L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 peche bolognaise en canal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? EmptyVen 25 Oct 2013, 13:46

bonjour je voudrais essayer de pecher a la bolognaise mais le seul probleme
j ai chercher sur des livres de peche mais ils disent qu on peut pecher en rivieres mais ne parle jamais de canaux est il possible de pecher en canal ?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? EmptyVen 25 Oct 2013, 14:35

La pêche à la bolognaise est plus adaptée à une eau courante mais on peut très bien utiliser cette méthode en canal.
Le contrôle de ligne ne sera pas aussi facile mais c'est faisable.

S'il n'y a pas du tout de courant, la pêche à l'anglaise avec un waggler sera plus adaptée.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? EmptyVen 25 Oct 2013, 19:43

de temps en temps il y a un peu de courant a cause des ecluses
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? EmptySam 26 Oct 2013, 08:00

Merci pour ta réponse je vais essayer mais j ai un lancer pour l anglaise cela peut il marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? EmptyVen 01 Nov 2013, 14:19

Si tu veux pecher a la bolo il te faut une canne specifique a la bolo de 5 a 7 metres car ta canne a l anglaise n est pas forcement adapter pour ce type de technique.
Perso j ai une Team france de 7 metres qui permet de pecher dans des profondeures assez importantes et de bien controler ma ligne
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? EmptyVen 06 Déc 2013, 19:46

Je viens également sur ce sujet pour expliquer un peu ma technique de la pêche à la Bolognaise.
Nous avons des canaux avec des fonds qui avoisinent entre trois et quatre mètres, avec peu ou pas de courant.
Je pratique avec des flotteurs de 3 grammes qui, me semble t-il est suffisant pour de tels canaux.
Il va de soit que la sensibilité joue un rôle important pour le ressenti des touches.
Dès lors, je vise plus les gros poissons qui me donnent également bien du plaisir lors des combats.
Nous avons également quelques larges qui permettent de pêcher à plus longue distance, mais le problème en canaux c'est le contrôle constant de la ligne, car, par grand vent, je change de technique et je me mets à l'anglaise au waggler, et là, il est préférable de faire couler la ligne.
Si les difficultés se font trop grandes, alors, je verse sur le cuiver ou le swing tip ou encore le feeder.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? EmptyVen 06 Déc 2013, 20:40

Pour moi demain je fais une sortie en lac et je vais sortir ma canne a la bolo
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? EmptyVen 06 Déc 2013, 20:54

Ca peut très bien le faire aussi.
très bonne session à toi et bien du plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche bolognaise en canal? Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise en canal?   peche bolognaise en canal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche bolognaise en canal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolognaise ou stick
» la peche a la bolognaise
» peche au canal a la bolognaise
» peche bolognaise poisson blanc
» La Bolognaise : C'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: