L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 plage et appât pour le surfcasting dans le finistère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyLun 25 Juil 2011, 19:34

Bonjour, début août je vais dans le Finistère sud près de Loctudy, lesconil, Guilvinec y aurait il une plage qui soit bordé par des roches dans ce coin là ?
2 ème question: quels vers marins utilisé pour le bar et la daurade ?
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyLun 25 Juil 2011, 21:22

tu as pas mal de vers qui peuvent marcher ! je te conseil surtout de te renseigner sur place auprès d'un marchand d'article de peche ou des autres pecheur du pays que tu croise. Je pratique le surfcasting en mediterranée, je ne suis donc pas sur a 100% des appat utilisé dans le nord. En plus je ne suis pas sur que les marchands de peche vendent beaucoup de sorte de vers car les pecheur du pays vont les ramasser, il ne vendent donc la plupart du temps que des vers "basique" style "dures" ou "demi-dures". En tout cas pour le loup tu peux prendre tes appats en poissonnerie : couteaux, languette de calamar, lançon sont d'excellent appats surtout par mer un peu agitée, avec des rouleaux, c'est la que les loups sont en activité et donc c'est a ce moment qu'il faut les pecher ! (sans oublier les plomb grappin !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMar 26 Juil 2011, 10:56

Bonjour,

Je reviens de 2 semaine de vacances dans le finistère, vers Audierne, à côté de la pointe du Raz. Les vers que j'ai trouvé en vente là-bas était des demi-dur,dur et jumbo. Mais je n'ai pas vu de bar cette année. Je crois que les gens du coin le pêche beaucoup au lançon vivant, mais personne en vend car trop fragile, faut les trouver soit meme.

L'année dernière j'étais vers quiberon à la même époque, et j'ai pu trouver des arénicole (avec lesquels j'ai fait 3 petits bars).

Cette année, j'ai essayé le filet de sardine (tu achète des sardines entières au poissonnier et tu lèves les filets). C'est du boulot à mettre sur l'hameçon (il faut utiliser du fil élastique fin, j'en ai trouvé au rayon mercerie en supermarché). J'ai fait 1 belle orphie, 2 petits turbot et 1 petit congre. Avec les vers jumbo j'ai fait 3 lieus jaunes d'environ la maille. Avec les demi dur une dizaine de vieille à l'anglaise le long des rochers.

Pour les daurades, je pense que le bibi est bien. Tu en trouvera probablement au decathlon de quimper. Les coquillages (avec la coque!) sont bien aussi puisque c'est son alimentation principal si je ne me trompe pas.

Dans tous les cas bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMar 26 Juil 2011, 13:48

oui c'est ce qu'il me semblait, il ne vendent pas d'autres appats car les pecheur de la regions vont les ramasser eux meme, ils perdraient donc de l'argent a vendre toute sorte de vers, ils savent très bien que les dures , demi dure et meme jumbo, ils les vendent qu'au vacanciers !
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMar 26 Juil 2011, 19:27

ok merci je pense que je vais achetez les vers que je trouverai, des sardines ou des maquereaux et des amandes de mer
Merci encore à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMer 27 Juil 2011, 12:39

prends aussi des couteaux Wink C'est l'appat avec lequel j'ai fais le plus de loup jusqu'a present !
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMer 27 Juil 2011, 13:55

Salut tout les ans je peche en bretagne, toujours au vers de mer(j'ai oublier le nom Laughing )
tu prend une fourche et a marré basse tu va chercher tes vers de mer et hop sa marche super bien
je pecher en bord de digue et on sorté la plupart du temps des bar d'une 20aine de cm

bonne peche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMer 27 Juil 2011, 15:30

merci moi je pense que je vais pêcher sur une extrémité de digue avec un matos surfcasting et sur une plage.
Mais sinon les couteaux se vendent dans toutes les poissoneries ? est ce qu'un hameçon circle hook n°1/0 suffit ? comment les conserver ? et combien en prendre ? mais je n'ai pas de bêche moi !! je verrai ce qu'on les magasins mais merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMer 27 Juil 2011, 15:33

si tu n'a pas de fourche demande aux pecheurs du coin si tu peux en ramasser avec eux Wink
perso je pecher avec 3 ou 4 "clipot" sur la ligne avec un gros plomb grappin et tu tape loin sa marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMer 27 Juil 2011, 15:53

c'est ou que tu pêche en bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMer 27 Juil 2011, 15:56

surtout a saint benoit des ondes et les plage aux alentours jusque saint malo
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMer 27 Juil 2011, 16:08

à ça c'est pas mon coin ^^ j'éspère qu'il va voir mon message d'avant Quand il se reconnectera Shocked
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyMer 27 Juil 2011, 23:44

matlabrax a écrit:
merci moi je pense que je vais pêcher sur une extrémité de digue avec un matos surfcasting et sur une plage.
Mais sinon les couteaux se vendent dans toutes les poissoneries ? est ce qu'un hameçon circle hook n°1/0 suffit ? comment les conserver ? et combien en prendre ? mais je n'ai pas de bêche moi !! je verrai ce qu'on les magasins mais merci !!!!

En principe tu en trouve dans toute les poissonnerie mais je peux pas te l'assurer a 100%.
1/0 c'est un peu gros , utilise du 2 ou du 1 Wink ! tu les conserve au frigot, il te faut les maintenir avec un élastique serré le plus possible pour éviter qu'il ne s'ouvrent trop (sinon ils meurt). C'est à toi de voir combien en prendre, sachant que pour pecher tu enleve la coquille et tu l'enfile entier, comme un ver et tu le saucissonne avec du fil élastique si possible pour qu'il tienne mieux lors du lancé.

salut fist, deux chose avec lequel je ne suis pas d'accord, tu dis prendre des bar de 20cm, mais je dois vous rappeler que la taille légal de capture est de 36cm ! et encore moi je trouve ça petit donc si tu conserve des bar de 20cm il y a pas franchement trop de quoi etre fier, après si tu les relache pas de souci Wink
Deuxieme chose, tu dis pecher avec 3 ou "4" clipots sur ton montage , soit 4 hameçons ... Est autorisé seulement 3 hameçons par canne, maximum, pas quatre Wink

a+++
max
Revenir en haut Aller en bas
fist


fist


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:59

salut elpescador
quand je dis les prendre c'est juste les péché Surprised
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyJeu 28 Juil 2011, 11:39

pas de souci si tu les remets à l'eau duff
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:09

Bonjour,

Cela sort un peu du sujet, mais je ne crois pas qu'il y ait une tel limitation de 3 hameçon, en tout cas elle n'est pas nationale. La réglementation est un peu flou je pense pour la mer.

Il est très rare à mon avis de dépasser 3 hameçon en surf, car chaque appât ralentit la ligne et c'est du boulot d'escher correctement. Sachant qu'il faut normalement re escher toute les 15-30 minutes quand on veut garder des appât frais et attrayant, à 2-3 hameçon par canne et 2-3 canne, ça occupe déjà pas mal je trouve.

Pour la taille du bar, il faut reconnaitre qu'un bar de 20-30cm (en bretagne) est très vorace et un peu naïf! C'est pour ça qu'on en prend beaucoup en surfcasting aux vers. Il faut bien sûr les remettre à l'eau, mais je suis persuadé que toutes les personnes inscrites sur ce forum en sont conscient. J'ose croire même que la plupart sont en accord avec la maille à 42cm. Mais ceci est un autre débat!

Pour les couteaux, on peut egalement les attrapper avec du sel sur des plages à marée basse (pendant des gros coef quand meme je pense). Encore faut-il les trouver. Mais si tu cherche sur internet, tu verra tes videos sympa qui montre comment faire. J'avais emmener du sel cette année mais j'etais sur des plages où il y en avait pas. Il y a quelque année j'en avais acheté au cap d'agde dans un magasin de peche. Ils étaient dans un journal humide, avec un elastique pour serrer le tout. A garder au frigoo et remettre un peu d'eau de mer sur le journal de temps en temps, ça tient quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyVen 29 Juil 2011, 22:32

salut, perso je suis ok pour la taille de loup à 42 dans l'ocean Wink
Je fais de la competition de surfcasting et cette loi est bien appliqué , pas plus de 3 hamecons par canne, mais c'est vrai que pas beaucoup de pecheur de loisir la connaisse ! De toute facon aucune utilité d'avoir plus de 3 empile !!!! pour le loup rien de mieux qu'un double empîle ou un simple trainard mi-hauteur.
je suis justement du cap d'agde et j'en achetais (maintenant je connais quelqu'un qui les ramasse en plongé) ou tu a du achetais les tiens, c'est effectivement la meilleur facon de les conserver vivant et bien frai, cela dit le journal n'est pas essentiel au contraire mieux vaux l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère EmptyVen 29 Juil 2011, 22:59

Bonjour,

Pour la maille à 42cm, il semblerait que ça prend le chemin d'une mesure officielle. La taille en méditerranée aussi augmenterait.

Il y a un article dans le dernier "pêcheur de France" (Aout-Septembre) qui en parle, une révision des mailles sur une trentaine de poisson. Les associations a l'origine de cette proposition milite pour que la maille s'applique aussi à la pêche pro.


A suivre de près!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty
MessageSujet: Re: plage et appât pour le surfcasting dans le finistère   plage et appât pour le surfcasting dans le finistère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plage et appât pour le surfcasting dans le finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche partenaire pour sessions pêche dans les Abers (29 finistère)
» où me procurer des âppat pour le coup dans le nord ?
» appat pour faire la difference dans un etang supercher
» Distance et appâts en surf casting
» Ou peché dans le finistere ou dans la bretagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Appâts-
Sauter vers: