materiel acheté recemment chez "deconinck".
La canne feeder: "SPRO cresta Team feeder pro 3.30/ul-short range", comme c'est ecrit c'est pour une courte distance ,ok.
Canne en 3 parties + scion,Livrée avec 3 scions de 2,3,et 4 Oz,Belle finition, 13 anneaux dont 5 sur le scion.Poignée liege + porte moulinet à vis. Action souple,j'ai pecher à 35 metres environ sans forcer avec une cage de 20 gr.Tester avec nylon 20/100 et plus tard avec tresse de 14/100, bonne glisse dans les anneaux de bon diametre (meme avec une peruque sur la tresse Wink ).
Pour ce qui est du comportement de la canne avec le poisson là je peut pas dire ,pas une touche rien! Crying or Very sad Crying or Very sad .

Le moulinet un "SHIMANO EXAGE 3000 MHSRC" un moulinet qui a fait ses preuves (d'apres ce que j'ai pu lire sur le net).Il est equipé d'un frein de "combat" mais là j'ai pas testé !Crying or Very sad 4 roulements + 1 à galets, poignée double. Donc tres souple.
Je trouve qu'il est plus destiné à l'anglais ,les bobines en métal (alu)sont des match ,ca c'est mon avis!
Voila un test pas complet par le manque de poissons, je vais etre obligé de retourner à l'etang pour fini le test .... c'est ballot  Wink
Si vous avez un avis n'hesitez pas ,je suis preneur.... Merci.Amicalement Robin94
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:49

Bonsoir Robin
la semaine prochaine je suis en vacances. Si cela te dis on peux trouver un jour pour aller pecher.
J ai de l amorce special feeder qui attends de sortir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:52

phildela a écrit:
Bonsoir Robin
la semaine prochaine je suis en vacances. Si cela te dis on peux trouver un jour pour aller pecher.
J ai de l amorce special feeder qui attends de sortir !!!!!!!
Bonsoir Philippe 
Pas de problème pour une sortie sauf lundi mardi et jeudi on  se contacte pour le lieu et le jour.
A + robin
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyVen 29 Nov 2013, 14:20

Des scions de 2 , 3 et 4 oz , c est trés puissant , tu cherches quelles poissons avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptySam 30 Nov 2013, 00:03

rez a écrit:
Des scions de 2 , 3 et 4 oz , c est trés puissant , tu cherches quelles poissons avec ?
Bonsoir, je cherche plutôt le blanc  pas la carpe ,ce qui veut bien mordre!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptySam 30 Nov 2013, 09:44

Si tu veux plus de renseignements et t'en mettre plein les mirettes, tu as le salon international de la pêche qui a lieu comme chaque année à COURTRAI, ce n'est pas très loin de chez DECONINCK à Warneton.
Il s'agit d'un salon de 10.000 m2 d'exposants, et ça à lieu samedi et dimanche, au salon des expos à courtrai (belgique)
Trois jours ne suffisent pas pour tout visiter, mais lorsque tu sais ce que tu cherches, tu as beaucoup plus facile.
j'aurais du poster l'info plus tôt, mais le temps m'a vraiment manqué....
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptySam 30 Nov 2013, 15:03

Avec des scions de cette puissance , tu risque d avoir un probléme pour détecter les touches .
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptySam 30 Nov 2013, 17:41

rez a écrit:
Avec des scions de cette puissance , tu risque d avoir un probléme pour détecter les touches .
Bonjour, C'est bien pour ca que j'avais fait ce post pour avoir des conseilles..... Pas vraiment de reponses (2 seulement) Crying or Very sad 
J'ai fait confiance au vendeur apres lui avoir expliqué ce que je cherchais.....
De toute façon comme je l'ai dit ;quand j'ai essayé la canne.....pas eu une seule touche alors pour savoir si les scions sont trop raide?
Merci pour ton aide. Amicalement Robin94
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptySam 30 Nov 2013, 17:45

Merci à toi Yves7012 mais ce w-end c'est pas possible... Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder EmptyDim 01 Déc 2013, 00:51

sinon, comme canne, j'ai eu la kunnan avec blank amovible au niveau du talon, ce qui te permet de raccourcir ou rallonger la canne.
Elle était polyvalente, et je pouvais également l'utiliser pour le quiver tip et le swing tip.
je vais prendre exactement les caractéristiques de la canne et je te renseigne..
Cout : environ 50 à 60 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel feeder Empty
MessageSujet: Re: materiel feeder   materiel feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANNES FEEDER : JVS 3+3 vs SENSAS RIVER FEEDER
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» Siège feeder
» 2 cannes au feeder
» bas de ligne pour la peche au quiver tip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: