L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je n'arrive pas a attraper les perches

Aller en bas 
+8
carnassier85
RT Fishing
jfkdallas63
carnacier49
Tyzef35
filtendu
ikkitousen
fredodu07
12 participants
AuteurMessage
fredodu07
Alevin
Alevin
fredodu07


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMar 28 Mai 2013, 19:21

bonjour,
alors voila j'essaye de pêcher la perche sur la rivière ardèche.
je prospecte ce que je pense être des "postes", c'est a dire rocher, blocs, branches noyées, ...
mais je n'arrive a attraper aucune perche.
j'ai essayer au petit pn, au leurre souple et a la cuillère sans aucun résultats.
il faut savoir que la ou je peche il y a des blocs rocheux et des arbres noyés tout le long de la berge alors je ne sais pas trop lesquels sont pourvus de perches.
donc première question: il y a t-il des perches dans l'ardèche ? meme si je pense qu'il y en a car j'en ai vu 2 le dernière fois.
et deuxième question : comment m'y prendre pour les pêcher et sur quels postes ?
merci d'avance
fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMer 29 Mai 2013, 10:25

Il faut persévérer.
Les perches se déplacent et chassent en groupe. Il y a pas de poste spécifique à part ne pas se trouver "dos au soleil".
Sinon rajoute un vers de terre sur tes hameçons.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMer 29 Mai 2013, 14:50

ikkitousen a écrit:
Il y a pas de poste spécifique à part ne pas se trouver "dos au soleil".
pour quelle raison? tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen


ikkitousen


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMer 29 Mai 2013, 15:52

A cause de l'ombre, ça fait fuir les poissons même si l'eau est trouble. Ils remarquent une ombre anormal bougé. Sinon, il faut rester à couvert, rester à l'ombre ou plus embêtant face au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMer 29 Mai 2013, 16:30

A quelle température est l'eau?

Le manque de chaleur n'incite pas le poisson à chasser, pour essayer de les réveiller essaies le drop shot.
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMer 29 Mai 2013, 16:42

en cette saison les perches chassent dans les bancs d'alevins donc pas facile a faire mordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
fredodu07
Alevin
Alevin
fredodu07


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMer 29 Mai 2013, 20:54

merci pour vous réponses, je vais donc ranger mon lancer pour aller réviser le bac Evil or Very Mad
je le reprendrai fin juin et la ce sera pas la même histoire, les eaux se seront réchauffées Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Pêche des perches dans l'Ardèche...   je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:17

Salut Fredo,

Tel que le dit si bien Jean-Marc que je salue par la même occasion,actuellement les bancs de perches sont autour des alevins qu'elles chassent.L'astuce que tu peux donc tenter c'est de pêcher au drop shot comme le dit tyzef35,mais en essayant de fixer sur ta ligne un leurre le plus proche possible de la ressemblance avec un alevin,style micro shad gris et vert ou gris et noir.
Cela peut être payant surtout si tu pêches dans des lieux ou la lumière n'est pas trop crue,car cela rendra plus difficile pour les perches le fait de déceler le piège.
JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
RT Fishing
Alevin
Alevin
RT Fishing


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMer 05 Juin 2013, 17:44

Oui il y à des perches en ardèche la preuve j'en est pêché une l'été dernier en riviére avec un poisson nageur de ce type

je n'arrive pas a attraper les perches  Leurre-smith-lame-metal-scanner-45cm-f-863-86380

http://www.pecheur.com/achat-leurre-smith-lame-metal-scanner-5cm-86381.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rt-fishing.com/
carnassier85
Goujon
Goujon
carnassier85


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyMer 16 Oct 2013, 09:46

ou sinon tu peut pêcher au micro jig type palputin
je n'arrive pas a attraper les perches  Palputlyl
ou prisoner
je n'arrive pas a attraper les perches  Prisoneie
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyJeu 17 Oct 2013, 19:24

pas facile a attraper quand meme les perches Very Happy 
merci a  ikkitousen pour la reponse a ma question  Wink
je n'avais pas pensé a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:55

Bonjour, tu peux les pécher au posé avec des ver c'est ce que je fais moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyVen 18 Oct 2013, 06:15

La petite cuillère tournante reste un leurre sur, elles en raffolent ... souvent le sauve bredouille d'une sortie mal embarquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Savateur
Alevin
Alevin
Le Savateur


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptyLun 11 Nov 2013, 18:58

Le Grand blanc a écrit:
La petite cuillère tournante reste un leurre sur, elles en raffolent ... souvent le sauve bredouille d'une sortie mal embarquée Wink
C'est clair ! la petite cuillère Mepps Aglia numéro 1 sont juste excellente pour la perche ainsi que la truite j'ai même réussi a avoir du p'tit brocheton de 40 cm en cherchant la perche
Et comme Le Grand blanc dit sa sauve souvent de la bredouille Wink
je n'arrive pas a attraper les perches  Cuillevdv
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  EmptySam 23 Nov 2013, 15:43

Moi j'en fait souvent au vers manié, le montage est très simple et efficace. Une petite olive et un hameçon de 6 ou 10 avec un joli ver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'arrive pas a attraper les perches  Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a attraper les perches    je n'arrive pas a attraper les perches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas a attraper les perches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les perches a l'ouverture
» perches
» Bientôt la saison des grosses perches, Comment les pêchez vous ?
» filet de perches
» perche en masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: