L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Couleurs d'amorces

AuteurMessage
olivier91

olivier91

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyJeu 25 Sep 2008, 03:05

Votre amorce habituelle vous plaît, vous y êtes habitué... seulement à certaines époques de l'année, pour certaines conditions climatiques, dans certains lieux ou pour certains poissons, il serait bon qu'elle soit d'une autre couleur.... comment faire ?

Quels sont vos procédés pour changer la couleur de votre amorce sans la dénaturer ?
Qu'utilisez-vous ?

Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyJeu 25 Sep 2008, 12:19

un ajout de terre de somme ou de riviere peu aider fortement Wink
Le Grand blanc

Le Grand blanc

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:33

Je vais y ajouter "le tracix" est laisser place aux autres Wink

Essentiellement le rouge pour une amorce de surface en pleine chaleur et beaucoup le jaune en amorce de fond pour la brême.

Vous avez également le colorant alimentaire, sous forme de mignonette au rayon patisserie de votre hypermarché, ou l'astuce de Manni posté dernièrement (je vous laisse cherché le sujet Wink )

...........

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Kashima

Kashima

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyVen 26 Sep 2008, 14:48

J'utilise différentes terres (somme, rivière quoiqu'une bonne taupinière fait souvent l'affaire) pour modifier la couleur vers des teintes sombres et le litou pour la brème.
Pour une amorce plus blanche, j'ai trouvé dans les racines d'une souche d'arbre couché une argile grise (mélange de glaise et de craie) qui nuage à outrance. Il doit m'en rester 8 ou 9 kilos emballé séparément en paquets d'1 kg, le tout sous vide pour conserver l'humidité.
olivier91

olivier91

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:43

La terre est un bon procédé pour changer la couleur de votre amorce.... principalement parce qu'on peut la colorer avant de la mélanger à l'amorce.... l'inconvénient est que la terre rend l'amorce plus collante, ce qui n'est pas toujours bon et qu'en plus certains poissons comme la carpe et le carassin n'aime pas beaucoup la terre dans l'amorce

Les avantages c'est qu'elle alourdit le mélange et permet donc aux boules de descendre plus vite....intéressant en rivière ou fleuve.... elle appauvrit le mélange et le rend moins nourrissant.... très utile dans les pêches difficiles où il ne faut pas que le peu de poissons présents soient gavés dès son arrivée, il faut le laisser piocher dans l'amorce sans le nourrir!!

On peut aussi colorer son amorce en changeant certaines farines claires par des farines foncées ou inversement.

Les poudres traçantes du commerce de la pêche .... très cher ou du commerce de bricolage....identique et beaucoup moins cher....elles ont l'avantage de colorer en changeant très peu le mélange.... par contre elle font nuager l'amorce... ce qui peut être un avantage ou un inconvénient suivant le poisson recherché.

Le colorant alimentaire liquide ou en poudre naturel ou de synthèse...peu importe...il est inoffensif....est un très bon moyen de colorer son mélange.... à ajouter dans l'eau de mouillage.... il est neutre, sans saveur et surtout ne modifie pas le mélange
gardondefond

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyVen 31 Oct 2008, 03:15

Dès que l'eau refroidit et s'éclarcit (en canal parce qu'en rivière c'est mort en hiver par chez moi) j'utilise des amorces sombres, voire noires.

J'utilise de la terre de somme noire (du commerce) et je fais d'une pierre deux coups : j'assombrie et j'appauvrie.

Je ne sais pas si d'assombrir l'amorce est vraiment important mais j'ai toujours fait ainsi et je n'ai pas à m'en plaindre.

Gardondefond
le pecheur du 51

le pecheur du 51

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyVen 31 Oct 2008, 03:31

ajout d'additif
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91

olivier91

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyVen 31 Oct 2008, 06:20

gardondefond a écrit:
Je ne sais pas si d'assombrir l'amorce est vraiment important mais j'ai toujours fait ainsi et je n'ai pas à m'en plaindre.

Gardondefond

Une amorce classique mélangée à de la terre de Somme noire est très efficace en hiver.
le pecheur du 51

le pecheur du 51

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyVen 31 Oct 2008, 17:22

En ce moment c est de la foncé qu il faut :happy: 🇪🇭
http://www.art-de-la-peche.com
carpiste57

carpiste57

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptySam 07 Aoû 2010, 09:39

Le Grand blanc a écrit:
Je vais y ajouter "le tracix" est laisser place aux autres Wink

Essentiellement le rouge pour une amorce de surface en pleine chaleur et beaucoup le jaune en amorce de fond pour la brême.

Vous avez également le colorant alimentaire, sous forme de mignonette au rayon patisserie de votre hypermarché, ou l'astuce de Manni posté dernièrement (je vous laisse cherché le sujet Wink )

...........
bjr j ai chercher et j ai pas trouve pourait tu m aider?
http://carpistemosellan.blogspot.com/
djeck

djeck

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptySam 07 Aoû 2010, 10:41

Pour ma part je change la couleur, plus clair ou plus foncé en changean les proportion de chapelure blanche que je remplace par de la chapelure brune (brun foncé) pour qu'elle soit plus foncée. je fais ma chapelure moi meme et pour la blonde bein je fais du pain blanc et pour la brune, je fait du pain complet a la cannele qui est bien foncé comme ca.
stephane80

stephane80

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyLun 09 Aoû 2010, 01:13

pour moi c est terre et tracix pour changé la couleur
djeck

djeck

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyLun 09 Aoû 2010, 01:27

djeck a écrit:
Pour ma part je change la couleur, plus clair ou plus foncé en changean les proportion de chapelure blanche que je remplace par de la chapelure brune (brun foncé) pour qu'elle soit plus foncée. je fais ma chapelure moi meme et pour la blonde bein je fais du pain blanc et pour la brune, je fait du pain complet a la cannele qui est bien foncé comme ca.

En plus de jouer avec les chapelure pour qu'elle soit plus clair ou plus foncé, je met du colorant jaune mais juste pour certain lieu ou je sais que le jaune marche bien
pc59
Goujon
Goujon
pc59

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: couleur d'amorce   Couleurs d'amorces EmptyJeu 23 Déc 2010, 08:44

moi je fais toujours pareil mais l'hiver je la teint en noir avec du noir de vigne
PIAF

PIAF

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyVen 31 Déc 2010, 07:19

🇧🇯
pour ma part,plus l'eau est claire,plus j'assombris l'amorce.Je pêche même avec de l'amorce noire en eau très claire
jean-marie 57

jean-marie 57

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptySam 01 Jan 2011, 04:44

Bonjour ,

Pour ma part , j' utilises régulièrement du colorant à ciment pour teinter mes amorces , dosage environ 2 cuillères pour 3 kg souvent en noir mais parfois en vert.

Cordialement
carpiste57

carpiste57

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyDim 09 Jan 2011, 12:33

feeder57 a écrit:
Bonjour ,

Pour ma part , j' utilises régulièrement du colorant à ciment pour teinter mes amorces , dosage environ 2 cuillères pour 3 kg souvent en noir mais parfois en vert.

Cordialement
requin
http://carpistemosellan.blogspot.com/
ded

ded

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyMar 11 Jan 2011, 01:56

pc59 a écrit:
moi je fais toujours pareil mais l'hiver je la teint en noir avec du noir de vigne
idem !
ded
stephane80

stephane80

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyLun 07 Fév 2011, 10:58

feeder57 a écrit:
Bonjour ,

Cordialement
et c est quoi ton produit
mg59

mg59

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces EmptyLun 07 Fév 2011, 12:19

les colorants pour le ciment sont bien souvent des oxydes de métal ou des acides crois tu que ce soit bien raisonnable d'utiliser ce genre de substances
scratch

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Contenu sponsorisé

Couleurs d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'amorces   Couleurs d'amorces Empty

Couleurs d'amorces
Page 1 sur 1