L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 appat pour faire la difference dans un etang supercher

Aller en bas 
+13
CrossRider_08
jfkdallas63
Faust56
NONO 02
mat34
bigbang
Dioufy
filtendu
rez
ladesch
Max7ou
Plukapo 56
rs59
17 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMar 27 Aoû 2013, 12:57

je souhaiterais avoir quelque idée pour prendre du fish dans un etang tres pecher a carpe
j'ai deja essayer les billes a la fraise tigernuts au pellet de chez caperland et a la graine mais lupin tigernut

je pensais essayer des bille carné vu que l'eau commence a se refroidir du genre bille au vers de vase etc ?

merci de vos reponces

l'etang fait 3hectare et demi et y'a une population de 100 carpe pechable voir beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:53

scratch  Bouillettes délavées , sa peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Max7ou
Goujon
Goujon
Max7ou


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMar 27 Aoû 2013, 14:07

J'ai une petite expérience dans un plan d'eau surpêché prêt de chez moi et je peux dire qu'il faut essayer de ne pas pêcher comme tout le monde.

En dehors des périodes favorables à tel ou tel type de bouillette (carné plutôt l'hiver, fruité plutôt l'été qui n'est d'ailleurs pas du tout une science exacte), le parfum de l'appat n'a pas trop d'intérêt.
En revanche le diamètre des bouillettes peut être très important. Si tout le monde pêche à la 20mm et plus, pêche en 10 ou 14 mm. Si beaucoup de personnes bennent des kilos d'amorce, pêche en stick ou fil soluble ça suffit surement...

Tu souhaites pêcher à la bouillette vers de vase mais pourquoi ne pas pêcher les bordures avec une amorce avec de vrai vers de vase ?

Ne pas oublier de mettre une canne isolée, les poissons les plus méfiants arrivent (selon moi) après tous les gloutons (poissons souvent abîmés d'ailleurs).

PS : Tu évalues le cheptel de l'étang en te basant sur une vidange ou sur les prises des autres ? 
Si c'est le deuxièmes cas tu peux en être très très loin...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:30

+1 pour les bouillettes délavées ou sans arôme.

Le pellet peut aussi fonctionner.

As-tu la possibilité d'amorcer à l'avance ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rs59


rs59


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:40

Max7ou sur un relevé il y a 4ans et au fils des années le cheptel a fortement diminuer

je peut amorcer en avance mais faut que je peche sinon ma place est vite crabber

au pellet sa attire enormement les bremes

Beaucoup peche en 20mm voir un peu moins

je pence essayer en 18mm avec un gros sac soluble rempli de pellet du meme mix que la bille et essayer de me demarqué

c'est peut etre bette mais j'ai remarqué sur les ponton qu'il y avait beaucoup d'escargot et aussi des ecrevisse dans l'eau

une bille moule ecrevisse sa pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:47

Je connais souvent cette situation car ce sont les lieux que j adore fréquenter !!

Pécher des spots délaissées des autres , souvent les plus loin de l entrée par exemple ou peu confortable .

Te faire ton idée par toi , en sondeant et observant .

Amorcer différements des autres , si tout le monde est en péche en spot , essaye les larges tapis , ect ...

Jouer sur le concurrence alimentaire en amorceant a la méthod , micro graines , ect .. car parfois les carpes oublies totalement leur méfiance dans une situation de frénésie .

Utiliser des esches peu utilisé comme les graines notamment l arachide et lupin , les pellets ou les billes en morceaux par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:46

peche tout simplement a l'asticot Wink
pas sélectif certes mais redoutable dans cette situation de plan d'eau sur-pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:04

Bonjour a tous!!

Perso, je pêcherai avec des billes radicalement plus petites mais en quantité, bien étalé sur ta zone de pêche. diamètre 14mm maximum voir 12/10 mais avec une amorçage de zone afin de faire naviguer les poissons en recherche. 

Dans ta pêche, il faut faire le contraire de tout les autres pêcheurs

si ils pêchent au spot et / ou avec sac soluble--> amorçage de zone large..

si ils pêchent avec des Bouillettes de 20mm --> bouillettes de 14 voir - 

si ils pêchent tous au" large" --> pêche de bordure .

si ils pechent avec des billes carnées--> pêche avec des billes céréalières

En sommes il faut perturber les carpes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:24

Petits pois

Arachide

Fève, féverole

Poids chiche

Patate

Fruit sec genre abricot

Tu à une énorme panoplie de recette possible avec de l'armamesh ( thon, pain, sardine, anchois... )

Tu en as des centaines de trucs à essayer que personne n'utilisent... 

J'ai déjà fais du poisson avec de la carotte, du radis, de la betterave Smile

La carpe est omnivore, faut pas avoir peur de tenter des choses et encore plus en étang soumis à forte pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rs59


rs59


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMer 28 Aoû 2013, 11:51

au pois chiche j'ai deja essayer et j'ai pris enormement de tanche

en amorcage de zone en faite pour la nuit j'ai un poste qui fait au moins 10/15 mettre de long donc j'essayerais de mettre des graines et amorce a carpe/gros poisson avec un repere et mettre mes canne avec sac en decalé une au bord,une un peu plus loing et l'autre pareil

en bille je tenterais celle au chenevis et une a la tigernut boostez

la fraise etant enormement utilisez je pence prendre celle a la mure ou une salmon epicé
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:51

En étang surpéché, mieux vaut éviter les repères et fils tendus de toute sorte...

Essaye plutôt de mémoriser ou prends un point gps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:06

Passe du temps a observer les autre pecheur, regarde comment il peche, a quelle poste dans et or de l'eau, longueur du bas de ligne...

Passe plus de temps a observer ton plans d'eau que a le pecher, prend le maximum d'info et fais tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:15

Salut,
Le but est de pêcher différent des autres. Pourquoi pas une bille diametre16 taillée au carré etc....
A+
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyLun 02 Sep 2013, 01:01

salut a tous j'ai changer de strategie ce dimanche en employant un repère et j'ai mit mes canne en degradé une assez loin du repere environ 10mettre une au meme niveau du repere et une autre a 1 mettre au repere pour faire un petit triangle enfin si on veut

j'ai amorcer 10 bille environ pour 2 accessible  canne qui eu etait avec un sac soluble petit volume rempli de pellet soit a au fruit rouge soit au mais/vanille
et celle la plus au loin pour pas jeter des bille au hasard j'ai mis deux sac bille + pellet

bille habituel fraise sauvage,tigernuts en 14 suivi d'une 20mn et une fraise boostez idem que la tiger

deux commune prise a 20h30 et une autre environ 20 minute apres environ 10/12 kg chacune

j'ai remarqué que sa fouillait enormement vers 8h heure des prises en semaine et aujourd'hui sur mon poste pour la nuit y'a eu enormement d'activité avant que sa tape sur mes cannes

donc du coup je pence que je vais amorcé la zone comme aujourd'hui avec plus de graines style mais chènevis pois chiche 30 bille et mettre mes cannes plus tard pour pas que le blanc tappe dans mon pellet assez fortement
3 gros sac soluble avec bille chenevis en bonhomme de neige ou une tiger suivi d'une pop up chenevis vu que c'est assez vaseux une bille au herbe bonhomme de neige et une a la fraise
Revenir en haut Aller en bas
Faust56
Goujon
Goujon
Faust56


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyLun 02 Sep 2013, 07:38

L'effervescence peux être?

Avec un colorant flashy?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-flex-56.xooit.fr/index.php
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Appât pour faire la différence...   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyLun 02 Sep 2013, 09:53

Salut rs59,

Perso ce que je tenterais(et que je vais sans doute tenter tout prochainement sur le plan d'eau également très pêché où je pêche habituellement)c'est de mettre sur mes cheveux des billes à base d'écrevisse.Il paraît que les carpes adorent ce genre de bestioles que je ne suis hélas pas parvenu à attraper dernièrement alors que j'avais mis une balance avec du foie dedans.Dommage...
Sinon,bien que j'en sois aussi consommateur assez habituel,j'ai lu que ce qui marche aussi pas mal,c'est de parfumer ses appâts avec du nuoc mam(sauce saumurée que l'on trouve en liquide chez les détaillants alimentaires asiatiques,ou en grande surface).

En dehors de cela,bien que n'ayant ps encore tenté le coup,j'ai effectivement entendu dernièrement plusieurs pêcheurs de carpes me confirmer que pêcher avec des bouillettes très petites(10mm)peut interpeller les carpes positivement.Pourquoi pas? A voir...

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyMar 03 Sep 2013, 19:55

Personnelement je te conseil la tiger nuts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyJeu 05 Sep 2013, 00:31

salut

alors pour ce qui est de la tigernuts j'utilise des billes strabaits en 20mm booster et j'ai deja eu des résultat dessus deux communes +un amour blanc

la je vais changer d’appât j'ai commander un pack chenevis + 1kg de bille végétal qui ont fait la différence en etang surpecher etc + 1kg de bille chocolat malt tiger et equilibré chocolat malt de chez dynamites baits

mais je pence m’être tromper pour l’équilibré je pourrais pas faire de bonhomme de neige? je pence plutot une prensentation de biais ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:16

Si tu veux  vraiment faire la différence , justement oublies les billes !!
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:35

oui les billes c'est bien mais pas tout le temps ... Surtout en cas de sur-pêche il faut faire la difference !
Revenir en haut Aller en bas
anatec60
Alevin
Alevin
anatec60


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptySam 28 Sep 2013, 08:41

en changeant le diamètre pour ne pas faire comme tous le monde
en faisant des montages tricheur 
en repérant les coins inexploité
Revenir en haut Aller en bas
kini59
Alevin
Alevin
kini59


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:02

dans ce type de plan d'eau lorsque je touche pas une quille , je peche à tout sauf à la bille! j'ai deja plusieurs fois evité le capot avec des petits saucissons d'apéros ou du thon dans de l'armamesh , ou alors durant l'hiver avec des asticots sur un maggot clip!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyVen 25 Oct 2013, 14:05

salut ,pour ma part en eau surpéchées ,j'evite la bouillette en amorcage deja ,lui preferant une bonne poignée de chenevis germé  ou de tiger broyées en eshe une tiger équilibrée (blanche ou normale ) ou un petit dumbell équilibré aromatisé au mais doux ,jai eu de tres bon resultats comme sa ,en revenche pas question de pecher au hasard ,le mot sondage prend la tout son sens ,le moindre signe d'ctivitée est bon a prendre , par chez moi il vaut mieu mettre tres peu d'appats "naturel" sur le passage des poissons ,que de baller au ptit bonheur la chance
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher EmptyJeu 23 Oct 2014, 05:48

ladesch a écrit:
En étang surpéché, mieux vaut éviter les repères et fils tendus de toute sorte...

Essaye plutôt de mémoriser ou prends un point gps...
   Hé!  comique un repère sur la berge d'en face et sur tout pas une ombre la terre tourne 
  C'est ce que l'ont appelle un azimut (un arbre, une touffe d'herbe, enfin un point remarquable)
  Pour la distance si vous ne pêchez pas avec des bannières démesuré il ne devrais pas avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty
MessageSujet: Re: appat pour faire la difference dans un etang supercher   appat pour faire la difference dans un etang supercher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appat pour faire la difference dans un etang supercher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage et appât pour le surfcasting dans le finistère
» où me procurer des âppat pour le coup dans le nord ?
» LE GARDON ET SA PÊCHE
» loi et autre pour faire son etang
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: