L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bolognaise ou stick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyDim 26 Jan 2014, 18:48

Bonsoir je suis un peu perdu je ne sais pas quelle techniques choisir entre la bolo et le stick je ne connais pas bien ces techniques.
Je peche souvant dans des canaux qui ne sont pas plus large que 20 25m ou en etang il n y a presque pas de courant .
Quel technique choisir ? Merci d avance.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyDim 26 Jan 2014, 18:59

Je ne peux te parler de que je connais le mieux l'utilisation du stick en canal de faible gabarit la pêche au stick permets avec une canne anglaise des lancers de 3 fois la longueur de canne ce qui permets d'atteindre 12m environ soit le lit du canal et les poissons recherché gardons le vent c'est l'ennemi car pour être pêchant mieux vaux l'avoir dans le dos mais j'aime la touche est franche
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyDim 26 Jan 2014, 19:03

Pour les eaux où tu pêches, ni la bolo ni le stick ne sont vraiment adaptés. Ces techniques se pratiquent essentiellement en eaux courantes.

Le mieux pour toi c'est de pêcher au waggler.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyDim 26 Jan 2014, 19:24

Je n aime pas trop la peche au Waggler la peche au stick peu se faire quand même sans courant?

J ai pas mal de question sur cette technique quel fil faut il utiliser (normal ou spécial anglaise)?
Faut il noyer la bannière dans cette technique?...
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyDim 26 Jan 2014, 19:32

Bonsoir, as tu essayé la barre de recherche du forum, cela pourra très certainement t'aider et peut être répondre à certaines questions que tu te poses duff
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyDim 26 Jan 2014, 19:36

La bolo est peu être mieux adaptée dans mon cas mais je ne sais pas si c est possible de pêcher à 15 20 m sans courant ?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyDim 26 Jan 2014, 20:53

l'accrodu17 a écrit:
Je n aime pas trop la peche au Waggler la peche au stick peu se faire quand même sans courant?

J ai pas mal de question sur cette technique quel fil faut il utiliser (normal ou spécial anglaise)?
Faut il noyer la bannière dans cette technique?...
Bien sur on peut pêcher au stick sans courant mais question confort de pêche et efficacité ça ne sera pas top !

Il ne faut surtout pas utiliser un fil spécial anglaise car la conformation même des flotteurs stick empêche de noyer la bannière. Si tu utilise ce type de nylon, la partie amont de ta bannière sera noyée mais pas celle qui est à coté du flotteur ce qui empêchera tout contrôle de ligne et rendra le ferrage peu efficace.

La problématique est la même avec la bolo. En outre, si tu veux pêcher à 20 mètres il te faudra utiliser un flotteur relativement lourd ce qui n'est pas adapté au type d'eau que tu fréquentes.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyDim 26 Jan 2014, 20:53

au stick tu ne peut pas faire couler la bananière  je peche essentiellement les canaux a l'anglaise j'ai laissé de coté le stick trop sensible au vent pour me rabattre sur le waggler droit type drennan et je recherche le gardon en hiver au pain et a la belle saison au chenevis et j'en suis tres tres content
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: la franglaise au moulinet    Bolognaise ou stick EmptyLun 27 Jan 2014, 17:45

bonjour a tous, j ai trouvé une technique que je ne connaissais pas la "franglaise" au moulinet est-elle plus adaptée à ce que je recherche? 
si quelqu'un pouvez m'aider sur cette technique,me donnais des conseils?...merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyLun 27 Jan 2014, 18:51

La "franglaise" au moulinet ça s'appelle la pêche à l'anglaise au waggler !!!

Pêcher à la franglaise consiste à utiliser une grande canne avec une ligne aussi longue que la canne et un waggler.

C'est surtout utile en concours quand l'anglaise est interdite et qu'il faut pêcher la rive en face. On peut ainsi pêcher plus loin tout en noyant la bannière pour la soustraire au vent.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick EmptyLun 27 Jan 2014, 19:42

Moi aussi je connais cette technique mais dans un livre il parle de la franglaise au moulinet,le gars peche avec une canne anglaise mais il a un flotteur comme pour la bolo mais il n en dit pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bolognaise ou stick Empty
MessageSujet: Re: Bolognaise ou stick   Bolognaise ou stick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolognaise ou stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche bolognaise en canal?
» la peche a la bolognaise
» La pêche à la Bolognaise
» La Bolognaise : C'est quoi ?
» peche au canal a la bolognaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: