L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 help souci a la cuisson !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 19:34

bonjour a tous amis carpiste depuis le début de l'année je me suis lancer dans la fabrication de mes propres bouillettes. probleme une de mes recettes depuis peu me fais des truck très bizarre.j aurai donc besoin des conseil d'un expert !!!
voila je les mets dans l'eau bouillante et au bout de 50 sec elle remonte la surface deja la je comprend pas de plus en les laissant cuire 3 min elle gonfle presque du double et sont très très molles a l’extérieur .
mon mix :
200gr de semoule de blé
150gr de farine de lupin
150gr de farine de mais
200gr de farine de crabe
120gr de farine tigers
50gr d'insecto petit insecte mort
80gr de poudre de foie de boeuf
50gr poudre d'ail
10oeuf
20ml huile de saumon
8ml mad dog
1 cuiller a soupe d épice a pain d’épice

voila j'espere que vous pourrez m'aider moi je sais plus trop quoi faire pourtant au premier roulage en debut d'année sa m'etait pas arriver merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 20:20

ça métonne qu'elle double de volume

par contre c'est tout à fait normal qu'elle flotte, ça veut simplement dire qu'elles sont cuites
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 20:29

elle double peut être pas mais elle gonfle pas mal pour la cuisson non elle flotte au bout de 30 sec et sont pas cuite a l’intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 20:37

c'est la composition de ton mix et tes farines qui font ça, j'ai eu un type de bouillette comme ça.

Je n'ai jamais rien pris avec d'ailleurs.

Laisses les cuire plus longtemps, ce n'est pas très grave qu'elle flotte
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 20:51

donc faudrait que je modifie mon mix !!! ba justement au debut je roulais se mix j'avais pas se prob et elle fonctionnait maintenant pu de resultat!!! je te remercie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 22:50

Je pense que tout est normal , quelle diamétre les a tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 23:02

diametre 22 mm comment sa normal ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 23:05

A la cuisson , les billes gonflent toujours un peu surtout avec les birdfood type patés a oiseaux ou insectivore car ce sont des éponges .
Et les billes remontent toujours , parfois avec certains mixes c est assez rapides .

Pour des 22 mm , je préférent les cuire au grand max 2 minutes pour éviter de les délaver et je préfére plutot les sécher plus longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 23:13

ok ok par contre oui elle seront vraiment tendre en cœur que 2min car moi je les cuit 3 min et elle sont très molle !!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 19 Juin 2013, 23:15

De toute facon aprés la cuisson elles sont toujours molles .

Aprés 48 h de séchage , tu n auras plus de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyJeu 20 Juin 2013, 05:34

Oui c'est vrai que c toujours plus ou moins mou !!! Merci rez
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyVen 21 Juin 2013, 23:35

Après essaie une fois sec . En allant amorcer je me suis rendu compte que les bouillettes flottais :-(
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptySam 22 Juin 2013, 08:33

tu es sur que c'est de la farine de crabe et non de la farine de crevette(carapace)
le fabriquant c'est peut etre trompé en remplissant les sacs ^^
parce que la vraiment je ne comprends pas la raison de cette flottaison .
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptySam 22 Juin 2013, 10:19

C'est un ami détaillant qui me trouve sa . Sa sent bien le crabe.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptySam 22 Juin 2013, 14:07

Ca arrive parfois quand le mix a mal mélanger car une partie des farines se retrouve dans un coin et du coup du roule ta bille avec une plus grosse proportions de certaines farines .
Le mieux est de mettre les farines en petites quantité dans un grand sac congélation , insufluer de l air dedans et fermer .
Aprés il faut secouer .

Mais cela m est jamais arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptySam 22 Juin 2013, 18:24

ba je mélange au fouet dans une grande bassine a amorces et je roule que en quantité de 2 a 3 kg et je met en seau et remue encore donc je pense pas que sa soit du au mélange!!!
j'ai re rouler aujourd’hui j'ai baisser la dose de crabe et j'ai mis a peine plus de lupin et mais et sa ete un peu mieux les billes sont moin molle et elle ne flotte plus !!! je pense que sa peu venir de l'insecto et du crabe !!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptySam 22 Juin 2013, 18:56

Pour être certain que les farines se melangent correctement, je fais mes mix par 3/5kg
Je mets les farines dans une bassine de 40l et prends un batteur à amorce pour melanger.
Revenir en haut Aller en bas
scotch


scotch


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyDim 23 Juin 2013, 07:42

Laisse reposer ton mix au frigo 24h avant de rouler
Revenir en haut Aller en bas
tos7


tos7


Réputation : 0

help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! EmptyMer 26 Juin 2013, 18:50

au frigo ??? tu crois que de le laisser reposer arrangera mon prob !!! je vais essayer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help souci a la cuisson !!! Empty
MessageSujet: Re: help souci a la cuisson !!!   help souci a la cuisson !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help souci a la cuisson !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements canne pour la pêche de la carpe
» Petit souci technique...
» Eau de cuisson
» LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE
» cuisson du blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: