L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La couleur de votre amorce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: La couleur de votre amorce   La couleur de votre amorce EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:30

On parle souvent de la composition de vos amorce pour déterminer quels types de poissons vous visez ...

Mais apportez vous de l'importance à la couleur de celle-ci ?
Quelle couleur utilisez vous ? Et en quelle circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: Re: La couleur de votre amorce   La couleur de votre amorce EmptyVen 05 Juil 2013, 09:11

Personnelement, mis a par en eaux claires ou je prends de la noir, je me fou un peu de la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: couleur de l'amorce...   La couleur de votre amorce EmptyVen 05 Juil 2013, 09:49

Bonjour,

Personnellement,entant que ancien pêcheur à l'anglaise,j'accorde effectivement une grande importance à la couleur de mon amorce au moment de la conception de celle-ci et aussi et surtout en fonction des poissons que je vise.
Préférant toucher des beaux poissons,je donne une préférence aux teintes claires tirant sur le jaune;il faut en effet savoir que les poissons de friture viendront beaucoup plus difficilement sur une amorce claire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  que si elle set sombre;L'explication vient simplement du fait qu'étant plus visibles aux yeux des carnassiers,ils en seront donc d'autant plus méfiants;les beaux poissons quant à eux(belles brêmes,belles tanches,carpes,etc...)n'ont que peu à craindre des carnassiers hormis les silures peut-être,et seront donc plus enclins à venir facilement sur un tapis d'amorce claire.

Bien sur,il faut aussi tenir compte de la couleur naturelle du fond où l'on pêche.Si celui-ci est naturellement claire du fait de la grande présence de sable par exemple,comme sur certains parcours en Loire,il vaut mieux alors jouer la différence en tranchant par une amorce un peu plus foncée,mais surtout très olfactive,par le jeu d'additifs,et si le fond est très foncé,faire l'inverse sans que cela ne soit trop claire.

Donc en règle générale:
Petits poissons et poissons de friture=amorce foncée  Beaux poissons=amorce claire ou jaune fluo ou rouge fluo.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   La couleur de votre amorce EmptyVen 05 Juil 2013, 13:40

pour moi personnellement eaux claires : amorce claire , eaux foncées : amorce foncée .  comme ça le poisson blanc se cache plus
facilement vis-à-vis du carnassier
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: Re: La couleur de votre amorce   La couleur de votre amorce EmptyVen 05 Juil 2013, 16:33

obiwan kénobi a écrit:
pour moi personnellement eaux claires : amorce claire , eaux foncées : amorce foncée .  comme ça le poisson blanc se cache plus
facilement vis-à-vis du carnassier

Très bonne remarque et stratégie !


jfkdallas63 pourquoi utilises-tu une amorce sombre pour la friture ?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   La couleur de votre amorce EmptyVen 05 Juil 2013, 17:48

moi si je pèche à la friture sa sera une amorce claire et nuageuse avec un tout petit peu de fouillis dedans et la pèche avec
des vers de vase et des pinkies rouge
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: Re: La couleur de votre amorce   La couleur de votre amorce EmptyVen 05 Juil 2013, 21:39

J utilise que 2 amorces différentes .

Une noire avec laquelle je fait principalement des gardons , poissons chats et tanches .
Et une jaune quand je cherche les carpeaux , brémes et carrassins .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: Re: La couleur de votre amorce   La couleur de votre amorce EmptyLun 08 Juil 2013, 21:37

Je vois que vous utilisez beaucoup d'amorce foncée pour pecher les "petits" poissons.

Utilisez vous des paquets ?

Ou

Lors de votre composition seulement des produits de couleur foncée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur de votre amorce Empty
MessageSujet: Re: La couleur de votre amorce   La couleur de votre amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur de votre amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» amorce et couleur
» Couleurs d'amorces
» Couleur de l'eau et amorce????
» Couleur de l'amorce pour une peche de nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: