L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment faire?

Aller en bas 
+11
filtendu
PoLLuX59
ch'bas
wardrake
bigbang
Mat59840
lecarpist
mg59
rez
jfkdallas63
skullhunter
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 06 Juil 2013, 21:53

Salut chers amis pêcheurs
 
Je suis allez pêcher pour la 4e fois cette année cet foutu étang et 4e capot!

Je vous demande chers amis de m'aider s'il vous plait.

Cet étang est une ancienne carrière avec un fond de 21-24 mètres quasiment partout et très encombré et sale au fond. 
Je suis aller 3 fois a la bouillette normale et aujourd'hui a la flottante. La première fois j'ai attaquer au feeder. A chaque fois j'ai amorcer lourdement pour que mon amorçage soit bien concentré. Avec une telle profondeur, le temps d'arriver au fond, ça s'étale énormément!

RIEN RIEN RIEN!!!

Chers amis, a ceux qui attaque des endroits comme ceci, aidez moi svp!!!

En vous remerciant infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: comment faire...?   Comment faire? EmptySam 06 Juil 2013, 23:15

Dave,
Il me vient une idée que tu pourrais peut-être essayer pour concentrer ton amorçage.Aved des sac PVA solubles bien lestés,cela arriverait surement au même endroit sans s'étaler...?tu les balances avec une canne spod.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptySam 06 Juil 2013, 23:16

La dessus , je ne peu pas t aider car je n ai jamais rencontré ce type de conditions .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyDim 07 Juil 2013, 00:04

Un problème plusieurs solutions ouf!Wink 

 Pêcher les extrêmes bordure la ou la nourriture naturel se développe le plus ,je ne pense pas que les pentes soient abrupte donc tu pourras déposé tes montages dans plusieurs. Palier ceci dit un sondage précis te fera découvrir un haut fond issu de l'extraction du gravier faut croire à sa chance et puis ce dire que tu possède la bouillette miracle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyDim 07 Juil 2013, 10:09

mg59 a écrit:
Un problème plusieurs solutions ouf!Wink 

 Pêcher les extrêmes bordure la ou la nourriture naturel se développe le plus ,je ne pense pas que les pentes soient abrupte donc tu pourras déposé tes montages dans plusieurs. Palier ceci dit un sondage précis te fera découvrir un haut fond issu de l'extraction du gravier faut croire à sa chance et puis ce dire que tu possède la bouillette miracle Laughing
Tout d'abord, merci a tous! cela est vraiment sympa de votre aide mais si d'autres veulent poster des avis, continuez!!! Le principe du PVA je n'y avais pas penser. Pour être honnête, je viens de comprendre a quoi sert le sac PVA...lol! 

Pour ce qui est du sondage. Je lance toujours a 3 distances différentes. Et oui, je pêche a 3 cannes, donc 3 positions de combat. Je lance d'abord bien appuyé, en suite 50-50 et le dernier lancer je laisse faire le poids de la sonde sans forcer. 
Le fond au plus loin (60-70 m) est affreusement encombré. Par quoi? J'en sais rien. En tout cas je ne ramène jamais tranquillement sans être emmerder. A mi-chemin je sent la sonde qui par dans le vide (ça fait comme si j'avais une touche) et qu'elle tape contre une paroi. Je sais qu'elle est partie d'un point haut a un point bas car la canne pli...ce qu'il ne devrais pas ce produire si le fond est plane. 
Deuxièmement, au lancer 50-50 j'ai beaucoup moins de profondeur (environs 15-17 m) mais en ramenant le bout de la canne pli au premiers coup de moulinet et je sent gratter comme si ma sonde faisait de l'escalade le long de la paroi. Ce qui mène a faire penser qu'il y a une belle décantation a une dizaine de mètres devant moi. 
Au faible lancer j’atteins environs 15-20 m. Et la je compte jusqu’à 10-12 avec un plomb de 112 g ce qui me mène a penser qu'il y a entre 10-12 m de fond. Et alors la c'est une horreur. J'ai beau sonder n'importe ou dans cet étang, je ramène la perruque a Bob Marley! D’où j'ai penser pêcher avec des bouillettes flottantes pour ne pas qu'elles touchent le fond.
Ma conclusion est que cet étang est taillé en paliers (ce qui donne des énormes différences de profondeurs mais soudaines.) Entre 3 lancer on peu avoir rapide 5-10 m de différence de profondeur. 
Je pensais pêcher depuis la rampe d’accès des camions de l'ancienne carrière (car on la vois) mais c'est un vrai nid d'herbes et trop encombré par des arbres penchés. Ce qui m'aurais donner une différence de profondeur régulière est pentu et non des paliers. Par compte ça doit être un vrai nid a carnassier a cet endroit aussi.
Je cherche a m'informer un maximum sur cet étang et j'aimerais surtout rentrer en contact avec quelqu'un ayant eu succès la bas mais comme le patron de magasin de pêche préféré m'a dis, "beaucoup l'ont pêcher, peu l'ont conquis. Beaucoup on eu des départs, et beaucoup on casser...même a la tresse!!!" En discutant avec les locaux, tout ce qui j'ai réussit a savoir c'est que certainement les plus beaux modèles de l’espèce de la région y vivent...
Je ne lacherais pas l'affaire, quitte a m'en rendre dingue, a en ne pas dormir de la nuit mais ma canne va plier dans cet étang (pas en sondant...lol) mon peson va tourner et l'appareil photo servira. 
Je vais aborder la technique du PVA et rester a la bouillette flottante. Plus longue au plus loin et plus courte au plus près. De pêcher a fond ça me semble pas logique du tout. Avec ces bouillettes je pense que je me ferais un montage "tricheur" (merci Mg59) au mais vanille. 
Voila mes amis! Je pense avoir était complet pour l’enquête sur cet étang. Le combat va être long mais je vais sortir quelque chose de cet étang. Il est hors de question que je mettent les pieds vers un étang sans lui faire comprendre qui je suis. Certains pêcheurs viennent une ou 2 fois et ne reviennent plus mais moi je viens et je reviens jusqu’à ce qu'on sache qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyDim 07 Juil 2013, 11:03

juste une question , en ce moment c'est la fin de la fraie , a tu observer les carpes frayer dans cet étang et si oui un peu ou beaucoup de carpe ? car si il y a peu de carpe alors il vas falloir les habituer a venir sur tes appâts et non sur la nourriture naturelle qui doit être très présente dans le fond très encombrer de l’étang! en plus quel type de carrière (gravier ou calcaire ou même autre type d'extraction car sa joue aussi un rôle ), par chez moi on a un étang de 7 ha qui est une ancienne graviere et tout les carpiste se casse les dents dessus alors qu'il y a des carpes puisque la fede en lâche toutes les années , les seuls qui touche du poissons sont ceux qui amorce pendant des jours voir des semaine non stop
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyDim 07 Juil 2013, 18:03

lecarpist a écrit:
juste une question , en ce moment c'est la fin de la fraie , a tu observer les carpes frayer dans cet étang et si oui un peu ou beaucoup de carpe ? car si il y a peu de carpe alors il vas falloir les habituer a venir sur tes appâts et non sur la nourriture naturelle qui doit être très présente dans le fond très encombrer de l’étang! en plus quel type de carrière (gravier ou calcaire ou même autre type d'extraction car sa joue aussi un rôle ), par chez moi on a un étang de 7 ha qui est une ancienne graviere et tout les carpiste se casse les dents dessus alors qu'il y a des carpes puisque la fede en lâche toutes les années , les seuls qui touche du poissons sont ceux qui amorce pendant des jours voir des semaine non stop
Oui l'observation a était effectuée. En même temps, 4 capots, ça ma fait 4 journées entières pour pouvoir observer l'étang...lol!
Le copain avec qui je pêche en a sortie deux mais des petites de 1 kg. Si il y a les petites, c'est que les mamans et les papas sont la. Quand on attend au bord de l'eau on les vois ou entends sauter et quand le vent est nul, on les vois venir gober en surface. Les orioles sont PARTOUT!!! J'en suis sur qu'au pain, buldo on en fais quelques unes mais pêcher en KILL pour faire de la petite ça ne m’intéresse absolument pas du tout. Je veux des trophées! Mdr!
De toute façon la patience est la et la motivation aussi. Je sais que ma bouillette marche, j'y fais entièrement confiance. Juste qu'hier j'en avais plus et j'en est profiter pour liquider mon stock de "fraise". Je vais tenter comme m'as dit JFK. Au PVA et on verra bien. Je vais juste guetter dans le forum comment équiper une canne en PVA et c'est parti mon kiki!!!
Par compte, oui, une question que je n'est pas penser a aborder. En sondant, je compte les secondes entre l'impact et fin de chute mais je ne sent pas quand ça touche le fond. Je garde bien ma canne haute mais rien. J'ai du Nylon et TDL tresse. D'habitude je sent très très bien le fond. Mais la tout ce que je vois c'est le fil qui s’arrête de dérouler et se poser sur l'eau. 
Le fond serait-il tellement crade, qu'une épaisse couche, tellement épaisse de vase serais accumulée et qui amorti le choc a un tel point?

Merci les copains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyDim 07 Juil 2013, 18:59

tu n'as pas penser a investir dans un marqueur sondeur ??? ou je pense qu'un gros flotteur genre carnassier fera l'affaire et te permettra d’être un peu plus précis dans ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:23

Mat59840 a écrit:
tu n'as pas penser a investir dans un marqueur sondeur ??? ou je pense qu'un gros flotteur genre carnassier fera l'affaire et te permettra d’être un peu plus précis dans ton sondage.
Comment aurais-je sonder si je n'avais pas un marqueur-sondeur? C'est l'un des premiers trucs que j'ai acheter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 08 Juil 2013, 06:20

Au faible lancer j’atteins environs 15-20 m. Et la je compte jusqu’à 10-12 avec un plomb de 112 g ce qui me mène a penser qu'il y a entre 10-12 m de fond


Tu en est sur ?? quand tu as un marqueur sondeur, tu as pas besoin de compter le temps que met ton plombs a descendre.
Tu envoie le montage, ramène le marqueur jusqu'au plomb, et ensuite en ayant préalablement pris un repère sur ta canne, genre 50 cm, tu donne du fil jusqu'à voir apparaitre ton marqueur a la surface, et tu aura ta profondeur en calculant le nombre de fois que tu lui as donner du mou...
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 08 Juil 2013, 10:34

Un bon sondage, repérage et ensuite tu pose la stratégie. Etant donné que c'est une carrière, les fond ne sont carrément pas plat vu que c'est fait à la machine, mais pour atteindre 20 m de profondeur ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas un chemin pour faire descendre les engins.

Utilise un marker sondeur comme cité plus haut.

Je pense de même pour les bordures, mais les vrais bordure, pas à 15 mètres, genre 0 à 3 mètres.

Ya moyen aussi d'utiliser un zig rig et une amorce nuageante / dispersante pour faire monter les poissons faire la surface et entre deux eaux. Après le tout c'est de trouver la hauteur d'eau. ( je ferai bientôt une vidéo sur ça )

Et pour finir, comme dit plus haut aussi, un ALT. Mais là aussi pas n'importe où, c'est le sondage / repérage qui t'aiguillera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 08 Juil 2013, 15:24

Je rajouterai deux-trois trucs a ce que l'on à pu te dire avant:

La couleur de l'eau est généralement plus claire dan les "vieux fonds" et donc tu doit soigné un peu plus ton montage, pour ne pas être boudé (de préférence opte pour une bulle d'eau).

Ensuite, le comportement des carpes est influencé en partie par le taux d'oxygène, 
hors ce type de bassin peuvent descendre très profondément et il n'y a surement pas assez O² en dessous de 12-15 m.
pour espérer voir du cyprinidé en activité à cette endroit & les piqués sur le fond risque d'être compliqué.
Tenté de localiser la thermocline (plus facile à dire qu'à faire, vu que ce paramètre est invisible) sera une bonne chose pour choisir ta méthode de pêche. 
De plus ce n'est pas a 20-27 m qu'elles trouveront le plus gros de leur alimentation.


pour conclure, je pense que l'observation est encore plus payante dans ce cas de figure, car si tu tombe au bon moment pendant une période de forte chaleur, tu pourra distinguer des bancs en surface assez facilement et te faire une idée du cheptel,
ou au moment des chutes de température après un orage,et  peut-être que tombera sur une phase d'alimentation en bordure.
(Pour ça je pense que tu a déjà pris du temps)
mais a tu regardé ce qui entour le plan d'eau, type d'arbre et de graine qui pourrait tomber dans l'eau ? arrivée d'eau? balayage du vent? présence d'oiseaux, et ou? zone ombragé? ou te positionne tu? session à heures décalées?
il y a t'en à observer, qu'il faut passé du temps au bord de l'eau pour le connaître sur le bout des doigts!


Sur ce, courage & persévérance, sunny
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 08 Juil 2013, 18:14

Mat59840 a écrit:
Au faible lancer j’atteins environs 15-20 m. Et la je compte jusqu’à 10-12 avec un plomb de 112 g ce qui me mène a penser qu'il y a entre 10-12 m de fond


Tu en est sur ?? quand tu as un marqueur sondeur, tu as pas besoin de compter le temps que met ton plombs a descendre.
Tu envoie le montage, ramène le marqueur jusqu'au plomb, et ensuite en ayant préalablement pris un repère sur ta canne, genre 50 cm, tu donne du fil jusqu'à voir apparaitre ton marqueur a la surface, et tu aura ta profondeur en calculant le nombre de fois que tu lui as donner du mou...

 C est la meilleur solution pour sonder correctement , j utilise le comptage du temps uniquement en riviére quand on ne p eut pas sonder au flotteur a cause du courant .
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 08 Juil 2013, 19:21

as tu sondais la totalité de l'etang ou le poste que tu peche?
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 08 Juil 2013, 21:30

Bon, encore une fois, un grand merci a tous les amis!

Effectivement, il y a beaucoup points a aborder.

La première question qui m'a sauter a l’œil mais qui m'avais déjà frôler l'esprit est celle concernant l’accès des engins. Oui, j'y est déjà penser, je l'est trouver mais l’accès est truffé de branches, d'arbres, herbes etc et ce serais du suicide de poser les cannes a cet endroit. Faut voir pour me croire.
Pour ce qui est de l'observation, j'ai tout observer. Jusqu'au point d'obtenir un témoignage cette après-midi de ce qu'il y a exactement au fond. Pour bien compliquer les choses, je viens également de comprendre qu'il y a encore des anciens BATIMENTS!!! Un copain géologue va me prêter un écho-sondeur pendant ses vacances. Cela devrais peut être m’aider. Mais je n'est pas confiance en la technologie. On verra bien.
En ce qui concerne ma certitude de distance de lancer, oui a faible force j'atteins une distance 15-20 m avec le marqueur-sondeur a 112 g. 
Par compte, je n'est pas trop compris le principe de calcule de profondeur avec un repère sur la canne. Aidez moi un petit coup la dessus svp?
Oui, j'ai sonder la quasi totalité de l'étang mais je vais y retourner car en étant débutant je n'est pas penser a un détail vital. Au lieu de sonder droit devant, sonder 2-3 m a droite , re-décale 2-3 m a droite etc. Je reste tout le temps droit devant...a l'assaut!
Par compte il n'y a pas 15 000 postes a sonder. Les accès sont difficiles et une énorme partie est en réserve. Malgré la surface a pêcher, on n e pourrais pas y loger plus de 15-20 pêcheurs et encore je suis gentil.

Merci infiniment encore les amis vous êtes des amours!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 08 Juil 2013, 22:14

L'écho sondeur est un atout énorme.

Regarde cette vidéo il explique relativement bien Wink ( Vers les 4.50 mn )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMar 09 Juil 2013, 18:17

je voulais savoir qu'elle est la puissance de ta canne que tu utilise pour sonder et si tu avais de la tresse sur ton moulin.pour sonder a la canne il te faut de la tresse et une canne plus puissante que tes cannes qui sont en action de peche.car si tu le fais avec du nylon tu ne pourra pas avoir les bonne profondeur a cause de la elasticite du nylon avec tresse tu na pas ce probleme et prendre une canne pour le surf casting ou a bait rocket .la canne plus la tresse tu auras plus de sensation pour sentir les fonds divers et je te conseille d'utilise un plomb bombe ou le plomb de chez fox avec la petite barre metallique et le marqueur sonder de chez esp il remonte tres vite.il va te falloir beaucoup de patience et minutieux.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMar 09 Juil 2013, 19:16

Ce qui me frappe dans ton dernier message c'est " les accés sont difficiles " justement c'est obligatoirement les zones que j'irai reperer.

Je me dis , si personne n'ose y allez ,c'est qu'il ne pousse pas assez loin leur reperage , car le poisson je pense lui a compris que ces zones etaient calmes et non frequentés ce qui leur donne un sentiment de confiance.

Beaucoup de pecheurs quand il n'ont pas de postes amenagés ne s'embete pas a en crée un , il se mettent la ou c'est degagé et frequenté la plupart du temps , a tord pour eux mais pour les aventuriers comme moi c'est le top car on est sur d'avoir un poste vierge.

Ce n'est qu'un avis personnel bien sur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMar 09 Juil 2013, 21:25

il faut voir ce qui se trouve sur le font et les profondeur, si l'eau est transparente et que tu peux aller voir ces berges muni toi de lunette polarisante.cette berge peu etre une zone de tenue et d'alimantation,observe avant de faire quoi que ce soit.L'observation est 50% de ta peche.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMar 09 Juil 2013, 22:36

ch'bas a écrit:
je voulais savoir qu'elle est la puissance de ta canne que tu utilise pour sonder et si tu avais de la tresse sur ton moulin.pour sonder a la canne il te faut de la tresse et une canne plus puissante que tes cannes qui sont en action de peche.car si tu le fais avec du nylon tu ne pourra pas avoir les bonne profondeur a cause de la elasticite du nylon avec tresse tu na pas ce probleme et prendre une canne pour le surf casting ou a bait rocket .la canne plus la tresse tu auras plus de sensation pour sentir les fonds divers et je te conseille d'utilise un plomb bombe ou le plomb de chez fox avec la petite barre metallique et le marqueur sonder de chez esp il remonte tres vite.il va te falloir beaucoup de patience et minutieux.

 D accord sur le ressentis du fond mais sur la profondeur , le peu d élasticité ne va pas fausser énormément la profondeur .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMar 09 Juil 2013, 22:46

rez a écrit:
ch'bas a écrit:
je voulais savoir qu'elle est la puissance de ta canne que tu utilise pour sonder et si tu avais de la tresse sur ton moulin.pour sonder a la canne il te faut de la tresse et une canne plus puissante que tes cannes qui sont en action de peche.car si tu le fais avec du nylon tu ne pourra pas avoir les bonne profondeur a cause de la elasticite du nylon avec tresse tu na pas ce probleme et prendre une canne pour le surf casting ou a bait rocket .la canne plus la tresse tu auras plus de sensation pour sentir les fonds divers et je te conseille d'utilise un plomb bombe ou le plomb de chez fox avec la petite barre metallique et le marqueur sonder de chez esp il remonte tres vite.il va te falloir beaucoup de patience et minutieux.

 D accord sur le ressentis du fond mais sur la profondeur , le peu d élasticité ne va pas fausser énormément la profondeur .
La puissance de ma canne est de 12'-3 lbs. Apres tout je suis débutant, donc je ne possède pas de canne a 450.00 la canne. 
Effectivement l'élasticité du nylon est emmerdant mais cela va être vite réglé car j'ai 2 bobines de 350 m de Nylon en route par la poste. La profondeur j'ai très bien compris le truc car hier soir je suis aller chercher des vidéos sur youtube pour comprendre le sondage profondeur...et qu'est-ce que c'est tout con...!!! Mdr!
J'aimerais remercier l'effort a celui (je ne sais plus qui) qui m'as poster le vidéo du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMar 09 Juil 2013, 22:54

Cela aide grandement a comprendre ce qui peut se passer au fond  de l eau .

Aprés , si tu veut pas investir trop dans de la tresse , perso , j utilise souvent 150 m de tresse me suffit , je comble le fond de ma bobine avec un gros nylon .
Tu trouves des tresse a carnassier en bobine de 150 m ( 25/100 est parfait ) a une 15 e et cela suffit largement car j ai rarement vu quelqu uns sonder a 150 m .
En plus si tu places une téte de ligne en gros nylon qui évite l emmélement et permet de protéger les derniers métre de la tresse qui parfois frotte quand tu grattes avec la canne , tu économisera de l argent .

Rien ne sert de charger son moulin a 300 m de tresse alors qu uniquement les 100 premiéres métre seront utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMar 09 Juil 2013, 23:23

rez a écrit:
Cela aide grandement a comprendre ce qui peut se passer au fond  de l eau .

Aprés , si tu veut pas investir trop dans de la tresse , perso , j utilise souvent 150 m de tresse me suffit , je comble le fond de ma bobine avec un gros nylon .
Tu trouves des tresse a carnassier en bobine de 150 m ( 25/100 est parfait ) a une 15 e et cela suffit largement car j ai rarement vu quelqu uns sonder a 150 m .
En plus si tu places une téte de ligne en gros nylon qui évite l emmélement et permet de protéger les derniers métre de la tresse qui parfois frotte quand tu grattes avec la canne , tu économisera de l argent .

Rien ne sert de charger son moulin a 300 m de tresse alors qu uniquement les 100 premiéres métre seront utilisé .
C'est exactement ce que je compter faire. Mettre que la moitié de ma bobine en Tresse. Enfin la dernière moitié. Je suis également partie sur la logique du déploiement de ligne. C'est rare qu'on arrive a presque vider sa bobine.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 10 Juil 2013, 04:34

apprendre a sonder correctement est la 1er chose a faire( tu as compris le truc maintenant et cela va changer ta vision de la peche)
comme dit par bigbang, peche les bordures.une bordure c'est pas a une distance de 15m avec une profondeur de 18m ^^
une distance entre 50cm et 5 m pour une profondeur maximal de 8/10m me semble raisonnable pour un commencement de repérage de poste.
la vie se développe plus facilement dans les faibles profondeurs et de se fait attire les poissons.

bonne chance pour ta prochaine sortie en espérant voir sur le forum un beau CR avec de belles photos de toi et de poissons que tu auras réussit a piéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 10 Juil 2013, 10:40

filtendu a écrit:
apprendre a sonder correctement est la 1er chose a faire( tu as compris le truc maintenant et cela va changer ta vision de la peche)
comme dit par bigbang, peche les bordures.une bordure c'est pas a une distance de 15m avec une profondeur de 18m ^^
une distance entre 50cm et 5 m pour une profondeur maximal de 8/10m me semble raisonnable pour un commencement de repérage de poste.
la vie se développe plus facilement dans les faibles profondeurs et de se fait attire les poissons.

bonne chance pour ta prochaine sortie en espérant voir sur le forum un beau CR avec de belles photos de toi et de poissons que tu auras réussit a piéger Wink
Je partirais sonde la semaine prochaine. Je vous tiendrais tous au courant avec un croquis, comment l'étang est foutu.

Merci encore infiniment a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment faire??
» Epuisette type raquette
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: