L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Amorçage au bateau amorceur...

Aller en bas 
+4
rez
ladesch
chriscarp
jfkdallas63
8 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyDim 30 Juin 2013, 09:19

Bonjour amis carpistes,

Voici un sujet qui va sans doute en fâcher certains(es),mais qui selon moi est nécessaire,car il y a une chose récurante que je trouve particulièrement désagréable,et qui je pense touche aujourd'hui tous les plans d'eau privés ou non,c'est l'amorçage à l'aide de bateaux amorceurs.

Selon moi,le problème n'est pas que certains puissent amorcer de cette façon,au contraire,s'ils le peuvent en étant parvenus à s'acheter un tel objet dont chacun sait qu'ils sont très chers,tant mieux pour eux.Moi je ne peux pas,mais ce n'est pas pour autant que j'en suis jaloux.Le problème est simplement que de par la facilité que l'on peut avoir à placer ses lignes où l'on veut par le biais de ces bateaux,certains vont s'arroger le droit de monopoliser la quasi totalité d'un plan d'eau en plaçant leur lignes sur des angles bien souvent extrêmement larges,pour pêcher,empêchant ainsi les autres de pouvoir pêcher librement,ou les contraignant à devoir se pousser ailleurs.(J'ai encore vécu le cas pas plus tard qu'hier).

Alors je veux rester honnête en reconnaissant que dans la majorité des cas,il suffit simplement d'aller voir le responsable,et de lui demander poliment de pêcher un peu moins large ou un peu moins loin,pour que les choses s'arrangent,et que chacun puisse bénéficier du droit de pêche qu'il a acquis.Par contre,parfois,il y a aussi de sombres individus,qui ne veulent rien entendre,et qui vous rétorqueront "je suis arrivé le 1er,donc je fais ce que je veux comme je veux,et toi tu vas te faire f.......!"
Franchement je me demande alors ce que l'on doit faire en un tel cas? Ne voulant pas me laisser piéger par le désir trop tentant de la répression et voulant encore moins inciter qui que ce soit à verser en ce sens,je préfère ne pas préciser ce qui pourrait me passer par l'esprit à ces rares occasions.

Je pense que la solution se trouve au sein de chacun d'entre nous,en nous disant que la pêche de la carpe doit pouvoir bénéficier à tous et toutes ayant acquis le droit de pêche pour le faire,et que la liberté des uns doit s'arrêter là où commence celle des autres.Que l'on puisse pêcher à 180° si on le souhaite lorsque l'on est seul sur le plan d'eau,soit.Mais dès qu'un autre arrive et souhaite s'adonner à son plaisir de la pêche,on se doit de diminuer l'ouverture et la distance de son champ de pêche si cela est nécessaire et/ou indispensable,pour que l'autre(les autres)puissent pêcher aussi librement.

La question que je poserai en finalité et conclusion,c'est: devrons-nous attendre une fois encore(une fois de trop)que les autorités compétentes interviennent en interdisant et en rendant illégal(alors que ce n'est actuellement pas le cas et c'est tant mieux)l'usage de ces bateaux d'amorçage ainsi que par tout autre moyen similaire(gonflables),ou bien attendre qu'il y ait des pujilats voir des blessés avec casses et mises à l'eau de matériels,devant au final être réglés par la police,pour que tout rentre dans l'ordre??
Surtout quand des AAPPMA mettent noir sur blanc ainsi que sur le net à propos de leur règlement que l'usage des ces bateaux ou de tout autre moyen similaire est interdit et que pour d'obscures raisons que j'ignore,elle vont soit disant accorder la tolérance à certains!

Il serait sans doute temps que l'on arrête enfin ce genre de conn........!!!

Alors je demande simplement à celles et ceux qui sont détenteurs de tels bateaux,de ne plus salir l'image que nous aimerions donner de notre si belle passion de la pêche des carpes en no kill.J'espère même si je n'y crois pas trop,que le message passera...


Bonjour à Rez en passant...

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyDim 30 Juin 2013, 09:58

D'accord certains abusent et déposent leurs cannes à 200 mètres mais je ne vois pas trop en quoi le bateau amorceur intervient la dedans, c'est tout à fait possible de le faire aussi avec des cannes de 3.5lbs.
Et d'ailleurs tu peux "embeter ton monde en pechant en eventail sans bateau amorceur.

Ce n'est pas une question de bateau mais simplement de savoir vivre. Certes tu arrives le 1er mais il faut savoir partager et ce sera toujours un éternel débat cette situation est présente dans beaucoup d'étang.

La seule solution est de délimiter des postes
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyDim 30 Juin 2013, 13:19

Cette dérive est également présente chez les carpistes qui déposent en barque.

C'est pour moi une histoire de savoir vivre et de bon sens. Mais malheureusement tous le monde n'en fait pas preuve...

C'est aussi ça qui pollue en grande partie l'image carpiste sur les grands lacs.

La liberté s'arrête la ou commence celle des autres, mais malheureusement beaucoup semble l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyDim 30 Juin 2013, 13:46

C est vrai que ce soucis est régulier et méme pas parfois comme dis au dessus , pas besoin de bateau amorceur .

Moi qui adore la péche sur les petits plan d eaux , parfois il suffit d un carpiste pour qu un plan d  eau soit impéchable .

Malheuresement , je pense sincérement que c est comme les déchets laissés sur nos berges , autres abus , c est vraiment une question d éducation .

Il y aussi des fois des choses complétement hallucinant sur les reglements , j ai un plan d eau que j adore qui fait 1.5 h ou le bateau amorceur est autorisé avec 3 cannes et a une 15 km , il y a un plan d eau de 15 h ou c est 2 cannes sans bateau .

Il m est déja arrivé d étree obligé de me faire la place , alors que je péchait a deux cannes , une en bordure et une a 30 m devant moi , mon " ami " d en face est venus déposer ces 3 cannes littéralement a mes pieds .
Donc j ai pris ma canne a sonder un gros plomb grappin mer que j utilise parfois pour récupérer une ligne casser ou autre et j ai accroché ces 3 lignes , coupé les montages et lui ai renvoyer gentiment a la fronde , ca été trés chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 11:48

alors que dire si ce n'est que c'est regrettable d'en arriver LA.
quand je dis "LA" c'est de faire comme le departement ou je réside c'est a dire le 28.
celui ci a interdit les bateaux amorceur dans tous les plan d'eau du 28 et par miracle plus de probleme ^^
si tu attends que les pecheurs changent leur comportement,tu vas attendre longtemps mur

apres comme dit plus haut,pas besoin de BA pour foutre la merde.
combien de fois j'ai pu voir des carpistes se prendre la tete fouetter
avec des carnassieristes parce que les leurres se prenaient dans leur banniere.
il est pourtant si simple de mettre des back lead lolfou
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 12:34

nous il est indiqué dans l'arrêté de pèche que les lignes doivent êtres tendues à une distance maximale de 100m et ce perpendiculairement à la berge
après si ceci est réellement contrôlé il va falloir oublier le rod pod et prendre des piques et un vélo pour aller aux cannes car perpendiculairement à la berge c'est parfois compliqué...scratch 
pour la distance il me semble que sur le lac du der et les lacs de langres les gardes installent un appareil sur les cannes et demandent de remonter les lignes et cela leur permet de voir la distance (et donc de verbaliser ou non)
dommage peut être que cela soit fait sur les grands lacs où même à 150m cela ne dérange personne:mur: 
le problème est certainement que si nous ne prenons pas conscience que nous ne sommes pas tout seuls à pécher, si ce sont les autorités qui prennent les décisions cela risque de vite tourner à un casse tète...  et une pompe à fric
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 13:08

Effectivement sur les lac de langres ils ont des appareils pour mesurer la distance de pêche.

J'ai déjà été contrôlé mais j'étais à moins de 100 mètres...Laughing 

Par contre le coup du perpendiculaire je voudrais bien savoir comme il le mesure et à +/- combien de degrés... La berge est rarement rectiligne...

Comme cité plus haut un back lead peut éviter bien des conflits. Je ne compte plus les pêcheurs de carnassier qui ont pêchés au dessus de mes repères à moins de 100 mètres sans se prendre dans mes bannières...Wink 


L'idée c'est que tous le monde puisse pêcher sans se prendre la tête il est dommage de devoir interdire ou verbaliser juste pour que les gens arrivent à pêcher "ensemble"...

Après interdire le bateau amorceur et autoriser la vente je trouve ça ridicule. C'est comme pour le sac de conservation... On ne va pas au bout des choses et le pêcheur paye 2 fois...mur 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 13:56

le probleme n'est pas d'interdire le BA mais de reglementer son utilisation.
si les pecheurs etaient serieux et respectueux des autres cela n'arriverait pas.
si son utilisation se faisait avec parcimonie ..........
c'est comme tout,les abus se font par une poignet et c'est tout le monde qui trinques.....
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 15:30

Malheuresement , je pense que l interdiction est une finalité souvent impuissante !!

Combien de plan d eau par chez moi sont interdit a la péche de nuit ou a 2 cannes et que l ont voit au petit matin lorsque l on s installe , un rod pod a 4 cannes avec un mec qui dort dans son biwy .

Ca va étre dur ce que je dis , éducation des jeunes et élimination des brebis galeuses !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 15:45

Salut Brice,

Dans ta réponse,tu fais allusion au sac de conservation.Pourrais-tu nous(me)donner plus de précisions quant à son utilisation possible ou pas,conseillée ou pas et interdite ou pas et si tel est le cas,pourquoi?
J'en ai un dont je ne me suis encore jamais servi à part une fois et je ne voudrais pas donner une mauvaise image de ma façon de pêcher la carpe surtout.
Merci à toi.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 16:03

Pour le sac , perso , je suis pas contre ni pour , c est aux propriétaires des lieux de dire si il en veules ou pas .

Je ne l utilises pas , pour plusieurs raisons :

- peur de blesser le poisson en l utilisant mal .
Un sac de mauvaise qualité méme si maintenant les flottants sont bien mieux mais avec les prix affiché , tous ne peuvent pas en acheter ,le mettre sur un mauvais endroit ou dans peu d eau notamment l été , la c est risque de blessures ou de mort pour l avoir entendu aprés que le prorio du plan d eau ou je péchait était passé sur tout les poste en observant longuement les bordures des poste .
Il m avait expliquer qu un carpiste alors que l on été en pleine été avait laisser toute la nuit et une partie de la journée dans une zone trés trés peu profonde en plein soleil car il ne voulais pas se mouiller pour la mettre dans une plus grande profondeur surtout comme il l a dit pour se défendre quand il a été viré du privé par le proprio , " s était un pin's " , alors pourquoi il l a garder vu que c était un poisson qui ne l intéressait pas me direz vous .
Aucune idées a cette bétise !

- peur de stresser les poissons .
Je pense qu une nuit enfermer la dedans doit les stresser , sur le moment et voir sur le long therme !

- pour ne pas avoir un poisson en pleine forme pour la photo et la pesée avec tout les risques et complications qu il y a dérriére .
Si le poisson est fatigué , pourquoi pas un tour en sac mais honnétement si on prends son temps de la réoxygéner , je n ai jamais eu de poisson qui ne sont pas repartis ou on remonter aprés sur le flanc .

- car faire une photo de nuit ne me déranges pas .
J ai un bon flash et en plus cela évite de voir mon coin dérriére moi car je n ai aucune compétences pour avoir le pouvoir de floutter sa photo .
Je peut vous dire que lorsque l on connait bien en plan d eau , rien que par le décor dérriére soi , on peut savoir ou le pécheur péchait .
Comme cela je suis sur que l on me sucera pas le spot !!

Mais c est comme tout bien utiliser , cela peut étre un outils méme si je ne trouves pas forcément de sens .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 18:41

ré-oxygéner un poisson ne fait pas en sorte qu'il reparte en forme.
il est ré-oxygené certe mais toujours aussi fatigué.
le sac est a mes yeux justement la pour que le poisson puisse repartir re-oxygene et en forme.
quelques heures dans mon sac et cela depuis environ 20 ans non jamais tué une seul de mes prises.
apres il est vrai qu'il faut respecter quelques regles de base comme une profondeur suffisante et ne pas laisser le poisson 24h dans le sac(5/6h est tout a fait correcte)
pour se qui est de la réglementation du sac c'est  tres vague.
dans certain domaine c'est inderdit et dans le public cela semble autorisé.
moi je l'utilise quand c'est utile sans etat d’âme.
vu le nombre de garde de toute façon.............. Laughing
10 ans exclusive de peche en seine et 00 controle,5 ans de peche en etang et j'ai ete controle 4/5 fois dont 4 fois par le garde de mon petit village  ^^ pour vérifier si j'avais mon permis pour l'annee  Laughing
maintenant je m'attaque a une petite riviere(6em annees) ,le loir, pas le fleuve et 00 controle.
alors l'utilisation du sac..........
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 20:07

Un poisson fatigué ne veut pas dire qu il va mourir , dés fois je suis fatigué , c est pour autant que je vais passer l arme a gauche !!

Aprés , honnétement de dire en clair que tu ne respectes pas un point de réglement car tu te fais jamais controlé n est pas la chose qui pour moi , est bonne a dire pour l image de la péche .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 20:56

Dans le domaine public, le sac de conservation est autorisé la journée et interdit la nuit. Pour moi c'est une aberration...

Sans doute pour éviter le trafic de nuit. Mais bon le traficant lui il s'en tape ...scratch 

 
Pour l'utilisation il faut faire attention à ce que la corde ne casse pas (ou ne se décroche pas) et il faut mettre le poisson dans un endroit bien oxygéné.
Il faut éviter de faire de la vase autour car le poisson pourrait mourir asphyxié. Ce sont les 2 principaux risques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 21:31

Bonsoir a tous
Pour ce qui est du bateau amorceur ,pour ma part je l'utilise souvent pour etre sur de bien deposer a l'endroit choisi et amorcer avec precision , vu que mon bateau est pourvu d'un echosondeur. Mais j'evite le plus souvent possible de placer mes lignes en eventail tres large pour ne pas gener.Avant touts depose je m'assure qu il n'y a pas de risque de gene des autres. Je ne supporterai pas qu on viennent pecher dans mes "bottes" donc par principe je ne fais pas aux autres ce que je n'acceptes pas qu on me fasse. Et comme je ne suis pas pour l'embrouille.............
Pour le sac de conservation je ne l'utilise pas ou alors il faudrait que je prenne LE POISSON de ma vie en pleine nuit ou alors en pechant  seul le temps de faire venir un collegue pour le prendre en photo
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyLun 01 Juil 2013, 22:10

Voila un très bon principe, ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMar 02 Juil 2013, 15:01

un poisson qui a besoin d'etre re-oxygene est un poisson qui en regle general est exténué.
une carpe apres le fraie par exemple est fatigue avant meme que tu la prennes alors je te laisse imaginer quand elle met ses dernieres forces pour combattre cette entrave qui est ta ligne.

quand toi tu es fatigue tu ne risque pas de mourir ^^ mais sais tu vraiment se que sais que d'etre fatigué.
quand tu fais un marathon et cas l'arrive tu vomis dans le meilleur des cas voir tu perds connaissance du a l'effort ne penses tu pas que le marathonien est content de se reposer?
toi tu lui dirais:"respire par le nez et expire par la bouche.......c'est rien....allé....repart....."
le boxeur qui apres un match n'a meme plus la force de lever ses propre bras est d'apres toi qu’exagération.ceerte il ne va pas mourir mais un peu de repos ne lui fera pas de mal je pense non?
je pense que le mot "fatigue" a plusieurs définitions ou du moins est ressenti de plusieurs manières différentes.
le fainéant qui dit a tout bout de champs :"je suis fatigué" et celui qui meurt de fatigue (réellement).
tu n'as peut etre jamais entendu "mourir de fatigue,mourir d’épuisement" ? c'est pas juste une façon de parlé, cela existe.

pour se qui est du fait que je dise que j'utilise le sac malgre son interdiction,trouve moi le texte de loi qui le stipule.
il en a ete question un moment de l'interdire mais je n'est jamais trouve de texte l’affirmant aussi bien de jour que de nuit.
apres,certaine aappma le stipule dans leur reglement et dans se cas je le respecte.
maintenant si toi tu en trouves un de texte qui l'affirme  ............
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMar 02 Juil 2013, 17:54

Faut arréter un peu , j ai jamais eu en main un poisson si exténué qu il ne peut repartir .
Aprés , t inquiétes pas pour elle , elle va aller se trouver un coin bien tranquille pour s en remmettre .
Aprés , j essayeraie de faire des billes a la vitamine c ou au Berroca pour les réquinquer au cas ou .Laughing

Pour ce qui est du non respect des régles , tu dis que tu l utilises si il le faut et que de toutes facons vu le nombre de gardes , tu t en fous .
Désolé mais je dis juste ce que tu as mis au dessus .
Puis aprés , tu dis que si c est indiquer tu respectes le réglément , je suis pommé a force .

C est juste le fait de dire que tu ne respectes pas le réglement qui me déranges , comment ensuite donner une bonne image aux jeunes ou autres pécheurs , qui peuvent se dire ou méme voir le non respect du régle de les respecter alors que les autres le fait .

C est méme énervant , car ensuite ce sont les autres qui respectent qui ensuite subissent des réglements de plus en plus restrictifs .

Pour ma région , c est bien indiqué sur le livret de la fédé que le sac est interdit donc je me pose la question .
Aprés , je n ai pas a faire des recherches pour toi de savoir si c est interdit ou pas , sinon demande moi d aller pécher a ta place .lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMar 02 Juil 2013, 19:17

sur le livret de ma region rien est indiqué donc je l'utilise.
je l'utilise peut etre a tort si c'est interdit.
maintenant si il y a un texte de loi qui le stipule je ne les pas trouvé (je ne tes pas attendu pour essayer de connaitre la reponse)et c'est pour cette raison que je te dit que: si tu trouves un texte officiel qui le proclame je le veux bien.
une loi est national et non départemental.
se qui explique egalement que je me renseigne quand je change de departement a savoir si il l'autorise ou non et du coup c'est plus au bon vouloir des aappma sans parler de ceux qui l'interdise mais qui le tolere tout comme la pratique d'amorçage avec un BA interdit dans quelque endroit mais finalement tolere tout comme la peche de nuit qui est interdite a certain endroit mais finalement toleré.si tu y comprends quelque chose et bien tu as bien de la chance car moi je suis paumé egalement.


pour clôturer se sujet fort interessant ^^ a chaque topic il y a bien souvent une question.
cette question cherche reponse non?
pourquoi y reponds tu si tu n'es pas la pour aider celui qui la pose?
je trouve mais je me trompe peut etre qu'il est bien plus important de savoir si en effet je suis hors la loi avec cette histoire de sac et du coup le faire savoir a tous ceux qui fréquente se forum de ne pas faire la meme bêtise et que je m’empresserais de corriger pour rester dans les railles pour donner le bon exemple que de repondre a une question bien moins primordiale sur:
 quelle quantite je dois mettre d'arome dans mon mix ?? ^^ et que tu remarqueras tout le monde s'empresse de repondre mais quand on parle plus "reglement" il n'y a plus personne ou alors j'ai des reponses du style "t'a cas chercher toi meme !!!" reponse qui est valable pour tout topics proposant une question et dans se cas parlons juste de la pluie et du beau temps. sifflote

ps) je ne peche que des parties de fleuve/riviere et etang (fédéraux)  donc non soumis au bonne volontés des aappma.
alors certe les parcelles ne sont pas defrichés,certe les parcelles ne sont pas empoissonné (je ne connais pas de poisson qui reste la ou il a ete "implanté") mais quelle tranquillité de sortir des terres battu Wink
je peche donc du 100% public
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMar 02 Juil 2013, 19:52

Oui je sais je suis réputé pour ne pas aider et ni répondre aux questions .
Ni faire des recherches pour une personne qui dit avant que toute facon elle ne le respectera pas .Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMar 02 Juil 2013, 20:20

Zen les amis, voici l'extrait du texte, bonne lecture:

Article R436-14 du code de l'environnement.

Le préfet peut, toutefois, par arrêté, autoriser la pêche :

1° De la truite de mer depuis une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à deux heures après son coucher dans les cours d'eau figurant comme cours d'eau à truite de mer sur la liste établie par le ministre chargé de la pêche en eau douce ;

2° Des aloses, du flet, des lamproies et du mulet depuis deux heures avant le lever du soleil jusqu'à deux heures après son coucher dans les eaux mentionnées à l'article L. 435-1 ;

3° De l'anguille à toute heure ;

4° Des aloses et des lamproies à toute heure dans les zones mentionnées à l'article L. 436-10 ;

5° De la carpe à toute heure dans les parties de cours d'eau et de plans d'eau de 2e catégorie et pendant une période qu'il détermine. Toutefois, depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée.


Dernière édition par ladesch le Mar 02 Juil 2013, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMar 02 Juil 2013, 20:31

L'utilisation du bateau amorceur et dans la plupart des cas , pour les pecheurs que je connait qui en utilise un ,pour amorcer et deposer un montage precisement a l'endroit voulu , ou difficilement accessible en lancant directement depuis la berge.

De la a mettre "tout" les utilisateurs de bateau dans le meme panier je ne suis pas d'accord , n'importe quelle pecheur peut etre un emmerdeur et sans forcement possedé un bateau.
Un pecheur respectueux avec ou sans bateau evitera les conflits et partagera le plan d'eau qu'il peche avec d'autres pecheurs qui ont la meme passion que lui peut importe la methode employé , c'est en tout cas mon etat d'esprit mais malheureusement nous ne sommes pas tous pareil.

Pour ce qui est du sac de conservation , je n'en utilise pas et ca me va trés bien.

Je ne critique pas les utilisateurs de sacs tant que le poisson repart dans son element en bonne santé,mais c'est vrai que je vois pas d'utilité dans ce produit.
Tout les poissons que j'ai "relaché" je precise pas "jeté" a l'eau sont toujours reparti d'eux memes et en bonne santé jusqua maintenant.

On peut parler de multiple chose qui ne plaisent pas dans la peche de la carpe , mais on en reviens a un sujet crée recemment qui parle de l'image du carpiste , certain respecte d'autres non , des cons il y en a partout , il faut juste etre plus intelligent et savoir les ignorer
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMar 02 Juil 2013, 20:46

Concernant le bateau amorceur à ma connaissance, il n'y a rien dans la loi. C'est du local.

Le sac est autorisé de jour et interdit la nuit.
Moi je vois l'utilité essentiellement la nuit pour faire une belle photo de jour. La journée je ne vois pas l'intérêt.
J'ai jamais eu le cas ou un poisson nécessitait de se reposer en sac. Si j'avais le cas je pense que je ré oxygènerait le poisson plutôt que de le mettre en sac. Peut être en rivière pour ne pas qu'il soit emporté par le courant scratch 

Par contre pour les producteurs et vendeur de sac une notice d'utilisation + un petit extrait de la loi ça serait pas mal, non?

Nota: Il y a un sujet sur le sac de conservation dans la partie sondage, pour ceux que ça intéresse.Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMar 02 Juil 2013, 21:15

C est vrai qu a l origine le bateau est surtout pour poser précisement mais pas forcément n importe ou ou a des distances hallucinantes .

Les réglements deviennent de plus en plus restrictifs sur son utilisation , c est bien pour cela que ca fait un moment que j hésites a en aquérir un .

Pour le sac , maintenant il y a des modéles a barre flottantes qui permet de garde le poisson droit et au dessus d éventuelle fonds durs .

C est comme tout , un bon outils ne fait un bon bricoleur .

Aprés c est un débat avec forcément de oppositions , tant qu il reste productif , construit , constant et qui nuit pas a l image de la péche , pour moi pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... EmptyMer 03 Juil 2013, 09:09

ladesch a écrit:
Zen les amis, voici l'extrait du texte, bonne lecture:

Article R436-14 du code de l'environnement.

Le préfet peut, toutefois, par arrêté, autoriser la pêche :

1° De la truite de mer depuis une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à deux heures après son coucher dans les cours d'eau figurant comme cours d'eau à truite de mer sur la liste établie par le ministre chargé de la pêche en eau douce ;

2° Des aloses, du flet, des lamproies et du mulet depuis deux heures avant le lever du soleil jusqu'à deux heures après son coucher dans les eaux mentionnées à l'article L. 435-1 ;

3° De l'anguille à toute heure ;

4° Des aloses et des lamproies à toute heure dans les zones mentionnées à l'article L. 436-10 ;

5° De la carpe à toute heure dans les parties de cours d'eau et de plans d'eau de 2e catégorie et pendant une période qu'il détermine. Toutefois, depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu'à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée.

 merci ladesch pour cette reponse.
je vais donc changer mes habitudes Wink
pour le transport j'avais trouvé a peu pres la meme chose si ce n'est que le transport etait interdit pour une carpe vivante de plus de 60 cm.(de memoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage au bateau amorceur... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage au bateau amorceur...   Amorçage au bateau amorceur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage au bateau amorceur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur
» rv et son bateau amorceur
» bateau amorçeur
» bateau amorceur
» BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: