L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cuisson du blé

Aller en bas 
+4
PIAF
daniel
lecarpist
sokol
8 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

cuisson du blé Empty
MessageSujet: cuisson du blé   cuisson du blé EmptyLun 06 Juin 2011, 15:51

bonjour je compte pecher au blé cette semaine d'apres vous quelle est la meilleur façon de le faire cuire? car ce n'est pas evident de reussir...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

cuisson du blé Empty
MessageSujet: Re: cuisson du blé   cuisson du blé EmptyLun 06 Juin 2011, 16:24

Trempage pendant 24 heures, puis cuisson pendant 30 minutes dans l'eau bouillante. des que le feu est coupé je rajoute 100 grs de sucre par kilo de graines sèche et éventuellement 5 ml d'un arôme pour 10 kilo de graines sèche
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
daniel


daniel


Réputation : 0

cuisson du blé Empty
MessageSujet: Re: cuisson du blé   cuisson du blé EmptyLun 06 Juin 2011, 16:44

pour le trempage ok mais pour la cuisson il faut faire attention, car sur un vieux blé pour le faire éclaté il faut un peu plus de temps.
en règle je ne regarde pas le temps de cuisson, je juge à l'aspect du blé
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
PIAF


PIAF


Réputation : 0

cuisson du blé Empty
MessageSujet: Re: cuisson du blé   cuisson du blé EmptyVen 10 Juin 2011, 22:11

Je fait tremper le blé 24h en changeant 2 fois l'eau pour eviter la fermentation des graines.(surtout lorsqu'il fait chaud)
puis je le rince bien
J'ajoute 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pour 2 litres de blé)pour éviter au blé de tourner et pour permettre de le conserver plus longtemps
ensuite ,les graines sont portées à ebullition puis mises à cuire à feu doux pendant environ 2heures.
on peut aussi rajouter une dose de saffran que l'on trouve au rayon épices en grande surface(attention c'est un peu cher)le saffran teinte les graines en jaune vif et l'arome épicé plait beaucoup aux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

cuisson du blé Empty
MessageSujet: la cuisson   cuisson du blé EmptySam 11 Juin 2011, 12:20

Si tu a le temps, fait comme les autre personne t'on dit.
Sinon, fait les tremper 2 heure.
Fait chaufer de l'eau, une fois que l'eau bout, met ton blé, un couvercle, gros feu et 20 min de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Vairon
Alevin
Alevin
Vairon


Réputation : 0

cuisson du blé Empty
MessageSujet: cuisson du blé    cuisson du blé EmptyDim 26 Juin 2011, 08:59

Moi je ne me prends plus la tête avec le trempage et la surviellance de la cuisson.
Je mets 1 quart de litre de blé dans un thermos et je complète avec de l'eau
* Frémissante pendant 12H
* Bouillante 7h30
ceux-ci pour un thermos de 1litre ( ne pas mettre l'eau jusqu'en haut cra le blé gonfle)
mais j'utilise aussi un tehrmos type fontaine 3 litres
celà me permets un amorçage régulier d'une semaine a raison d'environ 2litres de blé par jour.
Lors de mon arrivée le jour de pêche c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

cuisson du blé Empty
MessageSujet: Re: cuisson du blé   cuisson du blé EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:21

Bonjour,

Pour le blé je fais aussi comme vairon. J'ai vu ça dans un magazine. Dans un thermos d'1L je mets 1/3 de blé, des fois un peu de sucre. Je fais bouillir de l'eau. J'attends quelques secondes que l'eau refroidisse un peu, je verse dans le thermos (mais complétement à raz bord) et je ferme mais pas complétement (pour pas que ça éclate si ça gonfle trop). Il faut faire ça la veille. Ça doit effectivement correspondre environ à 8-12h. Le lendemain matin j'égoutte (l'eau a complètement refroidi) et je mets dans une boite. Le blé est cuit mais reste assez ferme et facile à mettre à l'hameçon. Si des graines ont éclatés, il faut attendre un petit peu plus que l'eau refroidisse.

C'est très facile et ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

cuisson du blé Empty
MessageSujet: Re: cuisson du blé   cuisson du blé EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:38

mois je mets une dose de blé ,je fait bouillir un peu plus de 2 dose d eau, et je verse sur le blé et je laisse reposé avec un couvercle pendant une demis heure ! et le blé est cuit ! comme pour la semoule ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisson du blé Empty
MessageSujet: Re: cuisson du blé   cuisson du blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisson du blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisson du blé
» LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE
» Cuisson des graines
» cuisson du blé
» un sujet pour les carpistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: