L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peche bolognaise poisson blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyMar 01 Mai 2012, 15:11

bonjour je souhaiterais savoir si je peut utiliser une canne plus petite que celle de bolognaise genre 6/8 mettre vu que la ou je peche il a pas beaucoup d'espace et c'est pas tres large En gardant le meme montage ou enfin utiliser des floteur de 3/6 gramme c'est faisable ? merci de me preciser si vous l'avez deja fait
le lancer fait a peut pres 3m
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyMar 01 Mai 2012, 18:46

Tu peux très bien utiliser une canne anglaise pour ce type de pêche.

Si le fond n'excède pas 2 à 2,50 m utilise plutôt un flotteur stick.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyMar 01 Mai 2012, 18:54

je n'ai pas ce type de canne ni le budget pour sa
sinon je met quoi comme fils hameçon etc ?
22/100 hameçon entre 14/16 ?flotteur qui devrait etre du 4 gramme
Revenir en haut Aller en bas
Le Clode
Goujon
Goujon
Le Clode


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyMar 01 Mai 2012, 21:46

je pêche souvent en barque sur une rivière, et pour profiter de longues coulées entre les herbiers, j'utilise une canne dite "à roder", c'est une canne à anneaux relativement souple de 3,50M de long. j'y monte une ligne du même type que si je pêchais avec une canne télescopique . les caractéristiques de la ligne seront en rapport avec les conditions de pêche et le poisson recherche. rien d'extraordinaire!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyMar 01 Mai 2012, 22:36

Si tu recherches les blancs, c. à d. gardons, plaquettes, ablettes, etc... le 22/100 est beaucoup trop fort.

Un 14/100 sur le moulinet et 10/100 en bas de ligne est un maximum. Et comme hameçon plutôt un 18. Avec ça tu peux déjà sortir de beaux poissons.

Pour le flotteur 4 g si le courant est un peu rapide sinon 2 g suffisent.

Si le courant n'est pas trop fort et le fond inférieur à 2 m, essayes de pêcher à l'agrainage avec des asticots. Quelques bloches à chaque coulée et ça devrait le faire.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyMer 02 Mai 2012, 11:50

ba la ou je pecherai y'a beaucoup de courant enfin un courant soutenu et y'a a peu prés 2m50 au milieu
donc je resume
fils du moulinet en 16/100 c'est ce que j'ai et bas de ligne en 14/100 en 16
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyMer 02 Mai 2012, 23:27

une canne de 3m sera tout de même un peu juste pour une pêche à la longue coulée, 4m étant un minimum, je te conseillerais comme gardondefond une canne anglaise ( tu peux trouver un ensemble à 35 euos à décathlon ) beaucoup moins chère qu'une canne bolognaise plus adaptée à des rivières ou fleuve profond et à courant puissant.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyVen 04 Mai 2012, 16:39

j'ai une vu un ensemble canne+moulinet anglaise a terre et eau de marque zebco pour 40euros
il est pas mal pour commencer.
donc si je prend une canne anglaise je peut l'utiliser comme canne au flotteur ?
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc EmptyVen 04 Mai 2012, 17:00

absolument une canne anglaise est très bien adaptée à une pêche au flotteur à la longue coulée...si tu ne trouves pas de sticks ( flotteurs anglaise spécifiques à la longue coulée ) tu peux utiliser des fllotteurs toulousains plus facilement trouvables dans les magasins pêche.
si ta rivière est difficile d'accès et qu'il est difficile de s'y aventurer avec une canne anglaise, tu as aussi la solution d'une téléréglable ( tu en as de 4 ou 5 m pas très cheres ) et avec lesquelles tu pourras pêcher à la coulée..par contre ce type de canne est un poil plus lourd qu'une anglaise et la glisse du fil est moins bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche bolognaise poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: peche bolognaise poisson blanc   peche bolognaise poisson blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche bolognaise poisson blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche a la bolognaise
» La pêche à la Bolognaise
» peche bolognaise en canal?
» peche au canal a la bolognaise
» micro pêche maxi poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: