L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Epuisette type raquette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Epuisette type raquette Empty
MessageSujet: Epuisette type raquette   Epuisette type raquette EmptyMer 07 Déc 2011, 19:12

Salut voici un lien qui m'a servit pour la réalisation d'une épuisette en bois.Voici ma première réalisation sans le filet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manche en merisier et cadre en acacia.
Avec le filet et un poisson. Malgré quelques défauts elle plait au bord de l'eau.
Le manche est un poil court la prochaine je lui rajoute entre 5 et 10 cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai procéder a peu près de la même façon pour la mienne. Je dois trouver des vidéos qui reprennent pas à pas la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
sokol


sokol


Réputation : 0

Epuisette type raquette Empty
MessageSujet: comment faire?   Epuisette type raquette EmptyMer 07 Déc 2011, 23:27

bonsoir je viens de voir ton "oeuvre" c'est pas mal du tout !!!! serait il possible de savoir comment tu as procédé? je suis bricoleur je devrais m'en sortir...du moins je pense lol. merci a bientot. amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Epuisette type raquette Empty
MessageSujet: lien   Epuisette type raquette EmptyMer 07 Déc 2011, 23:45

rebonsoir. desolé je n'avais pas vu le "lien" superbe explication!!! mais bon de la a réussir...lol lol en tout cas "chapeau"!!! pettite question finie a combien revient cette epuisette? merci et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Epuisette type raquette Empty
MessageSujet: Re: Epuisette type raquette   Epuisette type raquette EmptyVen 09 Déc 2011, 19:48

Je pensais que ca allait etre plus difficile que ca sans avoir du matos, mais c'est gérable.
Le filet m'as couté 8€, le bois c'est cadeau de pote dont le père a une scierie.
La colle a bois environ 15€ de mémoire, vernis bateau, du fil nilon pour tenir le filet, les serres joints m'ont été prêté par des potes, plus le temps passé.
Voila j'ai réalisé 3 cadres avec un pot de colle, il me reste du vernis.
Alors c'est vrai quand on voit le prix des épuisettes, on gagne pas grand chose a la fabriquer sauf le choix du bois, de la taille et de la forme, et le plaisir d'épuiser un poisson avec une épuisette maison.
Une série de 3 vidéos étapes par étapes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Epuisette type raquette Empty
MessageSujet: Re: Epuisette type raquette   Epuisette type raquette EmptyMer 04 Avr 2012, 17:25

A faire je met ton petit lien au frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epuisette type raquette Empty
MessageSujet: Re: Epuisette type raquette   Epuisette type raquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epuisette type raquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de leurre selon le type d'étang.
» Epuisette electrique
» épuisette
» epuisette
» épuisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: