L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!

Aller en bas 
+5
wardrake
mg59
rez
filtendu
Dioufy
9 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptyMer 26 Juin 2013, 14:15

Et oui, 5 capots, en somme toutes mes dernières pêche depuis le mois de Juin!! Il y a bien une ou plusieurs raisons à cela! Une des raisons est que je pêche sur un "nouveau" secteur. Nouveau, mais pas si inconnu que ça car je le connais ce secteur mais je n'y avais jamais pêcher la carpe, toujours passé en pêchant le brochet aux leurres.

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Copiedaza

c'est là!!oui !! où ça?? là bas, loin...!!

Prometteur ce poste, à la 1ere vue pour le pêcheur de carpe que je suis. Il y a de l'eau (c'est mieux!!) de l'ordre de 0.50cm jusqu’à 3.50m, il y a des obstacles, des arbres surplombants la rivière, le virage qui va bien qui offre à la rivière de quoi se doucir et le fond est composé de cailloux de tailles moyennes.Beaucoup de nourritures naturelles (anodonte / lymé etc ) Le tout en un même lieu, sauvage, pas très accessible, où les plombs des carpistes n'ont pas souvent raisonnés à la surface de l'eau. Que du bonheur! Je laisse les bassines et autres étangs sur-pêchés à leurs habitués. Tant qu'ils sont là bas, ils ne sont pas ici!!

Nous sommes fin Mai, les différentes crues printanière sont passés.La rivière est de taille moyenne, ce qui facilite le travail de repérage, suffit de s'asseoir avec une paire de jumelle, 2heures après le boulot ça fait toujours du bien d'être au calme! Prometteur ce poste!Dans un premier temps, j’observe des fouilles en bordures, puis celle-ci se décalent doucement vers la masse d'eau... je m'en frotte déjà les mains! Dommage je n'ai pas de canne à disposition mais ce n'est que partie remise, chaque chose en son temps. Petit bémol tout de même, pas de saut ni d'activité manifeste de nos chères cyprins...

Le lendemain, je décide d'y aller "à l'arrache", J'ai trois petites heures en fin de journée devant moi. Afin d'optimiser le temps, je prends qu'une seul canne, 3 poignées de billes et le matos de base! Quel bonheur d'aller pêcher la carpe sans se croire en "mission commando" avec tout le bardas sur le dos, dans les mains, sur la tête...!! 30 minutes d’observation, entrain de faire un stick, je remarque quelques bulles éparses remontant à la surface, sans être sur que des carpes s'alimentent en dessous. Ces 2h30 exactement de pêches furent infructueuses. Je me rassure en me disant " Rien d'étonnant, rien préparer" mais en quittant le poste j'entends un "plouf", "Merde, loupé le saut" le temps de me retourner, je ne vois que les bulles formant une ligne, bulle d'un poisson venu en surface, à l'air libre et regagnant les profondeurs, somme toutes relatives. Je me stationne quelques instants et je n’ai pas eu à attendre, car 1 à 2 min à peine après le 1er épisode, de nouveau un saut!Dommage, je n'ai plus le temps de remettre ma canne à l'eau, astreinte pompier oblige...

Gonflé à bloc, je décide de m’organiser une pêche de 12h en journée car la pêche de nuit n'est pas autorisé sur cette section... Tout en sachant que la pêche se fera de journée, je décide de préparer le coup en amorçant tout les deux matin durant la semaine précédente. Pour chaque amorçage, je bennerai 1.5kg de bouillette en 20 et 24mm + 1.5kg de mélange de graines diverses (Maïs, blé, tiger principalement)en amorçant à la volé l'ensemble du virage en insistant sur les postes devants les obstacles et la bordure.

Le jour de pêche venu, debout aux aurores, pour être en place avant le levé du soleil. Une chaude journée s'annonce après une longue période relativement froide pour la saison. L'eau est à peine à 13° au petit matin pour ensuite monté seulement d'un petit degré au cours de la journée. Le poste ne permet pas d'accueillir beaucoup de cannes, 2 étant déjà le maximum. Mais, c'est un moindre mal car il faut pour rejoindre ce poste, marcher sur un bon kilomètre..Niveau appât, rien de bien compliqué. Ça sera bouillette sur une et maïs flottant sur l'autre avec en guise d’amorçage proche, fil soluble avec 5 billes et un amorçage à la graine + bille en début de pêche.Tout ce qu j'ai pu observé en cette journée, ce sont les chevesnes venant gober les mouches de Mai en pleine éclosion... Pas de trace de cyprinus-carpio.. je rentre blasé mais en conquérant, ça sera pour la prochaine!!

Voulant encore profiter de mon amorçage, si tant est qu'il eu une utilité...., je décide une pêche rapide 3 jours après, en soirée, elle s’étalera sur 4h.L'eau est à 14° aujourd'hui. Toujours avec les mêmes appâts, je décide de sortir l'arme "qui 'tue", c'est a dire les sticks.Enfin, quand ça fonctionne, ça tue !! Prometteur ce poste....!
Préparés avec amour la veille, ils n'attendent plus que ça,(tout comme moi!!) Arrivé pour 18h, je monte rapidement les lignes et 15min après ça pêche!! 20min après, 1er saut d'une carpe, miroir que j'estime à 5/6kg, problème le montage est placé à un autre endroit sur ma bordure et atteindre le lieu du saut ne va pas être simple à cause des branches tombant dans l'eau. Mais je me souviens avoir vu un passage de gibier venant surement se désaltérer, je ne suis pas bien gros ce devrait passer!! Puis un second saut, puis un troisième 5min après d'une carpe plus grosse que la 1ere...!! Juste un barbelé à escalader,Couteau en main, je dégage un peu le lieu afin d'être à peu près à l'aise pour lancer. Lancé de travers-gauche, Plouf! Ça va bonne atterrissage! je me retire un peu car je suis proche du saut et je ne voudrai pas glisser sur la glaise glissante de la berge. Je patiente en buvant un café et une bonne clope. A peine 30 min après, alors que je matte à l'opposé, j’entends le doux son du détecteur s'emballer. le hanger est ventre à terre, je passe le barbelé tant bien que mal, prends la canne en main , ferre et....... rien...! Frustration total!! cette soirée se terminera calmement sans poissons. Plus aucuns signes de vie...

Je passe sur les dernières mini session car le résultat est identique : capot, brocouille comme vous voudrez, c'est le même tarif !!! Pourtant, les poissons sont en activités, les chevesnes s'en donnent à cœur joie avec les différents insectes venant pondre à la surface de l'eau, un groupe de brêmes passant...

Alors pourquoi 5 capots? si je totalise les heures, j'en suis à à peine 30h de pêche, pas énorme, pas tout exploité non plus,mais à comparer 2012 sur un autre lieu, le poisson répondais mieux, sans aucuns doute!! Prometteur ce poste....


Je ne peux pas mettre tous sur le dos du nouveau poste, de la météo, de la lune ou du débit de l'eau, ou bien même sur celui des carpes, même si cela joue, je n'ai pas été au top! Placement de lignes trop aléatoire, sans précision, montages pas assez discret, amorçage non adapté à la saison etc etc... tant de question qui pour certaines sont réglés mais pour d'autres, seul le temps de pêche me le dira!! même si j'ai connu mieux en terme de pêche, les début d'années sont assez compliqué par chez moi, l'eau ne se réchauffant que tardivement avec un fraie à la mi-fin juin pour les bonnes années et en fin juillet comme celle à venir !! Une fois cette phase naturelle passée, les vrai hostilités commencent, le nombre de captures augmentent pour un temps de pêche comparable au début de saison. Alors, pêchons, rêvons et soyons patient, tout peine sera récompensé!!

Vous retrouverez cette article sur mon blog --> http://sebastienduvaux.blogspot.fr/2013/06/et-1-et-2-et-3et-4-et-5-capots.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptyMer 26 Juin 2013, 15:42

j'ai tout lu ^^
ne voyant pas de photos ou si peu,je me suis dit bonjour le pavé ^^
ça se laisse lire mais y'a beau dire j'aime les illustrations.
je m'imagine le dernier poste avec le barbelé et la bordure glissante (les 2 mélangé c'est pas tres bon)les branches qui surplombes la riviere etc,etc....mais rien ne vaut les photos Wink

je suis comme toi,j'aime la riviere ou peu de pecheurs y lance leurs montages.
se cote sauvage m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptyMer 26 Juin 2013, 15:54

Oui c'est vrai que je n'ai pas été gourmand en photo!! mais, à) faire des récits ici et surtout sur mon blog, il y a des carpistes du coin de chez moi, qui se sont invités sur des postes où je ne voyais personnes avant, alors je fais gaffe avec les photos maintenant! C'est pour cela que la seule photo de l'article à été modifié! et que je n'en ai mis qu'une !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptyMer 26 Juin 2013, 16:04

vu la photo et surtout le floutage(si je peux appelé cela ainsi) mieux vaut ne pas en mettre du tout ^^
tes carres vert font plus crade qu'autre chose Wink

sinon, pour revenir au sujet de ton CR,la persévérance paye toujours et ton prochain CR sera pour nous montrer de belles photos (enfin j'espere ^^)de carpes que tu auras réussit a sortir de ton bout de riviere
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptyMer 26 Juin 2013, 22:06

La riviére est une péche a part , la persévérance paye toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptyMer 26 Juin 2013, 23:01

la prochaine fois se sera 1/2/3/4/8 carpes de sortie en 30heures allez le capot force le caractère j'ai parfois cumuler jusque 12 capots en serie le CAPOT j'aime :!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:02

Pêchant en rivière j'ai eu aussi des débuts difficiles, pour moi le maïs a mieux répondu (4 - 5 départs contre 1 seul à la bouillette).

Sinon techniquement rien à redire, a par le stage commando (fil-barbeulé et glaise) je ne vois rien qui cloche;
je pense juste qu'il faut-être là au bon moment, et si elle se mettent a mordre c'est souvent un carnage "vive ces petit coin tranquille" Wink

Pour pouvoir faire des clichés sans risquer de te faire scraber le post,
je te conseil soit l'inversion du cliché, le cliché nette au premier plan et flou au 2ème (c'est moi lourd que Ctrl+c / Ctrl+v),
la retouche sur picasa, ou alors de faire des clichés de détail.

ex ("de la mort qui tue") : tu inverse ta photo, tu prend un pick à bouiellette de près avec le paysage en fond, tu floute les contours et tu change les teintes ou les contrastes.

ça peut par-être long, mais une fois que l'on a pris l'habitude ça va assez vite et c'est éfficace !!!

Allez courage ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptySam 29 Juin 2013, 13:23

Excellent récit Smile . Ya plus qu'à être patient et persévérer, c'est que que certains endroits ne sont pas simple à pêcher avec les températures qui remontent lentement mais une fois que ces dames seront en activité, les hostilités commenceront vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptySam 29 Juin 2013, 14:49

Jolie récit. Moi j'aime bien les pêches difficiles comme ça ou c'est pas évident de ne pas rentrer capot.

Quand tu sortiras un poisson ta victoire n'en sera que plus belle.

Un des points qui peut rendre la pêche très dure c'est la nourriture naturelle.

C'est la ou la stratégie et l'appât utilisé prenne toute leur importance, et c'est ce qui rend le truc intéressant...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
l'victor


l'victor


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptySam 29 Juin 2013, 20:10

ladesch a écrit:

Un des points qui peut rendre la pêche très dure c'est la nourriture naturelle.

C'est la ou la stratégie et l'appât utilisé prenne toute leur importance, et c'est ce qui rend le truc intéressant...




En effet, en riviere, les poissons sout souvent "sauvage", je te conseille donc des graines et des esches naturelle
(mais, blé, ver de terre...)
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  EmptyMer 24 Juil 2013, 22:13

Un mois aprés tous ces capots , ca donne quoi tu y a trempé tes lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty
MessageSujet: Re: et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!    et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et 1, et 2 et 3,et 4 et 5 capots...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de cinq,,,,capots
» Canal 2 moi 0
» BRAVO
» capots d'une nuit
» collection de capots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: