L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle espece

Aller en bas 
+3
bigbang
Dioufy
phildela 94700
7 participants
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: quelle espece   quelle espece EmptyLun 17 Juin 2013, 12:05

Bonjour,
d'apres vous est ce aussi une miroir ou une autre espece ?
Merci de vos reponses
quelle espece Poissoqeq

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece EmptyLun 17 Juin 2013, 13:15

Oui pour moi c'est une mirroir.

La linéaire n'est pas loin mais il lui manque quelques écailles sur sa ligne latéral !! dommage..! mais beau poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece EmptyLun 17 Juin 2013, 13:47

Miroir pour moi aussi mais très joli écaillage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece EmptyLun 17 Juin 2013, 20:25

Une fully scale ou tarte aux pommes .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Quelle espèce...   quelle espece EmptyMar 18 Juin 2013, 09:49

Salut Philippe,

Superbe ta carpe.Tel que l'a dit Rez que je salue au passage,il s'agit bien d'une carpe miroir fully scale ou tarte aux pommes.J'en avais fait une voici quelques temps,moins grosse que la tienne,et je ne savais pas ce que c'était,jusqu'à ce qu'un jeune pêcheur de carpes mais très pointu et faisant régulièrement des enduros,m'explique les différences qu'il pouvait y avoir entre les différentes espèces présentes dans nos eaux.

Pour l'instant hélas,les deux seules que je n'ai pas encore pu coucher à mon tableau photographique de pêche,ce sont la carpe linaire et la koï.En ce qui concerne l'amour,j'en ai déjà pris un,mais j'ai un doute,car je ne sais pas lequel des deux j'ai pris:argenté ou blanc? Est-ce deux espèces différentes ou bien est-ce simplement le même poisson dénommé différemment en fonction de ses teintes et de ses lieux de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: re   quelle espece EmptyMar 18 Juin 2013, 12:14

Magnifique carpe,joli coup de ligne
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece EmptyMer 19 Juin 2013, 00:01

C'est effectivement une très jolie miroir.

Mais attention aux termes utilisés : toutes les carpes - commune, miroir, cuir - sont de la même ESPECE.

Tout au plus peut-on parler de "variétés" voire même de variation morphologique individuelle.

Quant aux amours il s'agit dans la très grande majorité des cas d'amours blancs, l'amour argenté étant un poisson filtreur qui se prend très rarement à la ligne et en général par harponnage.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Quelle espèce...   quelle espece EmptyMer 19 Juin 2013, 08:52

Bonjour Gardondefond,

Merci pour cette précision,je ne savais pas cela.Je vais tâcher de regarder sur le forum dans la rubrique d'identification s'il y a des photos concernant les différentes espèces d'amour,afin de bien pouvoir les identifier par la suite.Pour précision complémentaire,en cas de harponnage accidentel qui je l'espère ne m'arrivera jamais,peux t-on aussi soigner le poisson avant sa remise à l'eau avec de la bétadine comme il m'arrive de le faire sur la gueule des carpes lorsque j'en prends une dont la gueule est blessée,ou bien y a t-il un autre moyen?

Et juste une petite chose que je me demandais aussi,lorsque j'ai badigeonné la gueule de la carpe pour lui soigner une éventuelle vilaine blessure qui n'est pas toujours de mon fait,dois-je la remettre à l'eau sans attendre si ce n'est le temps de la photo,ou bien faut-il attendre quelques minutes,le temps que le produit pénètre bien dans la blessure?Je me demande en effet si le fait de la remettre à l'eau immédiatement après le soin ne retire pas tout le bénéfice du produit en le délavant.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece EmptyMer 19 Juin 2013, 15:09

J utilise peu les produits de soins , juste quand la blessure est trop vilaine .
Dans ce cas , je séche juste la plaie avec un chiffon et j applique le produits et je lui laisse le temps de pénéttré en fesant la pesé et autres photos .
Un petit coucou a andré en méme temps .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Quelle espèce...   quelle espece EmptyMer 19 Juin 2013, 15:48

Salut Rez,
Merci à nouveau pour cette précision de ta part;je ne savais pas qu'il valait mieux sécher la plaie avant d'appliquer la bétadine,et c'est vrai que je n'y avais pas pensé jusque là.Dorénavant,je le ferai systématiquement.

Une autre question que je me pose:beaucoup des carpes que nous voyons en photo sur des magasines ou dans des magasins de pêche sont obèses et ont un ventre énorme.Penses-tu que cela puisse venir d'un éventuel suramorçage qui serait fait par tous les pêcheurs de carpes qui les pêchent,ou bien est-ce le chemin morphologique de vie normal de ces poissons en vieillissant?

Cette obèsité peut-elle à la longue devenir nocive(voir mortelle) pour elles?
Perso je n'en ai encore jamais pris de la sorte,toutes les carpes que j'ai pris jusque là même des belles jusqu'à 12kg étaient bien proportionnées et plutôt longilignes.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Quelle espèce...   quelle espece EmptyMer 19 Juin 2013, 15:50

Salut Rez,
Merci à nouveau pour cette précision de ta part;je ne savais pas qu'il valait mieux sécher la plaie avant d'appliquer la bétadine,et c'est vrai que je n'y avais pas pensé jusque là.Dorénavant,je le ferai systématiquement.

Une autre question que je me pose:beaucoup des carpes que nous voyons en photo sur des magasines ou dans des magasins de pêche sont obèses et ont un ventre énorme.Penses-tu que cela puisse venir d'un éventuel suramorçage qui serait fait par tous les pêcheurs de carpes qui les pêchent,ou bien est-ce le chemin morphologique de vie normal de ces poissons en vieillissant?

Cette obèsité peut-elle à la longue devenir nocive(voir mortelle) pour elles?
Perso je n'en ai encore jamais pris de la sorte,toutes les carpes que j'ai pris jusque là même des belles jusqu'à 12kg étaient bien proportionnées et plutôt longilignes.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece EmptyMer 19 Juin 2013, 15:54

Pour le séchage , c est ce que m avait conseiller il y a longtemps un pécheurs du team gardner que j avais rencontré lors d une péche sur un plan d eau privés .

Pour le reste de ta quastion , je pense sincérement que c est comme l étre humain , cela ne dois pas étre positif .

C est surtout que le poisson mange pour vivre et nous on vit pour manger .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espece Empty
MessageSujet: Re: quelle espece   quelle espece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?
» Quelle canne pour quelle pêche ?
» Quelle couleur pour quelle saveur?
» quelle ensemble pour quelle leurre
» Espèce Inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: