L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis Mix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Avis Mix   Avis Mix EmptyLun 07 Oct 2013, 22:09

Bonjour que pensez vous du base mix s'il vous plait ?

http://www.pecheur.com/achat-mix-natura-carp-base-vegetale-42519.html

Avec comme Arome Carné pour l'hiver MonsterCrab
et pour l'été la fruité j'hésite ... des avis s'il vous plait ?

http://www.pecheur.com/achat-aromes-liquides-fun-fishing-35167.html
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyMar 08 Oct 2013, 13:37

je mis perd un peu  !

recement , tu nous demandes une recette de mix et la , tu nous demandes ce que l on pense des mix du commerce ....

sincerement ( mais c est mon avis perso) , si tu as de l argent a perdre , achete des mixs tous prets . sinon , fait les toi meme ! c est pas tres compliqué et des recettes , il y en a pleins le net . tu vas etre meme tres vite perdu dans tout ca !

pour l arome , que ca soit du 'fun f" ou autres  c est kif kif . moi je deroule a fond avec des aromes de patissier. juste a trouver le bon dosage mais ca c est comme  quand tu bois de l eau avec du sirop ; il y en a qui l aime pas trop sucré et d autre avec plein de sirop.

pour le carné l hiver et le fruité l été , moi j y crois pas . mais je dose plus fort larome l hiver.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyMar 08 Oct 2013, 14:56

Si tu veux le méme mix a moins chére , va chez Aquabaits.fr car c est eux qui les fournit la marque Natura carp , sauf que tu as la marge de pécheur.com en moins .
D excellent produits dont leur mix que j ai utilisé , si tu veut je peut t en conseiller .

Aprés , je ne suis pas du méme avis que NJ89 , on trouve des mix prét a l emploie pas trop chére et cela a deux avantages .

Pas d accumulation de farines notamment comme celle carnée que tu utilises en faibles quantité et que tu ne trouves pas en sachet de moins d un kilo ( idéal quand tu n as pas forcément de lieux de stockage ou alors que tu veut tourner qu avec des farines ultra fraiches ) , de plus , cela permet quand tu mets a rouler , d avoir confiance et d étre sur du résultats .

En plus , comme tu le dis , il y a autant de recettes bientot que de rouleurs , la au moins ca te simplifie les recherches .

J ai utilisé les deux , maison ou prét a l emploie et chacun a son avantage .

Pour l arome , la aussi je les prends chez eux car ils sont dispo en 100 ml et ce sont parmis les moins chére que j ai trouver .

Tu as la solution des aromes alimentaires mais j ai testé , le résultat final est assez variée car dur de trouver le bon dosage .

Par contre , je n ai jamais fait attention , fruité l été et carnée l hiver car mes résultats me l on jamais prouvé .

Il faut plutot jouer sur le dosage , la composition du mix pour aider a la diffusion et a la digestion ainsi que sur la composition de l arome en lui méme .
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyMar 08 Oct 2013, 17:28

rez a écrit:

Pas d accumulation de farines notamment comme celle carnée que tu utilises en faibles quantité et que tu ne trouves pas en sachet de moins d un kilo ( idéal quand tu n as pas forcément de lieux de stockage ou alors que tu veut tourner qu avec des farines ultra fraiches ) , de plus , cela permet quand tu mets a rouler , d avoir confiance et d étre sur du résultats .


Par contre , je n ai jamais fait attention , fruité l été et carnée l hiver car mes résultats me l on jamais prouvé .

Il faut plutot jouer sur le dosage , la composition du mix pour aider a la diffusion et a la digestion ainsi que sur la composition de l arome en lui méme .
effectivement , le stockage peut etre un vrai probleme si tu n as pas un congel pour ca.

et pour l hiver , priviligie les aromes sur base alcool.

mais en parlant un peu avec les vendeurs de "paci ..p" , ils disent bien que autant les farines au detail ne partent pas tres bien , autant les mixs tous pret ne partent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyMar 08 Oct 2013, 19:30

Mais la on parle d un produit artisanal produit réguliérement pas d une grande firme de magasin ou les produits attendent déja dans les centrals d achats puis ensuite en magasin .

Puis , il faut pas qu il s étonnes non plus , au prix qu il vends les mix ou les farines surtout avec une tendance de moins en moins tourner vers les billes maisons , il faut pas non plus qu il s étonnes .

Pour le stockage , je ne parlais pas des billes mais des farines .
Par exemple , j utilisait un mix maison riches en Protéines solubles de poissons et de foie .
Le probléme , c est que ces farines , pour les avoir a bon prix , il faut les taper au kilo .
Mais vu que j en utilisait 100 gr de chaque par kilo de mix et que je suis un petit consommateurs de billes , le kilo me durais presqu un an , pour moi pas l idéal sur des farines aussi sensible avec des  paquets ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyMar 08 Oct 2013, 20:49

Merci a vous deux.
Que me conseils tu comme arome rez s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyMar 08 Oct 2013, 20:52

rez a écrit:

Pour le stockage , je ne parlais pas des billes mais des farines .          moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyMer 09 Oct 2013, 02:43

D accord car je n avais jamais essayé de congeler mes reste de farines .

J ai pu tester le beouf crab , un de mes préférées , l ananas acid , le hot fish avec un odeur prononcé de coriandre et le méga lychee , une bombe trés sucrée .
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyMer 09 Oct 2013, 17:44

boeuf crab pour toute la saison ?
Roulé jeunesse alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:52

Le boeuf crab et l ananas acid sont parfait pour toutes la saison .

L hot fish est plus pour des eaux plus chaudes car il est assez huileux .

Le méga lychee , est idéal pour toutes la saison mais je la préfére en léger surdosage pour appats trés marquées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Mix Empty
MessageSujet: Re: Avis Mix   Avis Mix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis svp
» Vos avis
» avis rod pod
»  Votre avis sur différents leurres souples
» lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: